|
| |||
| |||
| est ce que quelqu'un aurait testé le mode ciné24p de la jvc hd100 par rapport a celle de la panasonic advx100 je pense que le jvc doit la détroné meme en enregistrement dv standar , ? enfin je crois |
|
| ||||
| ||||
| Si tu parles du 480p27, je n'ai pas essayé. Si tu parles du 720p24, oui. Pour l'aspect cinéma du rythme des images, c'est une réussite (à 25p aussi d'ailleurs). Pour le rendu de l'image (sensibilité, latitude de pose et chroma) il y a sans doute de quoi en tirer quelque chose, mais en se creusant la tête (aïe!). Il n'est pas certain que l'on puisse faire mieux qu'avec une DVX100, mais les menus sont plus complets. Ce qui est chiant avec le 720p24 HDpro, c'est qu'on n'a pas encore un Avid ou un FCP qui le prend en compte. Avid devrait corriger le tir, mais pour l'instant... rien! Tourner en 24p, c'est avoir le projet d'un kinescopage. Sinon, autant faire du 25p, ça donne un rendu similaire et c'est plus facile à exploiter (export en pal ou pour la HDTV 1080i50). Malgré tout, Avid devrait gérer correctement le passage de 720p24 à pal ou HD 1080i50. Faut être patient. J'ai essayé XPPHD5.2 en 720p30, ça marche impec, sur un centrino 1.6 avec 512 de Ram et sur le disque interne (bon d'accord, j'ai numérisé une poignée de secondes seulement). Pas de pb pour corriger les couleurs ou faire un fondu entre deux plans, une machine plus grosse permettrait cependant d'éviter les temps de calcul de rendu. As-tu un projet à destination du grand écran? Personnellement j'envisage pour un tel projet de mélanger des entretients en intérieur éclairé et en HDpro24p, avec du Super16 pour certains extérieurs trop contrastés. A voir avec le chef op et la post-prod. @+ Laurent |
|
| |||
| |||
| merci laurent pour tes infos en faite oui j'ai un projet pour un clip video pour les chaines comme mcm , etc.. c'est pour un groupe de r&b rap qui viens de se lancer je dois filmer devant une maison detruite avec des ruines autour je n'ai jamais tourner de fiction je suis un habitué des reportages j'ai justes fait des essaies avec une xl1s ctait moyen bof il ya 6 mois , au debut je voulais me procurer la jvchd100 en downconvertion car je n'aurai que du bon matos en mi janvier d'ici la pour ce premier clip je pensait que sa aurait été qud meme interessant jusqu'au moment ou le vendeur ce matin m'a dit que si c pour tourné et downconvertir il vaut mieux opter pour la agdvx100 , car le mode ciné downconverti avec la jvc hd100 c'est identique au mode ciné de la panasonic et plus simple de bosser en dv natif comme d'habitude |
|
| ||||
| ||||
| J'ai tourner un clip qui est en dif sur MCM, M6, MUSIC, ect, titre 'LE CODE NOIR' avec La DVX 100ae pas de probleme pour la qualité d'image en 25p pour la dif bien sur une copie en BETA NUM!!!! je tourne Maintenant avec un HD101 JVC, !! bien sur pour une dif télé clip, ect... c encore le 25P!!! en HDV avec QUELQUES corrections perso!!! le 24 c'est vraiment pour le kinescopage !!! le rendu de la dvx 100 est vraiment bon!! avec la HD101 (en HDV) on a la def en plus!!! je te conseille de pofiner les reglages pour un rendu ciné , de te trouver un soft qui monte en HDV pour la def quitte a faire un sd par la suite ,la ya photo !!avec la dvx 100!!! OUIOUI si en plus tu peux louer un bon caillou!!!!pour la hd101 c que du bonheur!!! |
|
| |||
| |||
| merci pour tes infos précieuses, je pense au départ opter pour une dvx100 be et il est possible d'apres ce que je sait qu'on peut lui monter un kitmini35mm ou micro35mm ( avec l'image renversé cependant pour ce dernier ) avec focale 35mm c'est le top , d'apres certain témoignage les images sont splendides , en + de cela il est possible de lui introduire un systeme interne( andromeda) disponible au etats unis uniquements . donc je vais opter sans hesiter pour une dvx100be puis plus tard quand je passerai en station hdv je prendrai la jvchd100 |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Citation:
Sinon, tu as raison, la HD100 est une belle bête. Elle a bien quelques défauts (un viseur moyen, une optique standard perfectible, pas d'entrée/sortie TC...) mais la base est bien pensée et donnera certainement lieu a une évolution très intéressante dans deux ou trois ans (en attendant, travaillons avec celle là!). A + Laurent PS: le choix de la DVX100BE me semble excellent par rapport au cahier des charges de 420. |
|
| |||
| |||
| oui je pense que c celle qu'il me conviens le mieux en effet , merci pour votre aide , ciné sub le clip que tu a fait avec la dvx100 c'est le clip avec medze ? les images sont propres bon travail , tu n'a pas utilisé d'autres optiques ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui avec l'optique d'origine les images sur mon site ne sont pas a jours faute d'adsl .le montage et les correction color c pas top... le clip final et en dif sur mcm m6, ect,,, le clip avec Ena est terminé toujours avec la DVX 100ae optique d'origine http://www.cinesub.com/clipweb2.wmv pour repondre a lolodescocotiers , les reglages sur la hd101 sont ideal pour tout bon chef op !!!et s'adapte au tournage precis pour l'ambience que tu veut donner a tes images bien sur, en respect des regles de dif ect.... je n'en dirais pas plus!!!kar les regles sont faites pour etre ........... ![]() |
|
| |||
| |||
| bravo ciné sub , j'ai regarder ton clip avec carrere exellent , je suis stupefait du resultat d'une dvx100, comment t'est tu pris pour l'eclairage quelle mandarines a tu utiliser ou autres ? la dimension que tu a donné est impresionnante |
![]() |
| Mots-clés: jvchd100 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mode d'emploi et adresses SAV SONY | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 1 | 21/11/2007 17h53 |
| L'image gèle en mode lecture | Pascal Bouffard | AVID | 3 | 06/01/2006 17h13 |
| DVCAM avec mode progressif | wil | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 9 | 14/10/2005 21h21 |
| Truc vraiment expérimental... effet ciné très peu académique | Xl1siste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 14 | 09/10/2005 15h22 |
| Mode d'emploi et adresses SAV JVC | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 0 | 17/07/2005 17h34 |