|
| |||
| |||
| Ah mince j'ai des gros doigts oki, moi ce qui me branche dans ce cam, c'est les entrée vidéo pour brancher une paluche et vu que son prix baisse je crois que ça va etre mon prochain cam perso ...... |
|
| ||||
| ||||
| une paluche SD composite et enregistrement en DV uniquement bien sur ... A+ |
|
| |||
| |||
| oui, tu a raison de le precisé, . |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon les amis, je cherche toujours quelqu'un qui puisse me montrer un exemple de vidéo de concert prise avec le HC1 ... oui je sais c'est pas le bon forum... bon ok je sors ! ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous ![]() Je recherche en ce moment l'achat d'un caméscope compact car je suis immobilisé à l'hopital et je souhaite filmer un peu de mon quotidien pour tromper mon ennui (sorte de journal filmé). Je me suis donc tourné vers un caméscope discret à l'utilisation et peu encombrant et c'est tout naturellement que je suis arrivé vers le HV10. Maintenant avant de me lancer dans mon achat trois "hic" me posent problème, et j'espère que vous saurez me conseiller. 1) Vous parlez précédement de sa mauvaise préstation en basse lumière. Est-ce qu'on peut considérer des scènes enregistrées dans une chambre avec une simple lumière fenetre et ampoules type chambre justement comme trop peu lumineux (je n'aurai pas d'autres sources de lumiière) ? 2) Pas de prise son !!! Dur d'avaler ça quand même à ce prix là, non ? On ne peut donc pas rajouter de micro externe. Dommage car sorti de l'hopital j'aurai sans doute envie de tourner d'autres choses (courts, interviews), et me limiter au micro de la caméra me semble une abbération, non ? Alors ma question est, sera-til "facile" de faire de la postsynchro en enregistrant le son séparément (exemple DAT), y'a-t-il un système de timecode prévu. J'aimerai bien avoir du retour de ce côté là de votre part. Comment gérez vous le son quand vous l'enregistrez séparemment (niveau vitesse de défilement n'y a t il plus aucun pb aujourd'hui de ce coté là ?) 3) Enfin on m'a dit que la focale mini correspondait à un 45mm photo ce qui n'est pas très large, pensez vous que ça risque d'être un pb ? Voilà, merci par avance pour vos conseils, et surtout si je ne dois pas acheter ce fameux HV10, essayez de me conseiller autre chose ça serait sympa à vous en vous rappellant mes critères énoncés ci-dessus.Bien amicalement, Baptiste, du forum Cinéastes & Cinéma |
|
| ||||
| ||||
| Personne ? Pour le son j'ai prévu d'utiliser un DAT couplé avec un micro externe. Quant à la caméra elle même quequ'un l'a t-il prise en main, est-ce que l'image est bien stable sans pied ? Pour ce qui est du son, j'aurais tendance à partir du coup vers une autre caméra mais alors laquelle ? Je voudrais une Mini DV verticale, petite et légère, mais avec entrée son, ça n'existe vraiment pas ? Est-ce vrai par exemple que c'est galère de faire la mise au point manuelle au joystick ? Merci par avance pour vos réponses, Baptiste |
|
| ||||
| ||||
| hum t'a du rater le test http://www.cameravideo.net/forum/hau...t-complet.html sinon mauvaise idée l'hopital tu va te la faire piquer en moins de 5 minutes ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je viens de lire tout le test et j'aimerai avoir ton avis sur la dernière phrase de conclusion: Citation:
Quant au fait du risque de me la faire piquer cela ne m'arrête pas. Après ce que je viens de vivre, je crois au destin de toute façons, alors si on me la pique, c'est que franchement on n'avait que ça à foutre... et ça ne m'empechera pas de vivre, commme je veux rester dans des pensées positives, je l'acheterai quand même, j'ai juste besoin d'être en confiance car j'hesite effectivement avec la Sony HC3. Bap |
|
| ||||
| ||||
| benn mon avis est bien dans la phrase et comm je sent que t'a du avoir quelques coups dan sla vie tu a du aussi remarquer que Rien n'est parfait a 100% donc finalement si on recherche le plus petit camescope HD aucun doute c'est celui la si tu recherche un plus performant en connectique tourne toi alors vers les futurs HC7 de sony (voir dans les News) en effet c'est un HC3 avec uen entrée micro (remarque on a pas encore toutes les infos mais ce serait bien le diable si il n'y a pas un truc interessant qui a aussi disparu sur ce nouveau modèle) Voila ce que j'en pense A+ |
|
| ||||
| ||||
| Au vu du test d'Eric, il y a un élément "subjectif" qui moi me ferait pencher plutôt pour le Canon Ivis, c'est le rendu des images qui me semblent plus naturelles, plus sympas, moins "vidéo" que par exemple celles qu'on voit sur le test de la SR1. C'est aussi ça l'intérêt des tests ![]() à+ Monique |
![]() |
| Mots-clés: canon, hdv, hv10, public |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon HDV grand public l'IVIS HV10 et SD DC22 DC40 | Uniweb | Les news de la vidéo | 9 | 13/08/2006 12h09 |
| Canon : nouvelle gamme de camescopes grand-public | monique | Les news de la vidéo | 1 | 08/01/2006 11h43 |
| Sony : nouvelle gamme grand-public | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 0 | 05/01/2006 11h23 |
| Test du HDV grand-public Sony HDR-HC1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/09/2005 14h05 |
| Un avis sur le Sony HDR-HC1 (HDV grand-public) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/07/2005 10h11 |