| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Sur le stand JVC de l'IBC d'Amsterdam était présenté le futur des caméscopes pros de la marque, suite a l'accord passé avec Sony sur l'utilisation des cartes SXS et des codecs XDCAM EX ![]() Le kit se présente sous la forme d'un boitier externe a monter sur l'emplacement Vlock à l'AR des derniers caméscopes de la marque. Il permettra l'utilisation de cartes SXS Sony (1 seul slot pour l'instant) en parallèle ou indépendament de l'enregistrement sur bande HDV toujours présent sur le caméscope. L'encombrement et le poids suplémentaire reste minime et ne gènera pas l'utilisation du caméscope. ![]() La prise en chage de tous les formats des caméscopes JVC 720P 25 50 et 1080i sera possible sous le format XDCAM EX avec, quand même, une restriction par rapport aux caméscopes Sony. JVC utilise pour l'instant le port Firwire (1394) de ses caméscopes ce qui amène le débit maximum d'enregisrement à 25 mb/s. Les modes de fonctionnement du prototype ne sont pas encore finalisés, mais on peut clairement imaginer un enregistrement sur cassette en 720P 50 et une capture sur carte en 1080i, ce que les caméscopes série GY HD 250 proposaient déja grâce à la sortie 1080i HD SDI ou 1394. Un autre point pour l'instant en discussion, de nouvelles cartes SXS Sandisk avec un emplacement pour carte SDHD, permettra de diminuer le coût sur l'utilisation des cartes SXS propriétaires. Le débit utilisé étant de 25mb/s, il est moins critique que sur les caméscopes XDXAM XS Sony permettant des débits plus élevés. ![]() Une remarque concerne le connecteur 1394 aperçu sur le coté du boitier, il affiche un commutateur Bypass entre l'entrée interne du caméscope et l'entrée Externe 1394 ce qui permet d'envisager d'autre utilisations sur des caméscopes plus anciens de la marque ou sur n'importe quel produit HDV, du moment que l'on dispose d'une alimentation externe compatible et d'une liaison Firewire. ![]() Un des avantages de ce nouveau produit c'est bien sur l'intégration sur le caméscope et le poids suplémentaire réduit par rapport a un ensemble d'aquisition sur disque dur externe. Le passage entre le monde HD Sony et HD JVC permetrra aussi aux productions de varier leur matériels de prises de vues en fonction de leurs demandes de tournages sans s'inquièter des divers formats et supports d'enregstrement utilisés à ce jour par les deux marques. Le prix de l'option sera d'environ 1500€ bien sur certains vont dire que cela ne vaut pas les images et l'encodage des PDW EX1 EX3 PDW 700. mais pour quel prix ?? de plus comment comparer un caméscope 1/3p avec des capteurs 1/2p ou 2/3p sans conteste superieurs. alors ce nouveau format se place dans la continuité d'une gamme de matériel et de prix, premettant une exploitation HD a des couts relativement modèstes pour des caméscopes a optiques interchangeables. on peu aussi rappeler que les CCD utilisés sur les JVC sont exemps d'effet Rolling shutter des CMOS et de sensibilité aux flashs de lumière tout en restant peu sensibles au smear dans les utilisations courantes. qui sais si dans l'avenir JVC de sortira pas un caméscope 1/2p ou 2/3p sur carte SXS ?? A+ Eric Dernière modification par Eric D. ; 16/09/2008 à 18h03. |
|
| ||||
| ||||
![]() Cet enregistreur dockable portera la référence KA-MR100G et sera disponible en Mars 2009 au prix de 2,500 € en Europe (et 3,000 $ aux USA) En savoir plus |
|
| |||
| |||
|
J' avoue que je suis deçu ! J' attendais de la part de JVC un nouveau cam avec de nouveau capteurs 1/2 pouces CCD pour une meilleire sensibilité en basse lumière et capable d' enregistrer en full HD 1920-1080 . Là je crois que je vais m' acheter une EX3 que je viens de trouver à 7790 euros . Et à force de rajouter des éléments à l' arrière cette cam commence de plus en plus à ressembler à une lance rocquette ! |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, d'après un représentant de JVC Belgique, les épaulières HDV seront remplacées au 2ème trimestre 2009 par un nouveau modèle sans bandes, avec l'option présentée ci-dessus, ou avec un HDD firestore. IL précise qu'elles seront plus compacte, et plus légères. |
|
| |||
| |||
|
Salut Bony.. Tu l'as acheté la EX3 ?
|
|
| |||
| |||
|
Salut Gilbert ! Non je ne l' ai pas acheté ! C ' est une cam qui procure d' excellentes images mais au niveau ergonomie c' est la cata ... Après une rapide prise en main au SATIS , j' en ai conclu que je peux pas me permettre de débourser 8000-10.000 euros pour une machine qui ne me permet pas de bosser confortablement . Si c' est pour avoir des courbatures et autres tendinites après une séance de tournage ; je dis non !Je pense que Sony a commis grave erreur à vouloir copier Canon . Perso la machine ideal serait l' electronique de la EX3 dans la cocque des JVC HD PRO !!! A ce sujet j' ai eu une fuite de la part de JVC Belgium ; de modèles XDCAM EX pourront voir le jour l' année prochaine . Du coup je vais attendre pour voir s' ils seront à la hauteur de mes esperances , sinon le prendrais bien une EX1. |
|
| |||
| |||
|
J' ai eu confirmation aujourd' hui après une visite chez JVC Pro Belgium ; les modèles JVC XDCAM EX seront là en avril prochain ! Pour infos ils auront de nouveaux capteurs CCD 1/3 pouces et non 1/2 pouces comme les Sony , le compartiment cassette passe à la trappe , ils enregistreront sur cartes SDHC , SxS et DD ! Ils auront un nouveau viseur et ecran de meilleur qualité et peut être un nouvel optique ? Il y aura choix des modèles ; poing et d' epaule . Voilà ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://zacuto.zenfolio.com/p82633244...5512#h28ef5512 jeudecode de deux choses lne, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Salut Jeudecode ! Je vois ! Une bête question : A-t-on besoin d' un tel accessoire pour une epaulière legère comme la JVC HD Pro ? La reponse est non ! Alors pourquoi Sony n' a pas fait si simple ? Au lieu de compliquer la vie des cadreurs en cherchant de copier tout bêtement Canon ...Et encore fallait demander les avis des pros pour une telle ergonomie ! Pourquoi la S270 est une vraie epaulière et la EX3 n' en est pas une ? Il faut débourser 8000-10.000 euros pour une cam qui procure certes des images de rêve main dont le confort au tournage est quasi inexistant et en plus il faut s' acheter le bidule dont tu fais allusion pour travailler à l' aise ... Non je ne suis pas partant pour ce genre " d' exercice "! Dis moi Jeudecode ; combien coûte ce support ? Je suis d' avis que si tous les cadreurs boudent cette machine ,Sony changera vite son fusil d' epaule et ce n' est sera pas etonnant qu' il nous sorte d' ici un jour une EX4 vraie epaulière . Sony est capable de tout . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le logiciel Clip Browser 2.5 de Sony pour camescopes XDCAM EX | Uniweb | Les news de la vidéo | 3 | 07/04/2009 21h38 |
| Caméscope Sony PWM EX1 XDCAM EX : premier contact à l'IBC | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 44 | 07/01/2009 21h18 |
| Mainconcept MPEG Pro HD 3 : support de Première Pro pour camescopes Sony XDCAM EX | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 17/01/2008 16h49 |
| BZP-FR500... pour les camescopes XDCAM | CameraCrew | Les news de la vidéo | 0 | 20/10/2005 07h49 |