Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 16h47
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred
Par défaut Re : Kit Mini35 P+S Technik Sony Z1 / FX1

suis en vacances, jusqu'au 27 août, j'ai du temps si tu veux, pas de problème pour moi. On pourra peut-être se voir à Strasbourg si t'es dispo.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h12
STEF STEF est déconnecté
Optimisateur d'efficacité

Envoyer un message via MSN à STEF

NB:
+ facture tva de fedex de 123.96 euros (reçue aujourd'hui)
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h28
P2prog P2prog est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Citation:
Envoyé par mcr
Post effacé.
Motif : doublon
Bonjour

C'est un systeme tres ingenieu.Le rendu perd un peu,certe
mais est epoustouflant(perte de "grain" numerique,effet de scintillement),toutefois la fabrication reste artisanale à ma connaissance.
On peu se procurer un kit 35mm en Grande Bretagne ou aux Etas unis Via le net pour moins de 1000 euros sans l'objectif 35 (bien entendu!!).J'ai participer au tournage d'un docufiction pub pour nofa,une marque de chaussure locale avec une camera panasonic p2 et un kit 35mm,C'est en montage sfx mais elle sera dispo sur le net fin septembre.Le progressif est parfait pour ce genre d'utilisation,contrairement au hdv.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 21h46
karinou karinou est déconnecté

bonjour! vous autres!
j'imagine que ce letus fonctionne bien aussi avec ma Z7, mais OU L ACHETER A PARIS et à quel prix! avec les accessoires indispensables (genre objectifs, follow focus et support)
s'il vous plait!!! merci
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 01h08
STEF STEF est déconnecté
Optimisateur d'efficacité

Envoyer un message via MSN à STEF

à acheter sur le site de letus ...
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 12h20
karinou karinou est déconnecté

merci!
bien à vous!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 16h58
kosmo kosmo est déconnecté

Bonjour,
J'ai une question à propos des modules 35mm.

Je vais prendre l'exemple d'une caméra avec objectifs interchangeables tels que la sony Z7 par exemple. Je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il lui faut le kit complet (avec en plus le "flip module") pour adapter ensuite du 35mm ???

Je pensais qu'il suffisait de démonter l'objectif de base de la caméra, et de prendre le module "non-flippé" et hop tout devrait être dans le bon sens non ?

Or j'ai vu des photos concernant la z7 par exemple (via google) qui montrent le contraire: utilisation d'un kit complet (avec flip)

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

Merci
Geoffroy.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 18h17
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

le flip c'est juste si tu n'a pas la fonction flip sur l'écran LCD du caméscope la Z7 à la fonction il me semble

c'est flipé obligatoirement car l'image sur le dépoli que tu filme elle est à l'envers donc tu peu pas viser convenablement.

en suite un adaptateur optique à monter dans la bayonette Sony qui permet de filmer sur le dépoli sans utiliser son aptique d'origine ce qui rallongerais l'ensemble.

puis le mini 35 en lui meme vibrant ou rotatif et en fin 'optique 35mm de son choix

l'ensemble pour un caméscope à optique interchangeable est un peu plus court que pour une optique fixe mais ça reste encombrant quand meme

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 18h34
kosmo kosmo est déconnecté

Merci Eric pour ta réponse mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire:

Quand une signal (une image) passe à travers un objectif on se retrouve bien avec une image inversée arrivant sur le capteur CCD/CMOS !? Et c'est à charge de la caméra de retourner cette image (ce qu'elles font toutes je pense) via un prisme interne (non? pas sûr en fait..)..

Donc si j'enleve l'objectif de base de la Z7 (ou de n'importe quel autre cam) et que j'adapte juste au format 35mm et que je choisis un objectif X Y ou Z en 35, je devrais toujours encore avoir l'image dans le bon sens (donc pas besoin de flip module oubien de fonction flip sur l'écran pour cadrer ou encore de flipper la video en post-traitement).

Le probleme c'est que je n'ai "pas encore" le matériel sous la main pour tester et c'est bien pour ça que je demande.
Je suis toutefois conscient qu'il peut y avoir des problèmes géométriques liés aux abérations lors des conversions des formats.

Et je suis désolé, mais j'ai relu 10x ton post mais je ne comprends pas une partie de ton texte (il manque des mots dans tes phrases non?):
"en suite un adaptateur optique à monter dans la bayonette Sony qui permet de filmer sur le dépoli sans utiliser son aptique d'origine ce qui rallongerais l'ensemble.
puis le mini 35 en lui meme vibrant ou rotatif et en fin 'optique 35mm de son choix"

Merci encore
Geoffroy
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 19h10
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

le principe meme du mini 35
on ne monte pas directement une optique 35mm sur un caméscope par ce que le capteur du caméscope est tout petit et donc ne prendrais q'uen partie du champ de l'optique.

on filme dons l'image projettée de l'optique 35mm su un dépoli alors cette image est à l'envers mais il faut l'ammener au capteur de la caméra en la réduisant à l abonne taille donc uen optique Macro est insérée entre le capteur et le dépoli du mini 35.
ce qui inverse une deusième fois l'image donc elle est à l'envers.

quand tu filme en macro l'objet est à l'endroit maintenant tu met cet objet à l'envers et bien tu le filme à l'envers c'est ce qui se passe l'optique 35mm projette une image inversée sur un verre dépoli et tu dois filmer en macro cette image pour l'enregistrer dans le caméscope donc tu vois à l'envers et il faut redresser.
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages