Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 14h19
youna youna is offline
Membre Actif

Par défaut DVCPro HD modèle d'épaule

Bonjour à tous,

Je vais prochainement devoir réaliser un clip de présentation pour une société qui a les moyens de ses ambitions (en clair avec un certain budget pour la réalisation). Je me disais avec mon directeur photo que c'était peut-être le moment de sauter le pas vers la HD ou plutôt le DVC pro HD en modèle d'épaule. Je voulais confirmer avec vous que c'était bien possible de pouvoir exploiter mes rushs au montage sachant ma config de montage : G5 Bi-proc 2.5 + 3 Go de Ram et disque dur externe 7200 t/min 300 Go. Sachant qu'il s'agirait d'un tournage sur trois jours (au moins 3 à 4 heures de rushs pour 3 à 4 minutes au final) je me demandais si ma config allait pouvoir supporter le débit du P2 et si les performances disque n'allaient pas vite saturer notamment pendant la phase de l'étalonnage. Ne devrais-je pas prévoir un disque de plus grande capacité ou carrément opter pour un système en Raid 5 ?
Enfin si vous avez des loueurs à me conseiller sachant que je vais surement aussi utiliser un travelling et un steady-cam et surtout pour quel modèle de caméra opter mis à part la HVX200 ?

Merci de vos conseils avisés qui pourraient nous aider à orienter nos choix (mon chef-op est en tournage à l'étranger, il m'ai donc difficile de lui demander son avis en ce moment d'ou ma question ici... )
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 22h31
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : DVCPro HD modèle d'épaule

loueur : www.tsf.fr

pour le reste, que ce soit P2 ou Apple, je ne me prononcerais pas.

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 16h47
youna youna is offline
Membre Actif

Merci pour ta réponse,

J'ai regardé le catalogue de TSF et en fait ils n'ont pas de modèles d'épaule qui enregistrent en DVC Pro HD sur P2. Le modèle n'existe pas encore en location et je demande même s'il existe à l'achat.
Je me pose maintenant la question : Tourner en DVC PRO 50 sur P2 à l'aide d'une caméra d'épaule ou m'orienter vers la HVX200.

Avantages de la caméra 2/3 de pouce (Sensibilité supérieur, qualité de l'optique supérieur); inconvénients : Le prix bien plus élevé avec son optique grand-angle.

Avantages de la P2 HVX200 : Coût plus intéressant, format DVC PRO HD; inconvénients :ergonomie moins pro et bien moins sensible.

Bref je ne sais pas trop quoi choisir...

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h56
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

sisi a 267€ par jour mais pas en P2 on la trouve ICI

la P2 est trop recente donc pas encore dans les boutiques de loc car celles qui ont des 900 ne vont pas les larguer pour des P2 aussi vite ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 12h18
youna youna is offline
Membre Actif

Merci, effectivement j'avais pas vu !

Comparativement chez TSF la caméra SD DVC Pro 50 coute plus cher que chez Videoplus. C'est peut-être donc une bonne solution.
J'hésite encore quand au choix d'une épaule ou de la HVX200. Il s'agit d'un film destiné à internet mais qui va nécessiter de l'habillage et un bon étalonnage d'où ma volonté de passer à un signal plus costaud de départ, en tous cas plus solide que le 4.2.0 dvcam...
D'après vous DVC Pro 50 d'épaule ou HVX200 ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 15h13
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

et pourquoi pas le XDCAM HD ??
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 16h59
youna youna is offline
Membre Actif

J'avais même pensé à tourner avec la JVC HD200 ! Problème : Le codec HDV.
Je ne dispose pas encore de la configuration pour capturer et travailler dans un autre codec, comme le DVcPRo HD : Pas de carte vidéo HD, pas de HD-Connect pour suréchantilloner le signal... Lorsque j'uarais acquis à la rentrée la JVC je ne me poserais plus la question pour un grand nombre de projets mais en attendant...
En plus ce qui me fait hésiter c'est la sensibilité. Car certains endroits sont très sombres et ce que je vais gagner niveau budget en caméra si j'opte pour la HVX200 je vais le perdre en temps d'installation de l'éclairage et en cout de location lumière... Voilà mon dilemme...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 19h31
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

FCP 5.1 ou Media Comp 2.7 fonctionne très bien en XDCAM HD, sans carte additionnelle ^^

sensibilité des cam XDCAM : F8 pour les 330 & 350 en 1/2"
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 20h02
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

je comprend pas ce qui te gène en codec HDV si tu n'a pas les moyens de traiter du DVCPRO HD ??

le XDCAM HD c'est aussi un HDV amélioré
et la sensibilité est meilleure que las caméscopes JVC HD200 ça c'est sur
moins sensible q'une XDCAM HD 2/3p mais tu la trouvera pas encore en loc

et pour finir sur le web ce sera largement suffisant

le DVCPRO HD va bien si tu compte rentrer dans un workflow Broadcast sur des stations Broadcast
exepté la HVX 200 le DVCPRO HD se traite presque comme du HDCAM c'est a dire qu'il faudra un recorder DVCPRO HD pour faire la sauvegarde sur bande il est meme pas sur qu'a partir de la 900 il soit possible d'exporter ou meme de faire l'aquisition??

en XDCAM HD les caméscopes sont aussi des Recorders et la compatiblité HDV permet de sauver le montage fini sur un simple caméscope Z1 ou un scope qui coute pas chèr a louer

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 12h06
Bony Bony is offline
Membre Confirmé

Très interressant tout ça ... Bon à savoir !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premiers contact nouvelle Sony HDV d'épaule Le HVR-HD1000U Eric D. Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 25 27/10/2007 19h06
Nouveau modele JVC HD200 et 251 Gigidu13 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 2 28/09/2006 18h40
Support (d'épaule et autres) pour camescopes Uniweb Les news de la vidéo 0 22/04/2006 21h16
Trépied pour DVCPRO (caméra d'épaule) ? Gux Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 4 23/03/2006 10h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3