Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/08/2005, 23h17
modi modi is offline
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à modi
Par défaut Jvc Hd

Bonsoir ERic
Je n'avais pas ton mail sur ma messagerie, voilà, j'avais déjà vu ce forum, mais j'ignorais que tu étais là.
Petite question concernant la JVC 101 pour le problème en longue focale et aberration chromatique,ça vient de l'objectif ou de la cam, car je vais contacter JVC
2°) ce problème peut'il venir d'un réglage dans les menus.
3° ou trouver des K.7 JVC HD
merci
Modi
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 00h16
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

je pense a un problème optique car variable avec la focale et le diaph maintenant la serie viens a peine de sortir du moule et comme pour toute nouveauté a 100% il se peut que certains lots ait des problèmes ???

sur un CCD 1/3p les tolérances optiques sont minuscules et peuvent provenir d'un défaut de lentille (coulée dans le mauvais indice par exemple)
d'un defaut de montage (un groupe mal placé)
ou plus grave d'un défaut de conception ce qui m'étonne quand meme Vu que cela se voit assez rapidement en quelques essais meme pas tres rigoureux alors qu'a la sortie d'un bureau d'étude crois moi il est épluché de fond en combles

pour un pépin CCD c'est peu probable

ceux qui e l'ont utilisé qu'avec un mini35 n'ont pas le défaut

est ce visible en monitoring par la sortie vidéo tu pourra le verifier que si t'a une TV/moniteur HD ou une TV 16/9 de tres bonne qualité

le test du journal (page blanche avec du texte bien contrasté pas un vieux canard) bien éclairé (uniformément) exposé a f5.6 a condition qu'il soit bien parallele au plan CCD de la caméra
tu essaye en suite a l'ouverture maxi mais la aussi en exposant correctement (auto expo de la caméra suffira en baissant l'éclairage j'us qu'a ce que le f maxi soit attein)
un essais Zoom a fond
un essais a mi focale en rapprochant le journal pour garder le meme cadre
un essais en gr angle (pareil)
(si tu tu peu faire des photos de ton montage pour donner aussi au SAV)

pour la mise au point quand elle a été faite en Zoomant tu note la valeur sur l'objectif et tu mesure la distance CCD > journal avec un mètre (il doit y avoir un repère cercle avec un trait vertical sur le coté de la caméra)

si les valeurs te semblent trops éloignés il y a un problème supplémentaire ??
sinon ça prouvera que ton tirage optique est OK

Voila
appelle JVC france Pro SAV soit le plus clair possible ils savent que c'est une machine qui tombe du moule et c'est aussi dans leur interret que le problème doit etre reglé
sinon je te raconte pas le réputation de la machine dans 3 mois il n'y a plus une seule commande ....

Voila j'espere pour toi que ce sera résolu rapidement
et des que j'en ai une sous la main je verifie aussi.

si t'a un copain avec une Z1 ou une FX1 sous la main dis lui de faire le meme test du journal ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 22h18
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut tests JVC

Merci bien Eric
j'ai fait ces tests sur mire ,( fournie par JLH37), avant de voir ce message, mais c'est à peu près ce que j'ai fait, les résultats sont sur le repaire. mais je les referai ( à mi focale - et grand angle)
de plus pour l'assistant focus, ça fonctionne, mais pas en zoom à fond, trés difficile de voir les traits rouges, il faut revenir un peu pour les voir
ex: Ojet à trois mères ( en longue (88) rien, faut revenir à 40 :OK.
Enfin ( en géneral,) je trouve qu'elle est très bien cette cam, les images sont trés belle
à+ Modi
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 08h25
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut tests jvc HD

Bonjour Eric
J'ai fait l'essai ce matin sur ma TV avec la mire, certes ce n'est pas une vraie 16/9, mais en format large ou plein, à 2,50 M environ.
La distance mire CCD correspond à la distance sur la cam
Pour la netteté, sur bords, par rapport au cente, j'avoue que c'est trés difficile à dire, une légère, mais vraiment minime, différence , du moins pour moins,
parcontre:
En zoom à fond (88), on voit du vert entre les lignes horizontales et rien sur les verticales, en revenant doucement vers le grand angel, les lignes vertes disparaissent et en arrivant entre 20 et 40, du bleu/mauve apparaît, mais très nettement, entre les lignes verticales.
Esce ce une abberration chromatique ?
à+
Modi
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 21h24
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut ils en veulent à eric

bonsoir Eric

sur le repaire,discussion sur la JVC, ils ont enlevé tous tes posts, je pense que tu l'as vu. il paraît que c'est la nouvelle démocratie, ceux qui te connaissent viendront ici
à Propos , ces petits défauts , je pense, seront vite corrigés et je suis persuadé que la JVC et son format sont prometteur ( montage plus facile et diffusion, les écrans , pour le moment et un bon bout de temps, je pense, n'iront pas au delà du 1280X720). JVC devrait être plus agressif sur le marketting.
à+
Modi
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 22h10

Par défaut

Oui Tout est parti ..... + de 6000

Pour ce qui est du montage 720P il est un peu moins gourmant en ressources que le 1080i mais ça ne dispense pas d'une config musclée car pour un effet c'est plus de pixels quand meme a traiter

il va y avoir Ulead média studio 8 pour HDV bientot ??? a tester

pour les écrans il y a des 1366 a 200€ en 66 cm et 3500€ en 86cm mais ça reste a tester

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 19h53
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Par défaut

Eric D

je t'ai répondu mais ta boite aux lettres est pleine .
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h25
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut suite tests JVC

Bonsoir à tous
Eric
Suite à tous ces tests faits ( JLH37), il apparaît qu'il y a un problème d'objectif
qu'en penses tu, est ce que je dois contacter JVC, mais pour faire quoi, s'ils le changent ?; à priori ils ont tous ce <défaut>
une autre question, si tu veux bien
je voudrais acheter une torche pour ma JVC
Je pense à une sony HVL 20 DW2 ( 10 et 20 w), qu'en penses tu, est ce suffisant
un petit conseil sera le bienvenu
Modi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 21h46

Par défaut

la sony pour une utilisation a courte distance ça ira mais regarde chez JVC pour utiliser un seul jeu de batteries pour la minette et la caméra ..

ne dépasse pas 35/50w 12v maximum si tu prend une minette a grosse batterie et privilègie de bon verre et une bonne diffusion de la lumière (pas de point chaud important lumière uniforme a 2m)
les volets ne sont pas indispensable et une construction légère est souhaité

pour une minette meme puissante ne compte pas l'utiliser a plus de 5m avec un angle de champ réduit

les 100w sur les camescopes ça crache trop et tout les premiiers plans sont cramés et le public gené par la lumière

en général une légère sous ex ne sera pas genante

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 08h35
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut minette

Merci bien eric, je vais regarder chez JVC
à+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3