|
| ||||
| ||||
| Le site digitalcontentproducer.com s'est penché sur le système 3ClearVid de ce camescope : http://digitalcontentproducer.com/hd...207/index.html Si vous aimez vous éclater sur la problématique du pixel shift - ce qui est devenu très mode - c'est le moment de lire cet article à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Quelle est la différence entre le 1080i 25 PSF et le 1080p ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| pour faire simple un pseudo 25 images secondes car réalisé sur les 50 1/2 trames du 1080i contrairement au 720p qui lui est un vrai 25i /sec A+ |
|
| |||
| |||
| Je dirais plutôt que c'est la même image enregistrée de manière différente : Le format HDV n'a pas prévu l'enregistrement 1080p seulement le 1080i et donc pour enregistrer une vraie image progressive sur le systeme HDV, il faut enregistrer deux trames provenant de la même image... AA BB CC ... c'est le même truc qui est utilisé en DV pour enregistrer du 25p sur un systeme d'enregistrement 50i. Le résutat est excellent et ça marche très très bien évidemment. C'est ça le 25 FPS |
|
| ||||
| ||||
| Hello, j'aimerais revenir, sur la différence entre le 50i et le 25p, dans quel cas doit-on tourner en 50i et dans quel cas en 25p Je viens de faire un petit test de panoramique horizontal sur pied avec la V1E, le premier en 50i et le deuxième en 25p, ensuite j'ai monté le tout bout à bout sur FCPro avec une timeline 50i, après j'ai shooter le tout sur une k7 dv et je regarde le résultat sur un téléviseur hd. Conclusion le pan horizontal en 50i est fluide, alors que celui en 25p saccade considérablement. Mes conclusions, le 50i pour des montages qui seront diffusés sur écran TV et le 25p pour une sortie sur pellicule pour le cinéma. Dite moi si mon test semble valable et si mes conclusions sont a peut pers correcte ou si je me fourvoie complètement. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Exact pour le 25p éventuellement pour un tournage type ciné ou tu controle les mouvement de caméra de manière a éviter les saccades le 25p est aussi utilisé pour ceux qui ont de la post prod avec incrust d'images 3d informatiques qui elles sont en 25p ou pour un encodage et une diffusion sur du matériel informatique A+ |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse rapide Eric. En conclusion je me demande pourquoi on vient d'acheter une V1E pour remplacer notre FX1 alors que l'on a déja une Z1. ![]() Dernière modification par eggy 28/03/2007 à 11h31. |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement, à l'utilisation, je préfère la Z1. Sur la V1E je trouve qu'il faut beaucoup utilisé la roulette de sélection a l'arrière (pour la balance des blancs A et B notamment), et je trouve aussi que la Z1 bien que plus lourde est mieux équilibrée, le poignet souffre moins avec la Z1. Mais bon, j'ai l'habitude de la Z1 peut être qu'a l'utilisation mon avis pour la V1E changera... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| question image il y aura surement aussi quelques surprises si les 2 sont utilisés en multicam A+ |
|
| |||
| |||
| ... Pour en revenir au 25p PSF C'est donc une façon d'enregistrer un signal progressif en HDV normalement entrelacé. Pourquoi alors Eric constate-t-il une perte de définition lorsque l'on tourne avec la V1E en 25p ? Si l'image est captée en 25p natif, puis transférée en PSF, il ne devrait pas y avoir de perte non ? Il semblerait que les capteurs de la V1 ne soient pas en progressif natif alors. Et que ce mode 25p soit l'exact équivalent d'un mode "frame" comme celui de la Canon XHA1 en 25F, par exemple. Me trompe-je ? a+ |
![]() |
| Mots-clés: hdv, hvrv1, sony, test |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SONY HDR SR1 AVCHD test complet | Eric D. | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 76 | 26/08/2007 19h49 |
| Canon Ivis HV10 HDV test complet | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 22/08/2007 12h24 |
| Test du Sony HDR-HC1 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 29/06/2006 08h40 |