| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je fais un complément d'information sur le grand angle 0.8X WD-H72 Canon En premier c'est un objet de poids avec son pare soleil adapté ![]() pour environ 700€ l'objet est de qualité et sa finition est a la hauteur ![]() Pour en savoir plus rien de tel q'un test en situation et quelques clips HDV pour le verifier Rendu paysage Clip Vidéo HDV 10801 24mo Sans complément ![]() Avec complément ![]() Rendu interieur magasin Clip Vidéo HDV 1080i 19mo Sans complément ![]() Avec complément ![]() rendu pano rapide exterieur Clip Vidéo 1080i 27mo Géométrie Sans complément ![]() Avec complément ![]() Mini reportage HDV toutes focales avec le compément 0.8x WD-H72 Canon 50mo ![]() Conclusion un bon produit mais qui déforme quand meme pas mal il faudra voir a utiliser un effet bien reglé pour diminuer la sphéricié de l'image. peu de pertes lumineuses et maintien de l'Auto Focus classique car le pare soleil masque la fenètre de l'instant AF le poids est important sur l'avant ce qui gène la prise en main et le portage par la poignée superieure ![]() ![]() le pare soleil est efficace et limite les halos de lumière a comparer avec les gros compléments Century qui sont beaucoup plus cher. A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, A titre de comparaison, la focale minimale en grand angle de la Sony V1 avec son complément GA offre une focale minimale de 29mm, contre 24mm pour la XHA1+GA. Avantage Canon donc : il y a de la marge pour corriger les verticales. En plus le complément de chez Sony a un diamètre exotique de 62mm, ce qui rend le choix impossible : on est contraints d'acheter celui de Sony. a+ |
|
| |||
| |||
| Il existe un mode sur la JVC HD110, le HD-SD50P, qui permet d'avoir un ralenti 2X réel mais dans une résolution inférieure au HDV, mais supérieure au SD. Ya la même chose sur la XH-A1 ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
| non mais en premier le HVC est HD 720P c'est pas un format intermédiaire c'est bien de la HD le 720P transporte les images pleines le 1080i des 1/2 trames le 720P est un vrai format 25P et en version 50p c'est encore mieux .. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Une autre prise en mains de la Canon A1 par Anthony Burokas On y parle de ses fonctionnalités par rapport à d'autres camescopes (DSR 250, Z1, V1 etc..) un de leur regret étant par exemple la dimension de l'écran LCD (la A1 à gauche, la z1 à droite): crédit image : evnetdv.net |
|
| ||||
| ||||
| C'est sûr qu'il est petit cet écran, mais bon à l'usage , pour l'instant, ce n'est pas gênant car il est précis et très lisible. Marc |
|
| |||
| |||
| Eric D., ne trouves-tu pas que la A1 produit des aberrations chromatiques assez énormes ? Ca n'a l'air de gêner personne d'autre que moi a+ |
|
| ||||
| ||||
| entendu ça et la et sous entendu sur le blog de Wolfgang un bleu plus profond du ciel sur l'XHA1 proviendrait de l'adjonction d'un polarisant a l'intérieur du caméscope ??? STOP c'est pas possible qu'il soit linéaire ou circulaire les polarisants on la meme action sur les reflexions de la lumière par les objets ou les fines gouttelettes de l'amosphere et n'interviens aucunement sur une couleur particulière il ne fait que diminuer les reflets dus a la diffraction de la lumière. un pola ce sont des cristeaux orientables qui permettent comme un tamis de d'obtenir une absobtion maximum de (2x environ) quand ils sont orientés a 90° certains disent q'un Circulaire n'a pas besoin d'etre orienté donc il peut etre monté en interne NON impossible un circulaire et exactement comme un linéaire il faut l'orienter pour obtenir un effet visible alors si en interne Canon monte un polarisant circulaire ou linéaire il ne sera efficace que pour une orientation donnée et a une heure précise par rapport au soleil (ce qui pousserait a se promener avec une boussole et la montre hihihi) donc ce serait stupide de monter un pola en interne sur un caméscope car on a besoin de le tourner en permanence pour trouver la bonne correction des reflets. pourquoi le circulaire et le linéaire alors benn j'en ai déja parlé je crois un linéaire polarise la lumière (youpi) mais