|
| |||
| |||
| Bonjour à tous je viens d'acquerir un petit bijou un Z1 sony une pure merveille au niveau de l'image même sans utiliser la HD Mon probleme avec c'est ue le fournisseur m'a livre une Z1U c'est à qu'elle vient des states. Bref c'est exactement la même chose que la Z1 E format europeen, mais elle film en ntsc par defaut meme si elle fait les 2 Je me suis laisser pieger avec quelques bandes et aujourd'hui j'ai besoin de les capturer. Mais il faut que je les transcode correctement avant de pouvoir les monter car je n'arrive pas a faire l'acquisition a partir de premiere pro. J'aimerai savoir si quelqu'un a deja acheter ou tester un convertisseur qui ferait l'affaire ? Merci a tous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Normalement, par le logiciel de montage cela devrait etre possible. Par ex., avec Edius : capture en NTSC , depose sur la TL et sortie directe en PAL. Ou encore avec Procoder 2. Tu es sûr que PPro ne traite pas le NTSC ? Tu montes avec quel Ppro ? Marc |
|
| ||||
| ||||
![]() première pro traite le NTSC dans ses projets il suffit de prendre le bon preset a l'aquisition HDV 1080i 30 (Sony 60i) tu monte normalement en NTSC puis tu fais un export au format Pal 50i HDV 1080i 25 (Sony 50i) a ce moment la tu pourra sauvegarder sur bande un film en Pal et le reprendre plus tard seul problème le passage de 60 a 50i s'accompagne parfois de saccades suivant la méthode utilisé si t'a que quelques cassettes tu peu aussi capturer toute la bande puis transcoder et reporter en 50i en DV c'est pareil aquisition en DV NTSC 48khz 16/9 ou 4/3 et export en DV Pal 48khz 16/9 ou 4/3 pense aussi a positionner le format de sortie 1394 de la Z1 avant de la connecter sur l'ordinateur soit DV 4/3 ou 16/9 soit HDV pilotage de materiel HDV dans les préferences du projet de la fenètre d'aquisition parfois il n'est pas validé A+ Dernière modification par Eric D. 13/09/2006 à 22h42. |
|
| |||
| |||
| les z1 savent enregistrer en ntsc et en pal pour passer de l'un à l'autre modifier les parametres d'enregistrement de 1080i 60 à 1080i 50 that's all folks |
![]() |
| Mots-clés: ntsc, pal |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| convertisseur ntsc pal | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 02/08/2006 14h15 |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 02h02 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 19h17 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 19h10 |
| résolutions NTSC | Samveillet | AVID | 4 | 27/09/2005 19h18 |