|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par modi (10/12/2005): Bonjour Petite question, en attendant que la chaîne soit complété pour le HDV, j'ai fait un essai en 16/9 DV, mais problème au montage , quelle configuration ? J'ai essayé en pal dv grand ecran , 1,422 et en lecture sur ma TV grand écran, l'image n'occuppe que le centre de la TV, bandes noires verticales et horizontales et impossible de l'agrandir, l'image est donc plus petite qu'en 4/3, pouirtant en 16/9, c'est bien du 576 aussi. et en 4/3, sur la tv on peut passer en 14/9, plein large etc... donc écran plein. Ce 16/9 de la JVC est ce du vrai 16/9. quelqu'un a t'il essayé merci de m'éclairer modi à+ |
|
| ||||
| ||||
| Réponse d'Eric D (10/12/2005): ??? curieux en fait moi j'ai fait une conversion HDV > DV 16/9 SD avec première Pro et le plug en démo ainsi qu'avec Vegas j'ai des rushs en DV 16/9 dans un coin je crois je vais verifier sinon le format 16/9 SD au tournage DV 50I DV25P et format 16/9 .... ça te donne du DV 16/9 standard A+ |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de modi (10/12/2005): bonjour eric oui ça je sais, mais une fois sorti ce DV 16/9 sur la télé , c'est plus petit que le 4/3 et contrairement au 4/3 qui s'allonge en 14/9 etc. là impossible , je n'y comprends plus rien, je vais voir ça de très, j'ai peut être fait des conneries de paramètre au montage à+ Modi |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de modi (10/12/2005): Bionjour j'en suis toujours au même point, par contre j'ai branche la JVC 101 directement sur la télé ( Grand ecran) via la sortie Y/C et là pas de problème, l'image est bien 16/9 sur toute la largeur de l'écran et c'est nickel. c'est donc à la capture ou à la sortie DVD que ça coince. j'ai fait un essai: capture avec 1ère pro ( grand ecran ratio 1.42), export en avi - encodage avec procoder 2, reconnait le fichier comme >1024/576.par contre dans paramètres de sortie mpeg, je n'ai pas le choix 720/576 je ne suis pas allé jusqu'au gravage. si quelqu'un à une methode, merci modi |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de CINESUB (10/12/2005): le 16/9 de la hd 101 et bien du vrais 16/9 !! pour ma part ma convertion en hdv, sd ce fait dans vegas video avec des bandes noir, une fois diffuser sur ma teloche 4/3 !!!normal çi tu veut ton image entiere!!!non? s maintenant pour faire du 4/3 va faloir raboté ton image!!! |
|
| ||||
| ||||
| Réponse d'Eric D (10/12/2005): pour procoder le mpeg DVD c'est 720 normal mais le ratio tu prend 16/9 dans les paramètres persos ... et tu a un DVD anamorphosé en mpeg2 qui sera reconnu par les lecteurs de DVD ou les TV comme image 16/9 natif A+ |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de modi (10/12/2005): Re à tous Merci Erci, je vais refaire tout à zero, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, surtout qu'en sortie cam c'est impec. Pour cinesub, je ne pars pas du HDV, mais par contre je vais essayé, mais au tournage doit falloir faire attention car si on rabotte , en mettant le saf. zone 4/3 ça devrait aller merci je vous tiens au courant des résultats à+ Modi |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de modi (10/12/2005): bonjour à tous J'ai enfin sorti du 16/9 - 1-avec 1ère projet widescren - la fenêtre monitor est bien en 16/9 - import fichier sur timeline = 4/3 dans fenêtre projet aspect radio 1,067 clic droit métrage sélection aspect 1,422 tout rentre dans l'ordre. 2- avec vegas ,( au club) projet widescren - fenêtre preview reste en 4/3 - import fichier - bandes noires verticales - idem clic droit sur l'event - propriétés - changement ratio 1,4568 - tout rentre dans l'ordre. c'est quand même con qu'en demandant projet widescren, il faille en plus changer le ratio ( différent d'ailleurs en 1ère et vegas) mystère Encodage par procoder - authoring avec DVD LAB tout OK Lecture: sur TV 4/3 image non déformée bandes noires horizontales sur TV grand écran: image compléte format 16/9 ( sans bandes) je bascule en 4/3 -14/9 - Plein et large plus - l'image suit sans prolème pas de bandes horizontales hier soir sur >TPS, film en 16/9 avec bandes horizontales j'ai beau basculer sur tous les modes toujours les bandes - pourquoi ( différents 16/9) conclusion le 16/9 fonctionne bien- par rapport au 4/3 on gagne en largeur à+ modi |
|
| ||||
| ||||
| Réponse d'Eric D (10/12/2005): les chaines diffusent parfois un 16/9 qui n'est q'un 4/3 avec 2 bandes et non pas un vrai 16/9 codé comme il faut j'ose pas imaginer le contenu des futures chaines HD généralistaes... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de modi (10/12/2005): bonjour eric et merci pour ces renseignements - la JVC c'est super, je ne regrette pas, j'attends que tout soit sorti j'ai hate de faire un dvd HDV à+ modi |
![]() |
| Tags: jvc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|