Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 13h42
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à yann22
Par défaut un viseur ou peut voir le point pour XLH1???

Salut,
après mes 1ers essais de la XLH1, un constat s'impose: Malgré le fait que le viseur est impressionnant à 1ere vue... il me semblait que ça servait à fairele point et là... bah... j'arrive pas!!!
Malgré les bidouille du type "magnifying" (loupe) et "peaking"... bah... à la longue focale... un bon tiers de mes plans sont pas nets... j'ai même du pousser les réglage de contraste du viseur a fond pour arriver à quelqueschose de moyen!

Mon constat est donc celui-ci:
Soit il faut choisir de mettre un écran LCD couleur sur une caméra, soit il faut choisir d'y mettre un viseur, mais l'hybride... ça marche pas!!!

Suite à ce constat, ma question est la suivante:
Existe t il un autre viseur NetB que le FU100 qui puisse s'adapter dessus? Canon ou autre...
N'est il pas possible par exemple de bidouiller un viseur NetB et de le brancher en sortie composante ou SDI voir composite? avec une alim a part?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 16h02
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : un viseur ou peut voir le point pour XLH1???

Viseur ??? j'avait costaté le meme problème

c'est a dire pour 10 000€ impossible de faire le point avec ce viseur de XL2

Canon France m'avait affirmé que c'était du au prototype et que le viseur commercial serait meilleur
il n'en est Rien c'est toujours le Viseur de la XL2 ....

le FU100 n'est pas un viseur 16/9 ce qui est génant pour un camescope HD
en effet si il passe 700 ligne en 4/3 combiens il en reste en 16/9 sachant que l'image sera de meme largeur mais de hauteur réduite .????

pour ce qui est de bricoler ??? a part monter un Viseur de DSR500 (16/9) le reste est moins pratique a part si on est sur pied (un bon pied bien sur )

donc le conseli est de harceler Canon France pour le demander si a 10 000€ il serait possible d'avoir un viseur correct qui permette d'utiliser la caméra autrement qu'en Autofocus ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 16h38
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Question Re : un viseur ou peut voir le point pour XLH1???

Citation:
Posté par Eric D.
...qui permette d'utiliser la caméra autrement qu'en Autofocus.

Et l'autofocus il est comment d'ailleurs ? Aussi mauvais que sur les xl1... ?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h20
KCd KCd is online now
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

Citation:
Posté par Eric D.
pour ce qui est de bricoler ??? a part monter un Viseur de DSR500 (16/9) le reste est moins pratique a part si on est sur pied (un bon pied bien sur )
Salut Eric.
Avec ma XL1s j'avais cherché vainement un remplacent au viseur de mer... dans un écran LCD, qui luxe suprême serait alimenté par batterie ( histoire de ne pas perdre en portabilité. Lors de tournage en intérieur, je passait carrément par un moniteur Sony PVM.
Et malheureusement je n'ai jamais pu trouver un moniteur digne de ce nom.
Même en solution non portable, rien vu de qualité a un prix "raisonnable" ( 1000 euros pour un moniteur, c'est pas raisonnable pour moi ).
Pareil pour un remplacent au viewfinder de la XL1, rien trouvé.
Ma nouvelle XL2 me semble BIEN plus performante de ce coté la, mais c'est perfective.
Qu'entends tu par bricoler un viseur de DSR500 ? Est ce qu'il s'adapte ? Supporte-t-il le micro de la XL ?
A+
KCd
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h43
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

le souci c'est que l'autofocus c'est seulement avec l'optique de base... pour mes focale EOS... je l'ai dans l'os!!!!!
Je ne pense pas que ce soit le même viseur que la XL2, c'est un 16/9e et il a une connectique 20 broches qui ressemble à celle des caméra pro (type varicam panasonic avec laquelle j'ai pu comparer)
Et un viseur de DSR 500, ca se choppe dans les combien??? parceque foutre 1/3 du prix de cette cam dans un viseur!!! c'est pas dans mes projets!!!!

Pour ce qui est de "harceler Canon France pour le demander si a 10 000€ il serait possible d'avoir un viseur correct qui permette d'utiliser la caméra autrement qu'en Autofocus ...." tu as une adresse où on peut harceler???
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 10h25
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Au risque de dire une grosse bétise tu peux aussi acheter un petit TV en LCD ou TFT de 7'' (~18 CM) qui marche sur pile ou allume cigare. Tu peux l'alimenter via une batterie de 12V identique à celle qui sert à l'alim d'une torche d'appoint 12V.

La seule chose à vérifier c'est qu'il y a bien une entrée vidéo.

Pour 300€ tu dois pouvoir trouver ça. + quelques dizaines d'€ pour la batterie = < 350 € le tout.

Et l'avantage, entre 2 prises de vue tu peux suivre tes émissions TV.

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 11h58
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

j'ai bien pensé à cette solution, mais quand je dois me porter 30kg de matos pour ller filmer des piafs à 3km ds la vase... j'essaie de minimiser le matos à emporter... or, un viseur, c'est pas super lourd...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 12h07
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par yann22
j'ai bien pensé à cette solution, mais quand je dois me porter 30kg de matos pour ller filmer des piafs à 3km ds la vase... j'essaie de minimiser le matos à emporter... or, un viseur, c'est pas super lourd...

OK je comprends mieux le PB. Je ne saurais mieux te conseiller mais quand même un joujou à 10 K€ avec un mauvais viseur : qu'en dit canon ? Il ne te propose rien comme solution de substitution ?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 12h11
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Je pensais une chose : as-tu essayé de jouer sur le réglage de l'oculaire s'il en existe un ? des fois qu'il soit mal réglé ?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 13h50
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

j ai changé tous les réglages possibles et imaginables.... et non, rien n'est probant...
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Edius 3.6 pour la Canon XLH1 en 24i/s phil21 Canopus EDIUS 0 24/02/2006 20h34
Digigami met au point un codec MPEG2 HD VBR pour concurrencer le H.264 Uniweb Les news de la vidéo 0 23/12/2005 12h51
Informations pour ceux qui ont envie de voir du beaux matos Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 0 20/10/2005 23h30
Quelles évolutions peut-on attendre d'ici un an ? JC29 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 15 15/09/2005 13h41
Sanyo a mis au point le premier chip pour graver les CD, DVD et les HD DVD Uniweb Les news de la vidéo 0 16/08/2005 09h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3