Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/09/2005, 11h06
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

LOLO si tu pouvais faire une photo du Sac et le contenu par exemple j'ai un gros Kata preté avec la cam et il faut tout démonter Viseur, micro, Support batterie IDX pour que ça rentre c'est pas praitique si on est pressé

pour la carte mémoire j'en ai une sous la main et quand je la met sur le PC il y a rien de visible dedans ??? peut etre que la copie defichiers ne marche pas directement ???

a propos des mémoire il faut faire attention c'est une copie de l'état complet de la caméra et de ce fait si tu a mémorisé avec une balance de 3200°k et que tu rapelle ce preset meme en étént en 5600°k tu va te retrouver en 3200°k ce qui peu poser des problèmes si on y fait pas attention
l'habitude Sony étant de séparer la balance des mémoires peu jouer des tours
meme si t'a affiché la mire de barre au rappel elle sera a l'écran

pour le ME66 verifie bien qu'il ne sature pas l'étage d'entrée de la caméra
pour le savoir met une chaine hifi a fort volume
regle le vu mètre en manuel a -18db peak par ex. et ecoute attentivement le résultat
si le son te semble saturé alors que tu n'a pas dépassé les -18 c'est qu'il faut que tu achète ou fabrique un attenuateur de -10 / -15 db les Sennheiser sont a niveau tres fort en sortie

Cameracrew

pour tester les valeurs de balance il aurai fallu que je la garde une semaine au moins 1 W end pluvieux c'est pas terrible surtout que je n'avais pas que ça au programme..

peut etre que si je suis sage JVC me la prètera encore ??

A+
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 11h55
planplan planplan is offline
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à planplan
Par défaut Quelques clips récupérés sur le web

En attendant les images de Mr Eric D qui préfère aller manger, dormir ou bosser (un scandale!), voici quelques clips récupérés sur le web de la GY-HD100 :

version windows media player (qu'il faut mettre à jour) :
http://www.planetliquid.us/web_video...100montage.wmv

version Divx 6 (notamment pour les mac user, media player pour mac n'étant pas à jour) :
http://www.planetliquid.us/web_video...100montage.avi

Bon, elle à l'air quand même d'en avoir sous le coude cette camera. Les plans des streets americaines ont plutôt de la gueule! (malgré les panneaux à la Lems P )

Et un grand à Mr Eric ! On attend avec impatience la suite.

Dernière modification par planplan 26/09/2005 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h57
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Le sac qui va bien par Lolodescocotiers

----------------------
Citation:
Posté par Eric D.
LOLO si tu pouvais faire une photo du Sac et le contenu par exemple j'ai un gros Kata preté avec la cam et il faut tout démonter Viseur, micro, Support batterie IDX pour que ça rentre c'est pas praitique si on est pressé
Citation:
Posté par Eric D.

A+

Voilà pour la photo du sac ouvert.

Il y a un renfoncement pour le viseur et il reste de la place derrière pour un pack de batterie comme celui que tu as essayé. Devant, le bouchon n'est pas collé au bord du sac et le complément GA peut rester monté (le GA13x aussi, d'après mes mesures).

Le micro d'origine tient, mais pas le ME66.
J'ai un peu exagéré pour la photo, car on peut reculer un peu la caméra.
Mais enfin, si ça rentre, c'est avec un chaussepied et bonjour la casse au moindre choc. Il vaut mieux être prudent et ranger le micro dans la grande poche intérieure ou dans celle qu'on trouve en bas, à l'extérieur.

Sur la photo de l'extérieur, ce qui semble être une grosse poche en haut à gauche est évidemment le renfoncement qui accueille le viseur. Le chargeur tient très bien dans la poche de droite. A noter qu'une feuille A5 blanche en plastique est fournis dans une des poches pour faire les blancs.

Payé 350TTC

Laurent
Fort de France
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 21h05
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Par défaut

Merci Eric pour les photos.

Citation:
Posté par CameraCrew
Juste deux petites questions subsidiaires : peut-on ajuster la valeur du preset de la BdB...

Pour le preset, tu as le choix dans les menus entre 3200 et 5400.
Je n'ai pas l'impression que tu puisses modifier autour de ces valeurs.

Citation:
Posté par CameraCrew
et est-ce qu'il y a un mode ATW (auto tracing) ? ...

Une balance entièrement automatique? c'est bien de ça que tu parles? ils appellent ça FAW (full auto white, je présume). Tu as la possibilité de l'affecter à l'une des trois position (preset,A,B).

Citation:
Posté par CameraCrew
Fait gaffe Lolo avec tes nouvelles lithiums. Il est recommandé de charger puis de décharger à fond la première fois...

