| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je commence à capturer du HDV sous Edius 3.61 et là, au bout de quelques mn, j'ai le message : Disk too slow ! (disque trop lent) J'ai un P4 de 3.4 Ghz - 1 Mo de RAM - des DD Hitachi sur Sata mesurés à 54 MB/S et avec le codec Canopus HQ en réglage par défaut. Pourquoi une telle injure en britrish ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas de réponse, mais plutôt une question : les disques durs SATA ne sont-ils pas décrits comme étant capables de fournir 150MB/s ? (plutôt que 54 ?) |
|
| ||||
| ||||
| Que veux-tu dire ? Dans quel paramètre caché ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| le dique système ou le disque pour les fichiers temp + les 1GO (pas 1 mo hein )si j'en crois mes souvenirs tu essaye de rentrer du 1080i en canopus HD c'est peut etre trop dur pour le cache temp entre la capture et l'écriture ????? n'oublie pas qu'en HQ canopus capture en HDV et converti en HQ ce qui demande 2 fois plus de travail que de passer directement en natif HDV 2 Gigots et les temps sur un disque rapide tu devrais y arriver le final lui peu aller sur un HD ordinaire A+ |
|
| ||||
| ||||
| "Le Serial ATA permet d'obtenir un débit utile théorique de 150 Mo/s (1,2 Gb/s)." Ou alors, on ne prend pas la même unité de mesure ? Mais je suis hors sujet, pardon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| HDV natif 25Mb/s canopus HQ si il double la taille du fichier (je sais pas exactement mais ça doit pas etre loin) donc 50 mb/s pour l'écriture la lecture deviens moins lourde pour le système uniquement pendant le montage car pas de décodage mpeg2 en tache de fond pour l'affichage ou les effets A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention à une chose importante : Il ne faut confondre les capacités de lecture d'un HDD avec ses capacités d'écriture...Vont intervenir l'architecture du disque, la mémoire cache....etc... En lecture c'est toujours plus rapide que l'écriture et les fabriquants prennent souvent la lecture comme argument commercial |
|
| ||||
| ||||
| 150Mo/s c'est ce que j'obtiens en écriture avec deux SATA en RAID 0... |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est une question je te prépondrais : ça m'étonnerai si c'est une affirmation je te prépondrais : es-tu certain de ces valeurs ? A ma connaissance, selon les benchmarks réalisés sous sisoftsandra donnent pour un raid 0 monté sur un controleur SCSI U320 composé à partir de 2 x 73 GB, 8MB cache, 15k rpm / maxor Atlas IV=> 115 Mb/s et le même raid 0 composé à partir de 2 x 36GB , 8MB cache, 10k rpm, WD Raptor =>95 MB/S ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: capture, disk, hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Capture video | spoutnik | Sony Vegas - DVD Architect | 15 | 15/05/2006 20h37 |
| capture en 16/9 | thache | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 4 | 08/05/2006 12h11 |
| probleme capture | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 03/03/2006 18h52 |
| Disk Access Denied (Au secours) | Pascal Bouffard | AVID | 21 | 13/10/2005 13h46 |
| Disk error | JLG | AVID | 5 | 09/08/2005 09h34 |