Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 15h09
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : Canon HDV grand public l'IVIS HV10

Ah mince j'ai des gros doigts oki, moi ce qui me branche dans ce cam, c'est les entrée vidéo pour brancher une paluche et vu que son prix baisse je crois que ça va etre mon prochain cam perso ......
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 15h51
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

une paluche SD composite et enregistrement en DV uniquement bien sur ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 18h18
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

oui, tu a raison de le precisé, .
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 21h10
nounours18200 nounours18200 is offline
Membre Confirmé

Citation:
en sous bois avec 6db de gain ça devrais le faire mais en lumière du soir faut oublier ....

c'est LE problèmes des petits HDV

bon les amis, je cherche toujours quelqu'un qui puisse me montrer un exemple de vidéo de concert prise avec le HC1 ... oui je sais c'est pas le bon forum... bon ok je sors !
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 06h22
Baptiste Baptiste is offline
Cineaste

Bonjour à tous
Je recherche en ce moment l'achat d'un caméscope compact car je suis immobilisé à l'hopital et je souhaite filmer un peu de mon quotidien pour tromper mon ennui (sorte de journal filmé).
Je me suis donc tourné vers un caméscope discret à l'utilisation et peu encombrant et c'est tout naturellement que je suis arrivé vers le HV10.
Maintenant avant de me lancer dans mon achat trois "hic" me posent problème, et j'espère que vous saurez me conseiller.
1) Vous parlez précédement de sa mauvaise préstation en basse lumière. Est-ce qu'on peut considérer des scènes enregistrées dans une chambre avec une simple lumière fenetre et ampoules type chambre justement comme trop peu lumineux (je n'aurai pas d'autres sources de lumiière) ?
2) Pas de prise son !!! Dur d'avaler ça quand même à ce prix là, non ? On ne peut donc pas rajouter de micro externe. Dommage car sorti de l'hopital j'aurai sans doute envie de tourner d'autres choses (courts, interviews), et me limiter au micro de la caméra me semble une abbération, non ? Alors ma question est, sera-til "facile" de faire de la postsynchro en enregistrant le son séparément (exemple DAT), y'a-t-il un système de timecode prévu. J'aimerai bien avoir du retour de ce côté là de votre part. Comment gérez vous le son quand vous l'enregistrez séparemment (niveau vitesse de défilement n'y a t il plus aucun pb aujourd'hui de ce coté là ?)
3) Enfin on m'a dit que la focale mini correspondait à un 45mm photo ce qui n'est pas très large, pensez vous que ça risque d'être un pb ?

Voilà, merci par avance pour vos conseils, et surtout si je ne dois pas acheter ce fameux HV10, essayez de me conseiller autre chose ça serait sympa à vous en vous rappellant mes critères énoncés ci-dessus.

Bien amicalement,

Baptiste, du forum Cinéastes & Cinéma
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 00h56
Cineaste

Personne ?
Pour le son j'ai prévu d'utiliser un DAT couplé avec un micro externe.

Quant à la caméra elle même quequ'un l'a t-il prise en main, est-ce que l'image est bien stable sans pied ?

Pour ce qui est du son, j'aurais tendance à partir du coup vers une autre caméra mais alors laquelle ? Je voudrais une Mini DV verticale, petite et légère, mais avec entrée son, ça n'existe vraiment pas ?

Est-ce vrai par exemple que c'est galère de faire la mise au point manuelle au joystick ?

Merci par avance pour vos réponses,

Baptiste
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 01h13

hum t'a du rater le test

http://www.cameravideo.net/forum/hau...t-complet.html

sinon mauvaise idée l'hopital

tu va te la faire piquer en moins de 5 minutes ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 01h18
Cineaste

Citation:
Posté par Eric D.
hum t'a du rater le test

http://www.cameravideo.net/forum/hau...t-complet.html

sinon mauvaise idée l'hopital

tu va te la faire piquer en moins de 5 minutes ...

A+

Je viens de lire tout le test et j'aimerai avoir ton avis sur la dernière phrase de conclusion:
Citation:
"L’absence de prise micro est-elle éliminatoire face à la qualité d’image d’un camescope qui ne déformera pas la poche d’une chemise ???"

Quant au fait du risque de me la faire piquer cela ne m'arrête pas. Après ce que je viens de vivre, je crois au destin de toute façons, alors si on me la pique, c'est que franchement on n'avait que ça à foutre... et ça ne m'empechera pas de vivre, commme je veux rester dans des pensées positives, je l'acheterai quand même, j'ai juste besoin d'être en confiance car j'hesite effectivement avec la Sony HC3.

Bap
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 01h25

benn mon avis est bien dans la phrase et comm je sent que t'a du avoir quelques coups dan sla vie tu a du aussi remarquer que Rien n'est parfait a 100%
donc finalement si on recherche le plus petit camescope HD aucun doute c'est celui la

si tu recherche un plus performant en connectique tourne toi alors vers les futurs HC7 de sony (voir dans les News) en effet c'est un HC3 avec uen entrée micro (remarque on a pas encore toutes les infos mais ce serait bien le diable si il n'y a pas un truc interessant qui a aussi disparu sur ce nouveau modèle)

Voila ce que j'en pense

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 08h48
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Au vu du test d'Eric, il y a un élément "subjectif" qui moi me ferait pencher plutôt pour le Canon Ivis, c'est le rendu des images qui me semblent plus naturelles, plus sympas, moins "vidéo" que par exemple celles qu'on voit sur le test de la SR1.

C'est aussi ça l'intérêt des tests

à+
Monique
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Canon HDV grand public l'IVIS HV10 et SD DC22 DC40 Uniweb Les news de la vidéo 9 13/08/2006 12h09
Canon : nouvelle gamme de camescopes grand-public monique Les news de la vidéo 1 08/01/2006 11h43
Sony : nouvelle gamme grand-public Uniweb Camescopes DV grand-public 0 05/01/2006 11h23
Test du HDV grand-public Sony HDR-HC1 Uniweb Les news de la vidéo 0 30/09/2005 14h05
Un avis sur le Sony HDR-HC1 (HDV grand-public) Uniweb Les news de la vidéo 0 21/07/2005 10h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3