Merci du conseil. Aussitôt lu aussitôt fait (enfin presque: 3h20 de recharge).

A bientôt,

Laurent
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 21h17
Membre Actif

Par défaut

Citation:
Pour le preset, tu as le choix dans les menus entre 3200 et 5400.
C'est surement 5600 à la place de 5400
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 08h00
benzaï benzaï is offline
Membre Confirmé

Par défaut

J'ai lu qu'on pouvait mettre un adaptateur pour monture C sur la HD100/101.

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer cette info de façon certaine ? Et si vous avez des idées sur le prix de l'adaptateur, ça m'intéresse aussi...

++
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 10h35
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Peut-être tu pourrais faire Bastille République par le boulevard Beaumarchais...une fois dans un sens et une fois dans l'autre
Si c'est vrai, j'ai bien fait de les garder, mais comment on fait pour le règlage du diaph alors, uniquement sur ce qu'on voit sur l'écran ?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 12h25
CameraCrew CameraCrew is offline
sous le soleil exactement

Par défaut

Citation:
Posté par lolodescocotiers
Pour le preset, tu as le choix dans les menus entre 3200 et 5400. Je n'ai pas l'impression que tu puisses modifier autour de ces valeurs.

Ah, ça c'est un peu embêtant dans certaines situations... évidemment tout peu être fait derrière en post prod, mais c'est sympa de maîtriser sa colorimétrie au tournage...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 12h44
Membre Actif

Par défaut

PRESET TEMP. Sets the basic color temperature when the [WHT.BAL] white balance selector switch c on page 15 is in the PRST (PRESET) position.
3200K : Sets the basic color temperature to 3200K. (Use for light sources with a low color temperature, such as halogen lamps.)
5600K : Sets the basic color temperature to 5600K. (Use for light sources with a high color temperature, such as sunlight.)

Donc en effet pas de possibilité de controler le preset comme sur les grosses cams (faut quand même bien des différences ).
Il existe cependant la possibilité de "truquer" la balance des blancs automatique AWB.

WHITE PAINT<R> Adjusts the R (red) component when in AWB (Auto White Balance) mode.
Increase the number : Strengthens the red.
Decrease the number : Weakens the red.
[Settings: MIN (–32), –31 - NORMAL (0) - 30, MAX (31)]

WHITE PAINT<B> Adjusts the B (blue) component when in AWB (Auto White Balance) mode
Increase the number : Strengthens the blue.
Decrease the number : Weakens the blue.
[Settings: MIN (–32), –31 - NORMAL (0) - 30, MAX (31)]
MEMO

• You can select this when A or B is set for the [WHT.BAL] switch c on the right panel of the camcorder. XSee page 15.
Settings can be made for A and B individually. (When "PRESET" is set, "-----" is displayed and this cannot be selected.)
• When you press the AWB (Auto White Balance) button and readjust the white balance, WHITE PAINT R becomes "NORMAL".

Pas aussi pratique qu'un réglage précis de la température en kelvin (voir d'ailleurs si la balance des blancs AWB affiche une valeur en K) mais avec un moniteur ça peut toujours servir. A tester donc...

Reste de toute façon la solution de tourner en preset et de réchauffer ses sources. Ou la bonne vieille technique de la balance des blancs a peu à l'ombre pour les extérieurs pour réchauffer (mais si elle ne donne pas de valeur en K c'est quand même un peu casse gueule)

++
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 13h37
modi modi is offline
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à modi
Par défaut JVC et WB

Bonjour
Planplan, je ne comprends pas ce que tu veux dire, la JVC donne la valeur en K., ce que j'ai fait : réglage sur préset, à 3200 K , mémorisé user 1 sur Préset, il suffit:
Sur préset d'appuyer sur user 1 pour passer de 3200 à 5600 K, 1coup 3200, un 2° = 5600.
Réglé le FAW ( WB auto sur B)
et réservé le A pour WB manuel, ça descend jusqu'à 2300 K et monte à 8000 K
à+
Modi
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test du zoom 16x et nouveau pense bête HD100 lolodescocotiers Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 2 15/05/2006 14h52
Firestore DR-HD100 pour la JVC GY-HD100 Uniweb Les news de la vidéo 0 26/03/2006 13h17
HD100: 24 ou 23.976 i/s ? lolodescocotiers Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 1 25/11/2005 20h41
ni TC in/out ni Genlock sur la HD100 ! lolodescocotiers Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 4 20/10/2005 21h15
Un adaptateur 35 mm sur une HDV JVC GY-HD100 Uniweb Les news de la vidéo 1 18/08/2005 11h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3