| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Jacques54Ou tu montes tes filtres ND à la demande .. "moi je " préfère ( quand je le peux ) recadrer mon image ..soit en baissant un peu la caméra, soit en recadrant au zoom ..soir carrément en me déplaçant par rapport au sujet ...( souvent plus rapide et surtout plus efficace en terme de dynamique/équilibre de l'image... le moins facile !!! ) Effectivement "l'iris' est la solution de base .. Enfin pour les paysages j'utilise le 100% et 70% pour les personages. Bertrand |
|
| ||||
| ||||
| Tout a fait ... tout en surveillant le zebra. Si tu es en spectacle, tu peux mettre en 'Spotlight' (avec la grosse roue) : c'est tout automatique (plus de zebra à surveiller) et en plus le gain est limité à zero en auto, que du bonheur pour les noirs et les blancs ! Marc |
|
| |||
| |||
| Merci Marc et Bertrand pour vos réponses. Je vais mettre en pratique en suivant vos conseils. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour(soir) à tous et tout d'abord bravo pour le travail fourni par vous tous, en particulier Eric dont la qualité des tests m'a étonné. Plus qu'un problème, c'est un choix pratique qui m'amène ici. Je souhaite me lancer professionnellement dans le cinéma, en tant que monteur. Dans un an je quitte le lycée et vais tenter un BTS audiovisuel. Mais pour le moment déjà, je fais des courts métrages pour bien maitriser mon sujet, et je compte maintenant investir dans une caméra semi-pro qui pourrait me suivre le long de mes études. Or je me demandais si la Canon (ou un équivalant) est un bon choix et dans le cas contraire, quel modèle vous je proposeriez ? A savoir que même si avec mon manque d'expérience toutes les options de la caméra ne me seront pas utiles, j'espère pouvoir compter sur les programmes automatiques de certaines fonctionnalités, le temps d'apprendre. Merci à l'avance pour vos avis ! Dernière modification par Productrille 03/07/2008 à 18h58. |
|
| ||||
| ||||
| Productrille, dans ton cas, les avantages de la Canon A1 : - une très bonne qualité de capture pour assurer un montage propre en HDV , aussi bien en image qu'en audio. - possibilité du "tout auto" très efficace (MAP, lumière, ...) au "tout manuel" en passant par des étapes progressives : on peut avoir quelques paramètres manuels et le reste en auto. - un rapport qualité" prix imbattable, surtout ce mois-ci où Canon offre 300 € pour tout achat de la A1. Ce qui permet de la "toucher" aux alentours de 3000 €. Et bon courage pour ton objectif professionnel. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Merci beacoup pour ce petit rapprot, j'avais grand besion d'un regard exterieur avant de me lancer Si tout va bien, dans deux semaines je l'ai et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur la bête... |
![]() |
|
| Mots-clés: canon, guide, test, xha1, xhg1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon Ivis HV10 HDV test complet | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 22/08/2007 12h24 |
| HVR Z1E ETAT NEUF (2H D'utilisation en démo) 4550 € | adriendepraute@gmail.com | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 08/02/2007 01h23 |
| Test de la Canon XL H1 (par Camcorderinfo) | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 09/11/2006 16h06 |