|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Bien qu'un utilisateur d'HD100 ne puisse ontologiquement pas être un imbécile, j'ai tapé avec mes petits doigts boudinnés un mémo qui pourra peut-être être utile à d'autres. Au choix, vous avez le fichier XLS (zippé) directement amendable, ou dans le message suivant le pdf directement imprimable (A4 recto/verso plié A5 4volets). Si vous avez des remarques, des suggestions, n'hésitez pas. Dernière modification par lolodescocotiers 20/03/2006 à 17h57. |
|
| ||||
| ||||
| Et le pdf zippé lui aussi... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une nouvelle version avec en plus des tables de profondeur de champ et trois petites tables pratiques (en tous cas pour moi qui ne suis pas un OPV expérimenté) pour s'y retrouver entre la quantité de lumière et les filtres neutres. Le fichier pdf est ici. sur 2 A4 recto verso ça permet de faire un petit 8 pages A5 en cahier. Je n'ai pas changé les valeurs des couleurs et autres noirs, mais c'est en débat sur dvinfo Le cercle de confusion adopté pour le calcul des tables de pdc est plus petit que celui proposé par Eric et JLH37 lors d'une de leurs joutes (7.5 microns je crois). Après discussion avec des chefs-op sur camera-forum, j'ai pris 5 micron, ce qui correspond à le taille d'un pixel mais également à la moitié du CC conseillé pour une Varicam ou un HDcam de résolution à peu près équivalente mais au capteur 2x plus gros. De toutes façons ce n'est là encore qu'une base pour apprécier une situation et le fait qu'elle soit peut-être pessimiste est une sécurité. Si vous avez des choses à ajouter à mon pense-bête, n'hésitez pas à me les communiquer. J'aurais grand plaisir à l'étoffer. Pris par des obligations familiales, je n'ai pas encore fait ma batterie de tests de résolution de l'optique standard. Dès que c'est fait je publie un tableau des meilleurs plages d'utilisation. Amicalement, Laurent FdF |
![]() |
| Mots-clés: gyhd100 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveaux accessoires JVC pour la HD100 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 08/01/2006 13h03 |
| Quelle K7 pour la HD100 ? | benzaï | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 10 | 30/11/2005 14h02 |
| HD100: 24 ou 23.976 i/s ? | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 25/11/2005 20h41 |
| Un câble micro pour ma HD100 | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 17/10/2005 14h58 |
| Mattebox et pare-soleil pour la JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 08h22 |