Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 04h54
Guish Guish is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Quid de la JVC HD10U ?

Bonsoir (ou bonjour, au choix),

Après plusieurs heures de recherches sur internet, je craque et post sur cet humble forum : je cherche des informations (prix, dispo, tests, feedbacks ...) à propos de laJVC HD10U qui semble être à la GY-HD100 ce que la FX1 est à la Z1 (c'est ce que j'en ai compris, en terme de placement dans la gamme). Donc si vous avez la moindre information, je prends !
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 08h57
benzaï benzaï is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Quid de la JVC HD10U ?

http://pro.jvc.com/prof/attributes/specs.jsp?tree=&model_id=MDL101394&itempath=&featu re_id=03

A part ça, difficile de trouver des infos effectivement... et seulement sur les sites US (d'ailleurs pas de trace de HD10E... et en SD, elle ne propose que du NTSC). J'ai pas trouvé de point de vente sur les sites européens...

Aux vues (rapides) des caractéristiques (mono CCD), je dirais plutôt que c'est à la HD100 ce que la HC1 est à la Z1...

++
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 09h05
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par benzaï
http://pro.jvc.com/prof/attributes/specs.jsp?tree=&model_id=MDL101394&itempath=&featu re_id=03

A part ça, difficile de trouver des infos effectivement... et seulement sur les sites US (d'ailleurs pas de trace de HD10E... et en SD, elle ne propose que du NTSC). J'ai pas trouvé de point de vente sur les sites européens...

Aux vues (rapides) des caractéristiques (mono CCD), je dirais plutôt que c'est à la HD100 ce que la HC1 est à la Z1...

++

D'accord avec Benzaï, sauf que je suggèrerais la Sony HVR-A1E (plutôt que la HVR-HC1) qui a aussi un micro XLR.

Petites précisions supplémentaires :
Le modèle est "discontinued" (n'est plus fabriqué). Il était mono CCD.
La lettre "U" derrière le nom d'un modèle signifie USA et autres pays à la norme NTSC.
La lettre "E" derrière le nom d'un modèle signifie Europe et pays à la norme PAL.

Par la même occasion, bienvenue sur le forum !

++ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 09h29
benzaï benzaï is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par 7na-na
sauf que je suggèrerais la Sony HVR-A1E (plutôt que la HVR-HC1) qui a aussi un micro XLR.
Très juste...

Citation:
Posté par 7na-na
Le modèle est "discontinued" (n'est plus fabriqué)

Tiens, je l'avais po vu ! Je m'disais aussi qu'elle semblait bien rare cette cam... et pas vraiment enthousiasmante...

++
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 09h46
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

yess l a10U est un oiseau rare qui plus est en NTSC et avec une sensibilité tres faible

quand je l'ai testée dans un resteau c'était purement et simplement impossible a filmer ..

comme pour Sony on devrait voir aparaitre des modèles plus gr public chez canon et JVC si t'est pas pressé ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 13h27
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

la HD10U et HD1 (meme difference qu'entre une vx2000 et PD150, grosso mode la presence de prise XLR en plus), ne se fait plus , mais on peut encore l'acheter.
C'est toujours la camera qui film en HDV progressif, la moins chere du marche
(autour des 2000 euros).
elle est pas terrible question utilisation, mais donne une bonne image si on peut controller l'eclairage.
malheureusement JVC n'a pas eu la bonne idee de faire une version europeenne (la GD1 n'est pas HDV).
Si tu peux en avoir une d'occaze pour pas cher et que tu veux faire des belles images en HDV progressif (pour un court , par expl) ca peut etre une solution.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 21h16
Guish Guish is offline

Merci pour toutes vos réponses et votre accueil .
Je dois avouer que mon budget (entre 2000 et 2500€) n'est pas des plus simples, pas assez élevé pour une FX1 ou autres, et en gamme inférieur le seul modèle est le HC1 mais ces quelques défauts me rebutent pour un investissement de cette taille. Je voyais donc en cette JVC une alternative parfaite de part son 720P et ses prises XLR. J'espère vivement que Canon et JVC vont sortir rapidement des modèles pour concurrencer l'HC1 car l'échéance d'achat (fin avril) approche de jour en jour.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 22h43
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

si tu as une date limite d'achat, c'est que tu as un projet. pourquoi pas louer la cam de tes reves au lieu d'en acheter une. ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 22h51
Guish Guish is offline

Citation:
Posté par giroudf
si tu as une date limite d'achat, c'est que tu as un projet. pourquoi pas louer la cam de tes reves au lieu d'en acheter une. ?
J'aimerai pouvoir la prendre en main et la controler en manuel avant le projet qui est fin juillet !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3