|
| |||
| |||
|
Hello, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer à quoi correspondent les différents modes de la HVX-200 ? En fait il y a certains modes qui restent un mystère pour moi - le 576i/50i : du dv entrelacé à 50 trames/s - le 576i/25p : du dv progressif à 25 images/s - le 720p/25p : du dvcpro HD progressif à 25 images/s - le 720p/50p : du dvcpro HD progressif à 50 images/s pour du ralenti - le 1080i/50i : du dvcpro HD entrelacé à 50 trames/s Mais à quoi correspond le mode 1080i/25p ? Est-ce du dvcpro HD progressif à 25 images/s ? Cela veut-il dire qu'il y a une meilleure résolution que le 720p/25p ? Et le mode 720p/25pn, le n signifie natif je crois, mais quelle est la différence avec le 720p/25p ? Pour une fiction, mieux vaut-il utiliser le 720p, le 720pn ou le 1080i/25p ? Merci pour vos réponses... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour une fiction, je dirais dans l'absolu il vaut mieux avoir du 1080 que du 720 mais fait-on vraiment la difference à part sur un ecran d'ordinateur ? je pose la question car je sais pas pour le 25pn voilà ce que j'ai trouvé en ligne : [IMG] [/IMG]
|
|
| |||
| |||
|
hey boyadjy !! ce 25pn , c'est pas le mode parfait pour des clips ??? will |
|
| |||
| |||
|
Merci Boyadjy, Oui c'est sur que c'est dommage pour du clip ou de la fiction de ne pas utiliser le ralenti. Bon je crois qu'il va falloir que j'investisse dans le livre de Barry Green sur la hvx-200 pour bien maitriser cette cam... personne ne l'a encore acheté ? Histoire de savoir si ça vaut le coup (comme il écrit sur la version américaine qui a des petites différences niveaux modes d'enregistrement). Et si par hasard, quelqu'un avait le manuel en français, je suis preneur car le mien est en anglais ! Merci |
|
| |||
| |||
|
je réponds un peu tard mais : --> Wil : je sais qui se cache derrière ce clavier azerty "77" ![]() --> Hvxman : le manuel de la HVX200 ? ou celui de bary green ? si c'est la HVX200, il est dispo chez pana en téléchargement je l'ai mais il fait 16 mo alors je peux pas te l'envoyer par mail !! Si c'est celui de bary green, bah si tu le trouve en frenchy je te l'achete de suite !!!! |
|
| |||
| |||
|
Hello boyadjy, Merci mais c'est bon j'ai désormais les 2 manuels en français et en anglais. Pour le livre de Barry Green je doute qu'il y ait un jour une traduction, de plus la version NTSC est quand même bien différente de la version PAL (pas mal de modes en moins) !!! J'aimerais quand même bien l'acheter mais avec le système Paypal il ne livre pas chez moi !!! Arrrgh ! J'attends de voir si Pana Nouvelle Zélande va offrir le livre comme Pana US aux acheteurs de la hvx200... |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut ![]() que veux tu dire, qu'ils n'expedient pas chez toi ? si c'est ça je peux peut etre te le commander chez un pote US, et il me l'enverra ici en france. mais c'est bizarre que tu puisse pas le commander et te l efaire livrer en france ?! |
|
| |||
| |||
|
Salut, Désolé pour la réponse tardive ! Merci pour ta proposition... En fait j'ai trouvé comment me faire expédier le livre de Barry mais je me ne sais pas encore si je vais l'acheter... J'aimerais bien savoir si les scene files du cd sont utilisables sur nos versions PAL... |
|
| |||
| |||
|
Hello Le mode 25pn me fait fortement penser à une prise de vu avec un gop. De combien d'images là est la question ? ![]() Le dvc pro est un format avec des images pleines ce qui en fait sa qualité pour le montage par rapport au Hdv, outre la compression moins déstructive. Enfin si c'et bien ça, ce mode est à fuir comme la peste bubonique. |
|
| ||||
| ||||
|
non pas de gop le capteur est natif 25p mais pour des raisons de traitement 1080i 180à 25p il va faire 2 images pour 1 image 50p qui seront divisés en trames pour le 1080i (prise de tete ces formats non ??) donc en 25p on ne prend que 25 images comme a l'origine ça reste 25 images pleines qui sont enregistrés le variable frame rate lui va piocher la dedans une images tous les XXXX pour faire une acceleration quand on le lis a 25p dans tous les cas ya pas de gop pour une image mais bien une image pleine traitée et encodée (comme en DV) A+ |
![]() |
| Tags: hvx200 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S'y retrouver dans les différents codecs en DVD et DivX | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 22/04/2006 22h34 |
| aide sur les differents formats video | angoul | DV, technique générale video et audio | 4 | 07/03/2006 19h23 |
| Les caractéristiques des différents formats numériques | nobu | FAQs & lexique PRO | 0 | 15/07/2005 23h38 |