|
| ||||
| ||||
![]() Bon alors il arrive en 2 couleurs SILVER et NOIR ![]() La molette multi fonction, la touche d'activation du mode manuel, ainsi que le NightShot suivi d'un touche contre jour, d'affichage des infos, la commande du mode Easy il ne faudra pas avor de grosse mains mais dans l'ensemble c'est assez Light donc pas de fausse maneuvres a craindre. ![]() ![]() le report de Zoom / enregistrement sur le bord de l'écran tactile ![]() ![]() On trouve le micro sous l'optique (Attention aux doigts dessus ça va faire du bruit) ![]() Comparaison avec la FX1 la HC1 et le HC3 ![]() ![]() Comparaison HC1 et HC3 le HC3 est bien plus court et compact que le HC1 ![]() ![]() La taille de blocs optiques + CCD ![]() ![]() on trouve la connectique HDMI DV/HDV et LanC coté droit de la poignée ![]() La connectique Composante et Audio/Vidéo Analogique ainsi que le connecteur d'alimentation sur l'AR de la poignée ![]() La griffe intelligente habituelle sur l'avant du boitier fermée par une petite trappe (le premier qui sort une griffe Sony avec un ou deux minijack en accessoire a gagné le gros lot) ![]() La poignée de commande légerement inclinée avec un tout petit bouton de commande de Zoom cranté, la molette de mode touche photo et Rec ... ![]() l'éjection de la cassette par le dessus (enfin..merci pour le pied) ![]() ![]() le logement du Memorystick PRO et le connecteur USB avec les trous du petit haut-parleur ![]() Le dessous avec la semelle classique et le logement de batterie Profond ce qui va etre apprecié de ceux qui vont monter de gros accus... sauf que he remarque avec horreur que le bouton de déverouillage de la batterie ne va pas aimer les semelles de pied trop longues ??? la cassette OUI masi la batterie ??? peut etre que non ??? en tout cas avec des petits doigts .... et elle sort vers le bas d'au moins 4 ou 5mm avant de pouvoir se dégager vers l'AR .... ![]() on peu aussi voir le réglage dioptrique de l'oculaire et que la batterie ne dépasse pas du boitier ![]() ![]() ![]() Mode d'emploi pdf Dernière modification par Eric D. ; 26/02/2006 à 18h35. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
HC1 ou HC3 that is the question ? Car je dois aider à choisir l'un de ces modèles pour l'achat d'une asso qui pretera essentiellement la cam. dans le cadre des prises de vues familiales (France et vacances étranger) et petits spectacles pour enfants, ... La petite HC3 serait d'un côté plus séduisante pour son gabarit (beaucoup de femmes emprunteuses) et sa connectique plus complète (HDMI, ...). Par contre, la definition semble moindre (capteur) , pas de connectique micro (en attendant l'adaptateur rêvé dont parle Eric) et le petit gabarit peut-etre aussi une gene pour les gros doigts. Bon point, l'éjection de la K7 par le haut. Dur d'avoir le choix ! Vivement un test comparatif. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Bien que ces 2 camescopes sont à priori destinés au grand public et que celui-ci recherche avant tout la simplicité de prendre des images tout en automatique, j'ai retenu que le HC3 n'avait aucun automatisque débrayable**. Bien, pas bien..... Je ne dis pas qu'avec ma HC1E je ne fais que du manuel mais de savoir que ça existe, ben ça rassure sourtout pour la mise au point. Autre élément que tu as relevé le capteur de la HC3 semble plus petit. Par contre pour avoir sur le net des images de la HC3, elles m'ont semblé une peu plus riche en couleur et ce n'était pas désagréable....On peut obtenir un résultat similaire avec le HC1E mais il faut faire des modifications dans le panneau de control. Pour la K7, je t'avoue que pour la HC1E ça ne me gêne pas plus que ça. Autant pour un tournage essentiellement sur pied je le comprends, autant pour une utilisation "touristique" : on s'en accomode. Avant j'avais un D8 qui avait l'ouverture de la K7 par le bas..bon..c'est ainsi. Vrai que c'est dur d'avoir à choisir. Bon courage. A+ ** je ne suis pas certain à 100% mais il me semble la mise au point n'est pas possible en manuel sur la HC3. |
|
| ||||
| ||||
|
Le côté non-débrayable de certains automatismes peut être parfois problématique (spectacles, ....), l'absence de prise micro standard : vraiment énervant. L'ejection de la K7 par le bas peut-etre effectivemment gérée si on s'y prépare au cas où ... Voir surtout si le nouveau capteur perd tant que ça par rapport au HC1 (en intérieur par ex.). Par contre, un bon point pour la prise HDMI et sur les photos, on voit que la prise composantes est toujours présente. Marc Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Désirant acheter un hdv j'hésite entre ces 2 modèles En attente de tests comparatifs qui j'espère ne vont pas tarder et qui nous indiquerons quel est le meilleur des deux ... et surtout au niveau de la sensibilité HC 3 5 lux HC1 7 lux . mais bon le hc 3 est vraiment petit . |
|
| ||||
| ||||
|
salut DVA, si tu optes pour le HC1E dépêche-toi, j'ai ouie dire qu'il y en avait de moins en moins en vente...je me trompe peut-être mais on dirait que ça sent la fin pour ce camescope. |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de recevoir la HC3. Si vous avez des questions , je peux essayer la cam. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, des essais, ce serait top. Bises, Catherine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() à+ Monique |
![]() |
| Tags: hc3, hdr, hdv, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau matos,nouveau venu | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 23/04/2006 18h58 |
| HDR HC3 le nouveau HDV Sony ... | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 21 | 21/02/2006 10h37 |
| SONY nouveau portable dual core et 160GO | mimidv | Les news de la vidéo | 1 | 25/01/2006 22h49 |
| Nouveau graveur SONY DRU-810 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/08/2005 10h45 |