|
| ||||
| ||||
| Je suis à la recherche d'un pare-soleil compatible avec le HC1E qui accepterait le port de filtres en 37 mm. (celui de l'A1E ?) Celui livré avec le HC1E n'accepte pas qu'on visse des filtres. Savez-vous où on peut trouver ça ? Ce ne doit pas forcément être de la marque sony..du moment que je peux monter un anti U/V et/ou un polarisant en plus du pare-soleil.. J'arrive pas à trouver quelque chose de compatible. Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je remarque que, sur le site Sony, des filtres 37mm sont proposés en accessoires. Donc, logiquement, il devraient pouvoir se fixer sur la machine. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils excluent l'ajout simultané du pare-soleil. Serait possible d'enlever le pare-soleil, de visser le filtre, puis de remettre le pare-soleil par dessus ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les filtres de 37 mm proposés par Sony doivent être destinés à d'autres caméscopes... ou bien le pare-soleil de l'A1E est apte à recevoir des filtres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, ce sont bien des filtres proposés en accessoires spécifiquement pour la HC1E. Mais ils exagèrent si on ne peut mettre les filtres qu'en enlevant le pare-soleil sans pouvoir le remettre. J'aime pas les mensonges par omission. J'ai jeté un coup d'oeil à la A1E, mais il n'y a pas de rubrique accessoires. Faut creuser le sujet. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il est possible de visser un filtre 37 mm sur le pare soleil mais dans ce cas tu vois à chaque angle dans la visée le bord du filtre. C'est pour ça que je cherche un système qui serait plutot : monter le filtre UV pour protection de la lentille et possibilité de monter un pare soleil ou dans l'autre sens. J'espère être assez clair dans mon explication. J'ai bien pensé à celui de l'A1E mais je n'arrive pas à trouvé un lien pour l'acheter. Autre piste : passer par le système cokin. J'ai encore une ribembelle de filtre pour le porte filtre en série A. Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| On peut aussi visser un pare-soleil circulaire devant les filtres, mais il faut faire des essais dans le magasin pour en trouver un qui ne vignette pas, tout en assurant une protection suffisante... Le mieux est peut-être de faire appel au système Cokin. Cependant, j'aimerais savoir quels avantages de plus offre le pare-soleil de l'A1E. |
|
| ||||
| ||||
| Une source remarquable ... et pas cher ... c'est de trouver un photographe qui fait du matos d'occasion (ça se trouve généralement dans les grandes villes uniquement) tu peux même , avec un peu de chance tenter de te procurer une mattebox d'occase à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Monique a raison, la solution idéale c'est la matte box, mais cela devient tout de suite beaucoup plus encombrant. Pour les tournages, j'utilise le modèle réglable qui me sert aussi en argentique ; cependant, j'aimerais bien pouvoir m'en passer lorsque je suis en vacances. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est embettant, je n'arrive pas à retrouver l'article ou le lien qui m'avait donné l'occasion de voir l'A1E avec un pare-soleil (article en anglais). On voyait l'A1E vu de l'arrière gauche et le pare-soleil avait un espèce de cran à monter/descendre sur son arrière qui serait donc capable de le rendre solidaire de l'objectif de l'A1E (ou HC1E) sans être obligé de le visser devant. Donc l'emplacement pour le filtre est libre et ne pose pas de pb pour jumeler ensemble filtre et pare-soleil... La recherche continue... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Monique, c'est surement une très bonne idée mais comme le fait remarquer mcr, est-ce que ça ne va pas devenir encombrant tout ça ? |
![]() |
| Mots-clés: filtres, hdrhc1e, paresoleil |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDR-HC1E : Controle de l'exposition | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 20/02/2006 19h03 |
| Porte-filtres (Mattebox) et parasoleil pour la HDV Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/12/2005 09h33 |
| Vocas : un porte-filtres pour votre camescope DV | monique | Les news de la vidéo | 0 | 27/11/2005 15h58 |
| Filtres sur clips multiples | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 05/11/2005 01h10 |
| Mattebox et pare-soleil pour la JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 08h22 |