|
| ||||
| ||||
| Enfin ! J'ai pris le temps d'analyser les passionnantes images de mires sorties par tous les bouts du fujinon me...que de ma HD100. Pas le temps de remettre en page ce soir le pense bête avec la carte des plages utilisables (sur mon optique), mais la confirmation que ce n'est pas catastrophique partout... mais presque. J'exagère. En fait il faut savoir que la plage optimum est entre 15 et 20mm, pour des diaph de f/2.8 ou f/4. C'est correct entre 8 et 40mm si l'on se tient entre f/2 et f/5.6. A contrario, il faut fuir les deux focales extrèmes (5.5mm utilisable éventuellement à f/2.8 ou f/4). Idem pour f/16 où la diffraction fait des ravages et donne des images floues, f/11 ne valant guère mieux, sauf peut-être à 15mm. Ce sont des résultats cohérents avec ce qu'a donné Barry Green sur DVinfo il y a déjà quelques temps. La définition tourne, dans ces plages, autour de 600 lignes horizontales et 550 verticales (tests réalisés avec mes réglages habituels, en particulier le niveau de détail sur MIN). Avec un petit graphique, ce sera plus facile à comprendre. Ce que ça m'apprends déjà d'intéressant, c'est que f/2.8 étant le meilleur diaph à pratiquement toutes les focales, je dois m'offrir un ND 0.9 à ajouter au 1.2 incorporé à la caméra, si je tourne en plein soleil. A dimanche ou lundi au plus tard pour le graph. Laurent Fort de France PS: les utilisateurs de HD100/101, avez-vous fait de tels tests sur mires? Ou sinon quels commentaires, même subjectifs, pouvez-vous faire sur les limites d'utilisation de l'optique d'origine ? |
|
| ||||
| ||||
| Voilà ce que ça donne. Gardez en tête la très importante part de subjectivité que représente la lecture des clips et les conclusions que j'en ai tiré. ![]() ![]() Pour la version mise à jour de mes petites fiches (incluant ce graphe et la nouvelle version du réglage "couleurs vraies", il est ici Merci de me dire si vous l'utilisez ou si il manque des choses. Je n'ai pas beaucoup de retour. Amicalement, Laurent Fort de France |
|
| ||||
| ||||
| J'ai utilise le preset couleurs vraies un peu modifié (juste au niveau de la nettée) ça pèche bien en exterieur et les images sont vraiment comme mon Nikon (je ferais des captures) en basse lumière avec du gain c'est moin bon mais en reportage on a pas le choix un test marrant la carte SD qui était avec ne fonctionnais pas alors j'ai mis mon adaptateur SD et la carte Trans flash de mon portable et ça a fonctionné impec ..... la je derush donc je donerais surement d'autre indic... A+ |
![]() |
| Mots-clés: hd100, test, zoom |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test de la JVC GY-HD100/101 | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 83 | 29/04/2008 00h45 |
| Un pense bête pour la GY-HD100 | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 03/05/2006 17h55 |
| Firestore DR-HD100 pour la JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/03/2006 13h17 |
| 2 miniDV avec zoom optique 30X chez Panasonic | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/01/2006 18h18 |
| Coup de zoom sur le Routing Audio | Marc | Canopus EDIUS | 3 | 29/10/2005 13h54 |