|
| |||
| |||
| Citation:
je l'avais lu aussi, et ça c'était rédibitoire dans mon cas, mais depuis le magazine "Caméra Vidéo" a fait le même comparatif, et n'a pas du tout identifié ce défaut: pour eux, le HV-10 est même un petit poil meilleur que le HC3 en basse lumière... Troublant... |
|
| ||||
| ||||
| bientot des infos de source sure.... A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai lu que la HDV ne fait pas de difference entre PAL et NTSC. Je m'interesse au Canon HV 10 et je voudrais savoir si cela signife qu'il existe qu'une seule version de l'appareil, ou est-ce qu'il y en a quand même une version PAL et une version NTSC ? Et si oui, est-ce que cela signifie qu'on ne pourrait pas lire une cassette DV 'classique' enregistré en PAL sur un appareil acheté aux USA ou au Japon, par exemple ? Merci beaucoup de m'éclaircir sur ce point. |
|
| ||||
| ||||
| il y a 2 formats 60i et 50i il y a bien une différence de quantité d'images par Sec a l'affichage le 50i est avec sortie analogique PAL et DV SD Pal le 60i est avec sortie analogique NTSC et DV SD NTSC si par principe on peu maintenant travailler dans les 2 formats il est quand meme déconseillé de prende un camescope NTSC US quand on a un usage principal en europe PAL pour le Canon ?? il se peu qu'il relise les standards de l'un vers l'autre mais rarement il est possible de convertir les standards a partir du camescope il faut utiliser un logiciel de montage certains comme Sony permettent la relecture DV PAL mais en sortie analogique pas en sortie DV la suite quand on aura un exemplaire sous les yeux A+ |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour votre reponse si rapide et précise ! |
|
| |||
| |||
| Le problème du camescope n'est pas sa faible sensibilité, mais ses couleurs en faible lumière qui est un problème visible à 60 lux et encore pire en 15. Donc à 150 lux ou 200 lux(qui est généralement plus nos conditions de tournage en faible luminausité) ce problème de couleurs n'y est plus et l'image as moin de bruit qu'une HC3 dans les mêmes conditions. Donc en prenant compte de cela je dis que la hv10 méritais plus que son minuscule 3.75 pour la faible luminausité. |
|
| |||
| |||
| Je consulte de temps en temps le forum mais la j'ai décidé de m'inscrire pour vous poser qq questions. Je viens d'acheter le Canon HV10 pour remplacer l'ancien Sony DCr PC3 E que j'avais acheté en 1999.... Les images à l'extérieur sont excellentes, cependant je suis surpris du résultat en faible luminosité qui empire encore si on utilise le zoom... en effet, une sorte de voile apparait avec de trés légers traits verticaux... ??? et puis l'image est légèrement sacadée.... je n'ai jamais eu çà avec le Sony... est ce un problème de réglage ou est ce normal ??? si c'est normal, je pense que j'irai reporter le HV10 pour l'échanger contre le Sony HC3. autre problème, je mets une K7 enregistrée avec mon Sony dasn le HV10, il y a des problèmes numériques (petits carrés et son qui grésille)... je remets la K7 dans le Sony, rien, image impec ??? j'ai soufflé dans le HV10 mais çà recommence.... j'étais sur de faire un bon achat mais maintenant que je l'ai.... je ne sais plus trop. si vous pouvez me renseigner çà serait sympas. merci Grégory |
|
| ||||
| ||||
| bonjour et bienvenue dans le monde compliqué de a HD .... j'ai testé ce petit bijoux Canon comme tous les camescopes HDV de petite taille il est peu sensible et cela on y peu pas gr chose en attendant que les constructeurs passent a des capteurs plus gros et plus sensibles ... donc quand tu est en tout auto le Canon va monter le Gain a la valeur maxi puis baisser la vitesse d'obturation pour prendre un peu de lumière en plus donc ça va saccader et c'est normal la solution est d'oublier les conditions difficiles de tournage de rendre une petite torche a LED qui peu dépanner en utilisaton familiale. donc si tu cherchait un camescope HD de taille minuscule ton choix est le bon car mis a part la sensibilité c'est un tres bon camescope. sinon pas le choix les seules machines sensibles en HDV sont les nouveaux Canon XH A1 et sony FX1 mais la taille et le prix n'est plus le meme A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Eric Crois tu que des rush fait en sous bois , avec une lumiére bien descendante pose problemes a ce genre de cam ??? surtout si tu film des sujets en mouvements rapides. Qu'est ce que tu peux controler en manuel sur cette cam Merci |
|
| ||||
| ||||
| tout est controllable (faut etre adroit les touches sont petites) en sous bois avec 6db de gain ça devrais le faire mais en lumière du soir faut oublier .... c'est LE problèmes des petits HDV A+ |
![]() |
| Mots-clés: canon, hdv, hv10, public |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon HDV grand public l'IVIS HV10 et SD DC22 DC40 | Uniweb | Les news de la vidéo | 9 | 13/08/2006 12h09 |
| Canon : nouvelle gamme de camescopes grand-public | monique | Les news de la vidéo | 1 | 08/01/2006 11h43 |
| Sony : nouvelle gamme grand-public | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 0 | 05/01/2006 11h23 |
| Test du HDV grand-public Sony HDR-HC1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/09/2005 14h05 |
| Un avis sur le Sony HDR-HC1 (HDV grand-public) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/07/2005 10h11 |