| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je me suis planté je voulais dire : ... lancé à 13000F ( et non 1300 F) mais tout le monde avait compris ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.ica.org/citra/citra.budap.../adelstein.rtf résistance d'une bande magnétique (enregisteur de vol) Citation:
vieilles vbandes type B (BCN) Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salut Eric, Bon tu m'as convaincu que la bande était quand même robuste. Mais je trouve simplement la mécanique avec son tambour à 9000 tours qui use la bande en permanence, comme une solution très compliquée qu'on n'a pas encore su abandonner jusqu'à aujourd'hui. En comparaison, un disque dur est une mécanique archi simple. Il aurait simplement fallu faire des caméscopes à disque dur extractable que l'on change soi-même en cas de panne. De toute façon, les nouvelles solutions, seront le disque blu-ray et la carte mémoire. Pour en revenir à mon idée de départ qui a été déviée, puisque Sony, de toute façon, a décidé de sortir des modèles à disque dur SR5, SR8 ... pourquoi ne pas avoir le choix d'enregistrer en AVCHD ou au format HDV avec le même caméscope (choix par le menu). Ca ne change rien, pour ceux qui veulent acheter des modèles HDV à K7. |
|
| |||
| |||
|
Citation: MiKe34 Citation:
C'est une idée, mais cela multiplie les moyens de traitement, un capteur AVCHD serait-il compatible avec le format HDV et inversement étant donné la spécificité de chacun. Et puis bonjour le casse tête pour régler l'un ou l'autre. J'imagine mal a devoir affiner chaque fois les subtilités diverses de réglages pour obtenir une belle image. La maîtrise d'un camescope demande beaucoup de temps, de reflexion et de rigueur, alors en avoir 2 dans 1 c'est pas gagné à moins d'être un jongleur des menus. à+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait a 9000t/mn la bande est survolée par les tetes soutenue par un coussin d'air il y a NI contact NI usure sauf au niveau des guides bandes qui eux touchent la bande et sont réglables . pour mettre en panne un caméscope rapidement déconnecte la batterie pendant qu'il est en pause a ce moment la le tanmbour va ralentir et la bande en se collant dessus finira par l'arreter a la remise en route si ta pas un énorme drop et un encrassement des tetes tu peu aller jouer au LOTO... pour l'AVCHD c'est une question de choix de la durée tout simplement si l'utilisateur a besoin de faire du HDV autant prendre un caméscope HDV qui sera plus pratique... les caméscopes AVCHD sur disque dur ou DVD ne sont pas pour les Experts mais pour Mr tout le monde qui n'a pas envie de passer des heures a monter un film HD il choisi la scène la retaille et la grave rapidement sur un DVD HD ou SD pour montrer a la famille ... voir meme ne jamais monter et se contenter de glisser le DVD dan sle lecteur du salon .. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour résumer, le capteur est complètement indépendant du type d'encodage et ça ne change absolument pas la manière d'utiliser son caméscope. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
non en pause la bande est aussi sur le coussin d'air c'est pour ça qu'il y a des stries sur les tambours . sinon la destruction serait immédiate meme en rembobinage la bande touche le tambour pour relever le TC que l'on soit en lecture rapide ou en rembobinage peu l'usure est la meme contrairement aux idés reçues. il n'y a pas de tete indépendante comme en VHS pour relever le TC tout est fait a partir du tambour meme la régulation de vitesse (coup de génie depuis le Betamax) pour les capteurs c'est bien tous les memes quand est sorti le dernier HC7 il était évident que peu de temps apres un AVCHD allait sortir avec le meme capteur A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir Eric, Je m'aperçois que tu connais bien le fonctionnement et la technologie du DV avec similitude concernant la bande et le tambour avec le Betamax. Je pensais que le DV utilisait le même système qu'un magnéto VHS que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner avec le capot ouvert. Je n'ai jamais pu voir le DV pendant son fonctionnement. Malgré tout, il y a quand même au moins 10 fois moins de pièces détachées dans un disque dur que dans une mécanique "d'horlogerie" d'un caméscope DV. Merci pour toutes tes infos |
|
| ||||
| ||||
|
Je me cite désolé Citation:
http://www.usa.canon.com/html/templa...0507_hr10.html 1er Avchd sur DVD pour Canon. Mais aussi, après les bonnes critiques qu'a reçu le HV20 notamment sur son excellente qualité d'image, les premières désillusions arrivent. Il semblerait qu'il y ait un problème de "Rolling shutter" qui entraine des grosses saccades dès que l'on filme en mouvement (en marchant par exmple). Cela serait inhérent à la technologie CMOS. Mais bon je n'affirme rien car j'ai lu cela sur des forums anglophones et mon anglais technique est un peu dépassé. Affaire à suivre... |
![]() |
| Tags: canon, gz hd7, hdc sd1, hdr hc7, hv20, jvc, panasonic, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comparatif Canon XH A1/G1, XL H1, Sony FX1/Z1, Pana AG-HVX200, JVC GY-D110 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 104 | 29/03/2008 14h11 |
| Canon Ivis HV20 | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 30/06/2007 18h57 |
| Bidouille pour retourner l'écran de son Canon HV20 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 30/04/2007 21h10 |
| En Français comparatif : Canon XL-H1, JVC GY-HD100U, Panasonic AG-HVX200, et Sony Z1U | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 88 | 19/09/2006 10h40 |
| Episode 2 : Canon XL-H1, JVC GY-HD100U, Panasonic AG-HVX200, et Sony Z1U | JC29 | Le meilleur du Web (en anglais) | 3 | 19/08/2006 02h44 |