|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je viens d'acquérir un HVR-Z1 et je souhaite acheter une batterie compatible au modèle NP-F970, mais j'ai entendu dire que certains modèles compatible étaient refuser par la Z1, avez vous tester une référence qui passe? De plus j'ai un problème sur le micro, on entend les bruit de manip et de zoom pendant l'enregistrement, j'ai acheté un micro externe Audiotechnica ATR 55 et dans une monidre mesure le problème perdure. Que faire? J'espère avoir été clair Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
|
Salut Eugene08 ! Je te repond sur la première question ; Tu peux te procurer la batterie de marque SWIT reference 8970 , c' est parfaitement compatible et elle coûte trois fois moins chère que les 970 de Sony ! |
|
| |||
| |||
|
Merci du tuyau !! |
|
| |||
| |||
|
J'ai essayer un modèle about battery.com et ça marche impec'! A 40 Euros la batterie ça valait l'coups de tenter, d'autant plus que si ça n'avait pas été compatible il reprenait le produit.
|
|
| |||
| |||
Ah c' est génial ! Bonne chance . |
|
| ||||
| ||||
|
Pour le micro Plusieurs soutions. Ne pas tourner en gain Auto quand il n'y a pas de volume sonore a enregistrer donc tourner en mode manuel avec un gain permettant d'entendre l'activité que l'on filme sans entendre les bruits de manipulation. bruits qu'on entendra toujours si on pousse le volume a fond car le micro va finir quand meme par entendre la caméra vu sa proximité avec elle ( autre solution percher pour les faibles niveaux a enregistrer.) monter une autre suspension beaucoup plus efficace mais encombrante comme une Rykote. modifier la fixation d'origine en remplaçant les caoutchoucs par des silicones plus souples la réponse principale étant de filtrer le bruit du caméscope en règlant le niveau manuellement l'experience montre qu'avec un micro isolé dans une pièce et le gain monté a fond sur un caméscope plaçé de l'autre coté tu va entrendre le frigo de la cuisine, le ventilo de l'ordinateur, l'avion qui pase a 3km, la tondeuse du voisin, la machine a laver au sous sol .... autre astuce le filtre noise gate des logiciels de montage qui quand il est bien reglé peu atténuer les bruits de caméra quand personne ne parle. ou baisser a la main le volume au montage entre 2 répliques (ce qui s'apelle le mixage audio) Donc on gère son gain a la main c'est plus sur .... A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ces conseils. Je réglais déjà via les mollettes de la caméra en mode manuel, mais c'était pas concluant. Je vais déporter le micro et on verra bien! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| compatibilité chargeur/batterie | CyberZorglup | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 6 | 09/05/2008 23h42 |
| CANON XH A1 - MICRO INTEGRE [ Problème ou pas ?] | Steph54 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 25/03/2008 22h08 |
| probleme de micro sony avec studio10 | vaitemanu | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 16/08/2007 20h45 |
| problème moniteur externe et micro | gogo | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 15/08/2007 11h03 |
| problème de compatibilité sur montage vidéo | sainturne | Pinnacle Studio | 2 | 08/06/2007 17h39 |