|
| ||||
| ||||
| Rien ne se perd, tout se transforme. J'ai récupéré deux pieds hors d'usage dans mon entourage et de là j'en ai reconstruit un. Il présente l'avantage d'être compatible avec le HC1E et son ouverture par le bas. Peu de travail si ce n'est de percer la plate-forme et de passer une visse et il suffit de bien la bloquer. La tête du 2ième pied est une rotule. Intéressant pour laisser assez d'espace sous le HC1E. Il n'y a que la petite rondelle à raboter pour ramerner la longueur à 5 mm entre l'axe et le bord. On prend la rotule et on la visse sous le HC1E. Ensuite il suffit de visser l'ensemble rotule + HC1E sur la visse bloquée sur la plate-forme. (attention à ce que la sangle ne s'entortille pas dans la manoeuvre). Ensuite il faut ramener cette rondelle dans la bonne position pour prévoir l'éjection de la K7. Ben c'est bien pour un camescope léger quoi..comme le HC1E. ![]() ![]() De plus, comme en Bretagne les terrains ne sont pas toujours plats, ben il permet la compensation.... A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
même pas de télécommande sur la poignée ... pffffff ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben non, Pour un petit engin qui pèse à peine ~780g tout compris avec une K7 + une batterie + un capuchon d'objectif : tout ça suffit. Pour la télécommande, j'utilise celle livrée avec le HC1E. C'est largement suffisant. Pas Prô moi, juste amateur. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
??? c'est toujours ce que le disent les bretons quand ils ont un coup dans le nez c'est pas eux c'est le terrain qui est en pente A+ |
|
| ||||
| ||||
| C'est presque ça... Tu viens de me donner une bonne idée : j'm'en vais m'en jeter un petit pour l'occasion... ![]() En attendant de mettre un petit niveau à bulle : faut se créer des repères... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je ne veux pas être mauvaise langue mais ce pied fait quand même un peu usine à gaz pour un tout petit camescope comme le HC1E. et comme je suis mauvaise langue : je préfére le mien..![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien précisé que c'était pour ceux qui ne savent pas bricoler. Mais ta remarque me fait penser que je suis peut-être la seule dans ce cas ! N'aurais-je alors parlé pour ne rien dire qu'à moi-même ? ![]() Question existentielle s'il en fut ! ![]() Bon, je retourne à mon miroir pour lui poser la question. ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais non 7na-na tu n'es absolument pas concerné mais as-tu calculé le nombre de pièces qu'il faut pour monté ce pied qui plus est à rajouter au-dessus du trépied.... Pour un cam qui pèse même pas 800 tout compris une rotule suffit ou autre dispositif selon. Allez je vais allumer un petit feu..frisquet en ce moment en Bretagne.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme dit ma copine "Horizon pas net, reste à la buvette!" Goeland volant le bec en avant, signe de mauvais temps. Goeland volant sur le dos, il ne fera pas beau. Goeland ne volant plus, il ne f'ra pas beau non plus! Bernez et Kory |
![]() |
| Mots-clés: hdrhc1e, pied |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDR-HC1E : pare-soleil & filtres | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 14 | 11/09/2006 17h26 |
| HDR-HC1E : Controle de l'exposition | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 20/02/2006 19h03 |
| HDR-HC1E / FX1 /Z1 : compléments optiques | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 6 | 18/02/2006 18h32 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 08h41 |