avec 2 linéaires l'un devant l'autre on obtien un filtre gris variable allant j'us qu'a l'extinction totale et certains pros on pu remarquer le comportempent bizare des cellules de leur appareil photo ou des CCD d'un caméscope quand on met un linéaire devant les semi conducteurs des cellules et des CCD se comportent comme des linéaires donc parfois on peu aller j'us qu'a l'extinction de la lumière vue par les capteurs de cellule et une mesure faussée (Ah Zut) pareil pour certains CCD ça va agir comme un diaphragme. la solution est dont de poser un pola dit circulaire pour ne plus avoir ce problème et ainsi garder une mesure exacte de l'exposition sur son reflex et un effet neutre sur un CCD de caméscope. ainsi on pourra tourner le pola circulaire afin d'avoir l'effet maximum possible pour une orientaion donnée et cela donne l'impression de densifier les couleurs en fait ça densifie rien du tout on retire simplement la lumière diffuse blanche exédentaire de l'objet pour en réveler sa couleur vraie pour un éclairage donné par exemple l'herbe n'est pas plus Verte mais on retire le blanc des deflets qui rendent l'herbe vert pale one ne verdi pas la surface du lac mais on retire la composante de reflets blancs sur la surface de l'eau qui le font passer pour lumineux on ne bleui pas le ciel mais on retire les reflets blancs des gouttes de vapeur ou condensation ca qui en révèle le bleu initial le rendu d'une peau bronzée sera meilleur avec un pola car c'est pareil on va retirer des reflets blancs pour donc retrouver la couleur de la peau la polarisation a un défaut quand meme elle n'agi que dans une bande donnée sous un angle précis par rapport au soleil ca qui avec uun super gr angle peu donner la moitié gauche du ciel bien bleu ou la moitié droite quand on tourne le pola mais jamais on aura tout le ciel bleu il faudra revenir a une autre heure ![]() ![]() par exemple on a la bande de pola maxi pour le ciel sur ces deux exemples http://35mm-compact.com/manuels/filt...olariseurs.htm donc il faut aller chercher ailleur le rendu différent dans les bleus de l'XHA1 par rapport a une FX1 A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette explication Eric ! Effectivement ça paraît farfelu de mettre un polarisant à l'intérieur de la cam. Il suffit de filmer un reflet sur une vitre pour s'apercevoir que le reflet est bien là, donc que le polariseur n'est pas là (oui car le polariseur supprimme aussi les reflets sur une vitre). A part ça, aujourd'hui j'ai fait des images avec la XHA1 et quand j'ai fait l'acquisition avec HDV Split j'ai eu plein de paquets perdus ! 44 en tout pour environ 20 minutes de rushes !! J'utilise une cassette TDK. Je doute que ça provienne de la cassette, quand même ! La caméra est neuve, c'est sa première cassette. J'ai entendu qu'il était normal d'avoir des drops au début. Mais à ce point ? Et puis, deux jours auparavant j'avais tourné 15 minutes également et il n'y a eu aucun problème à l'acquisition... Est-ce que c'est un défaut de la caméra ? De la cassette ? Du logiciel ? Encore un problème. Le plastique de la caméra crée un peu de poussière blanche dès que je le frotte un peu avec mes doigts. Je n'y ai pas prêté attention au début mais en fait c'est assez ennuyeux. Avez-vous le même phénomène ? Merci A+ |
|
| ||||
| ||||
| cassette TDK DV ??? en HDV houlala .... allez serieux des Sony HDV ou de JVC HDV tu mettra dedans pour les bonnes images Sony JVC ou pana DV pour les rushs HDV que tu ne souhaite pas garder longtemps et pense bien a couper les softs qui ne servent a rien pendant la capture surtout si le PC n'est pas une F1 évite aussi le disque système pour les rushs meme sur une partition séparée A+ |
![]() |
| Mots-clés: canon, guide, test, xha1, xhg1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon Ivis HV10 HDV test complet | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 22/08/2007 12h24 |
| HVR Z1E ETAT NEUF (2H D'utilisation en démo) 4550 € | adriendepraute@gmail.com | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 08/02/2007 01h23 |
| Test de la Canon XL H1 (par Camcorderinfo) | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 09/11/2006 16h06 |