| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Article très intéressant, un gros bravo et un grand merci aux traducteurs(trices) ! ![]() A quand ce genre de test réalisés par les camvidistes eux-même ? Citation:
Citation:
++ |
|
| |||
| |||
| Merci pour le travail accompli, ça se lit ainsi beaucoup plus vite qu'en anglais! A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est sûr en français ça passe mieux Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé, j'ai une fâcheuse tendance à taper la moitié de mon texte à côté du clavier.... ![]() Je voulais dire que la comparaison des p'tites 1/3 avec la grosse Sony pouvait surprendre mais que cette dernière servait plutôt de référence dans cette série de test... Is it clear ? ++ |
|
| ||||
| ||||
| la F900 sert d'étalon avec la Varicam mais elle sert aussi a mon avis a faire taire dans l'euf tout un tas de ragots divers et variés qui annoncent que les petits camescopes HDV sont aussi bons que les ciné Alta et peuvent les remplacer sans problème la on a une approche saine de la différence sur laquelle on peu dire ça se remarque (et pas q'un peu) par ce que dans certaines conditions de tests il est assez facile de laisser entendre le contraire certe TOUT n'a pas été developpé mais il faut savoir que seul un Ingé Vision est capable de rentrer dans une Ciné Alta convenablement et le tout avec un materiel de controle coutant le prix de la caméra donc l'étendue du problème est énorme quand on sais que certains louent une 900 en utilisant les presets Usine et un monitoring sur des écrans bas de gamme ... La ça peu expliquer que certains trouvent tres semblables les images HDV et HDCAM mais on sort d'un cadre serieux .... sur la Ciné alta il y a des stages niveau Ingénieur pour apprendre a s'en servir ... le facteur temps et complexité d'un test sur ce genre de materiel je l'ai rencontré a certains moments ou comment expliquer qu'il faut énormément de temps pour paramètrer des menus un peu compexes comme ceux d'une XL-H1 ou autre cam HD pour etre sur d'avoir 100% de ce qu'elle est capable de faire les constructeurs l'ont bien compris et leurs bandes démos sont faites pour cacher les insuffisances d'un materiel tout en donnant l'impression qu'il suffit de sortir la caméra du carton pour faire les memes images un Chef op qui a le temps et l'experience teste son materiel dans les conditions futures d'utilisation avant le tournage et se fait une palette de reglages pour assurer en exterieur au mois d'aout sur la plage car rendre une scène correctement demande de la préparation ... si il arrive la mine enfarinée le jour du tournage en posant un preset usine il risque de manquer quelque chose a ses images ... et ce que beaucoups oublient a un certain niveau de qualité c'est un travail d'équipe ou plusieures intervenants passent devant le moniteur pour étalonner une prise et ajuster l'éclairage (important aussi l'éclairage) car l'équipe est la pour pallier aux manques du materiel une fois que l'on a appris que telle caméra passe mal telle latitude d'exposition on s'arrangera pour corriger la nature afin que ça passe ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait, et à ce propos je trouve plutôt intéressant lorsque dans cet article on parle de "demi HD" pour les p'tites 1/3. C'est une définition assez originale et qui semble assez juste. Mais de là à conclure que les cams "demi HD" coûtant moins de la moitié des ciné Alta serait un meilleur rapport/qualité prix.... Y a un pas que je ne franchirais pas, l'article non plus d'ailleurs, mais d'autres se gèneront peut-être moins.... ++ |
|
| |||
| |||
| Il est exact que l ' observation détaillée des mires entraine fatalement à la conclusion que l 'appellation HD parait abusive pour certaines de ces caméras D 'ailleurs la conclusion à 540 lignes peut être pour la pire d 'entre-elles , considérée comme "une petite indulgence du jury". Je suis totalement ignorant du niveau de prix où ce situe ces 5 produits ni à quel type de clientèle ils s 'adressent ? Quequ 'un peut-il m 'éclairer ? |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui me surprend c'est le moirage observé sur la Z1 et aussi la HVX200.... Quelqu'un peut expliquer d'où ça vient ? A+ Dernière modification par JC29 30/01/2007 à 08h50. |
|
| ||||
| ||||
| Hello JC29 Dans le test ils expliquent d'où provient le moirage : Citation:
Un peu plus loin dans l'article ils expliquent un phénomène similaire le moirage C'est en traduisant ce texte que j'ai appris pourquoi les roues des wagons des westerns nous donnent l'impression de tourner à l'envers ![]() Plus sérieusement, comme ils l'expliquent, tout dépend du filtre pass-bas dont le constructeur a équipé le camescope à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Merci Monique, J'avais pas bien lu ce passage. M'en vais passer mon filtre au papier de verre..grain plus fin.. Plus sérieusement : peut-on mettre en avant la qualité de fabrication de ces fameux filtres comme étant une des causes de ces moirages ? car si j'ai bien compris, ils ne sont pas visibles. Non ? |
![]() |
| Mots-clés: aghvx200, canon, comparatif, gyhd100u, jvc, panasonic, sony, xlh1, z1u |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comparatif Canon XH A1/G1, XL H1, Sony FX1/Z1, Pana AG-HVX200, JVC GY-D110 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 104 | 29/03/2008 13h11 |
| Episode 2 : Canon XL-H1, JVC GY-HD100U, Panasonic AG-HVX200, et Sony Z1U | JC29 | Le meilleur du Web (en anglais) | 3 | 19/08/2006 01h44 |
| Découvrir la Panasonic HVX200 en images | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 17/08/2006 11h10 |
| La Panasonic HVX200 et Vegas | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 27/03/2006 20h51 |
| PRO : Firebridge pour convertir le HDV des Sony Z1 et JVC HD100U en DVB ASI MPEG-2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 10h15 |