|
| ||||
| ||||
| Modi, quand tu fais la WB manuelle (AWB), est-ce que tu as la valeur de la température de couleur affichée dans le viseur? (c'est ca la question) Pour tes réglages c'est le bon choix. Ca permet d'avoir rapidement les 2 presets 3200K et 5600K. A++ planplan |
|
| ||||
| ||||
| oui on peu ajuster plein de choses en colorimetrie dan sla cam mais est ce necessaire ... la balance sur la JVC utilise un bouon nommé AWB ce qui fait croire que c'est al balance auto NON c'est comme toutes les cams Sony t'engage un filtre et en visant un blanc tu pousse un bouton qui va caler le White comme il faut toutes les caméras fonctionnent comme ça l aseule différence c'est que sur la JVC les filtres sont commandés electroniquement 3200°K ou 5600°k et en mémoire on met ce que l'on veux a partir d'une feuille de papier blanche pour les décalages si en effet il n'y a pas d'indication de valeur de T°c (en général on ne les trouve que sur le materiel PRO de Sony principalement) la il fauty juste se creuser la tete et se faire un preset des couleurs avec les menus de customisation de la caméra. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me permet de reposer la question, en précisant que j'ai lu cette info sur un site qui vend la JVC : ils disaient adaptateur 1/2 et C en option mais ces adaptateurs sont introuvables sur ce même site, d'où mon doute.... quelqu'un saurait répondre ? Eric ? |
|
| ||||
| ||||
| pour l'instant pas vu de monture C dans le sac ??? mais il faut aussi attendre un peu que les distributeurs ait de la demande je pense que si les produits sont demandés tu finira par les trouver en boutique sinon ils resteront peut etre au fond des tiroirs les optiques Cinéma sont étudiés pour envoyer l'image tip top sur une surface de pellicule plane et dans l'air (l'espace entre la lentille AR et le plan film est libre) dans la cas de la vidéo on a un prisme ou sont collés les CCD et un verre de transmission juste derrière la lentille frontale dans la monture ces verre ne se comportent pas comme l'air car en optique il y a refraction et cela nuit a la qualité finale de l'image donc l'adaptateur C ne doit pas etre seulement un trou avec une bayonnette et un pas de vis mais surement un mini ensemble optique pour preserver la qualité d'image recherchez dans les adaptateurs optiques Cinéma sur camescopes 2/3p on parle de ce problème optique A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok. Je suis au courant de ces problèmes optiques, c'est pour ça que je n'étais pas certains de voir une monture C sur la nouvelle JVC... Merci pour ta réponse et pour l'ensemble de tes tests ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Planplan, je n'ai pas bien compris la réponse d'Eric, maisje peux te dire que lorsque l'on fait une balance manuelle, la température s'affiche. En plein soleil, je l'ai montée jusqu'à 8OOO, est ce la réponse que tu attendais ? Eric Tu dis qu'avec le kit batterie, on peut branché une minette de qualité (variable), c'est ce que je voudrais, j'ai vu chez central Pro la X3 Lite ou la lux, est ce type de minette dont tu parles et où la trouver chez central pro ils ne la vendent pas j'ai envoyé un mail, pas de réponse. En fait où trouver ce genre de minette, merci à+ Modi |
|
| ||||
| ||||
| Toujours pas eu le temps de faire des essais. Mais hier soir, une fois la maisonnée endormie, j'ai branché la sortie composite de la caméra sur ma télé pour voir si j'avais ou non du split d'image à 18db. Et là, catastrophe ! Je vois plus ou moins nettement le split même à 0db !!!Pour le mettre en évidence, j'ai visé un mur uni blanc et j'ai diaphragmé pour donner un gris neutre à l'écran. Je tombe de haut, même s'il me reste à vérifier par des prises de vues en basse lumière si le phénomène reste visible lorsqu'on filme autre chose que le mur du salon. En l'état actuel des choses, ça sent l'échange (si j'ai bien compris, aux USA JVC échange la caméra si le défaut apparaît en deçà de 9db). Laurent (Malgré tout impressionné par les possibilités de la bestiole) Fort de France |
|
| ||||
| ||||
| Merci modi, La GYHD100 affiche donc la valeur de la température en kelvin lors de la balance des blancs. C'est rare sur cette gamme de caméra et c'est bon point. Niveau minette celle que l'on rencontre le plus en pro c'est celle-ci : ![]() http://www.paglight.com/paglight.htm Et avec le pack IDX sur la GYHD100 : ![]() et la bonne prise pour la minette : ![]() ca roule tout seul ! Niveau tarif, faut se renseigner (ou voir en occase). ++ planplan |
|
| |||
| |||
| sur la réponse d'Eric sur les problèmes d'optique cela confirme ce que j'avais déjà lu et c'est pour ça que je suis toujours étonné qu'il y a des gars qui mettent des optiques d'appareils argentiques sur des appareils photo numériques et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre même le contraire comme j'ai plusieurs adaptateurs de ce type cela m'aurait bien intéressé |
|
| |||
| |||
| Merci Planplan, à+ Modi |
![]() |
| Mots-clés: gyhd100101, jvc, test |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test du zoom 16x et nouveau pense bête HD100 | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 15/05/2006 14h52 |
| Firestore DR-HD100 pour la JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/03/2006 13h17 |
| HD100: 24 ou 23.976 i/s ? | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 25/11/2005 20h41 |
| ni TC in/out ni Genlock sur la HD100 ! | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 20/10/2005 21h15 |
| Un adaptateur 35 mm sur une HDV JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 18/08/2005 11h09 |