|
| ||||
| ||||
| Eric, arrives-tu à capturer du HDV24P avec capdvhs? Perso, j'ai un message d'erreur. Y a-t-il une autre solution pour que je puisse regarder Mon 24P sur l'ordi (cad autrement qu'en NTSC par la sortie composite)? Par ailleurs, et c'est pour ça que je m'intéresse au 24P alors que je n'ai pas d'exploitation salle prévue pour mon film, peut-on considérer que l'original d'un film c'est préférentiellement du 24P, indépendemment de la diff ? C'est le sens de ce que conseille Aaton pour la pellicule, argant que la légère accélèration en diff télé européenne n'est pas gênante (original 24ims => pal 25ims), alors que l'inverse serait trop ralenti (tourner en super 16 à 25ims en pensant à la diff télé et devoir tirer des copies ciné). Donc, puis-je techniquement :
Merci de vos lumières, Laurent Fort de France |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de 720/24p (ni de 25p) dans AvidXpressProHD5.2. Sait-on si une mise à jour vers ces format sont prévus? Pour FCPHD, j'ai cru comprendre que c'est non pour le 720/25p, mais pour le 24p j'ai un doute. Donc, maintenant que j'ai une zolie kaméra, je monte mes images avec quoi? (au départ, je croyais comme beaucoup qu'elle exportait le HDV en DV) Et pour mon idée de toujours utiliser du 24p, même quand la diff est prévue 25p? Des solutions technique? Merci, Laurent |
|
| ||||
| ||||
| LA pour moi Avid c'est pas mon rayon 24P je le reserverais que pour un trasfert SUR en pellicule Ciné le reste se fera en 25p tout le temps A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je cherche "Pixela HD Capture". C'est un soft fourni avec la HD1 et peut-être la HD10 en leur temps. Il permetrait la capture du 24p en natif M2T. C'est Introuvable sur le web (je n'ai pas essayé emule car mon PC est en GV et je navique avec celui de madame). J'ai lu que le rendu 24p de la JVC est nettement plus "cinelike" que le 25p. Sans moyen de le voir à la vraie cadence sur un pc, je ne peux pas me faire une idée. Alors si quelqu'un a ce petit soft... A part ça, j'ai consulter les gens de Swisseffect. Ils conseillent de ne pas se casser la tête et de filmer en 25i/s, le passage en film alongeant la durée de 4% (si je me souviens bien). C'est à mettre en balance avec l'avis contraire de Beauviala qu'on trouvera sur le site Aaton. Ils ne faut pas perdre de vue que les Zurichois n'ont pas encore essayé la JVC et que leur représentant de Paris a fait le choix d'une Z1 (son avis est donc orienté). Conformément à l'avis du Grenoblois, je reste sur mon idée de faire du 24i/s (je pense comme lui que la petite accélération 24=>25i/s lors du passage petit écran est plus supportable que le ralentissement 25=>24i/s en projection). @ + PS: les vacances sont bientôt terminées, les enfants vont retourner à l'école et la JVC va pouvoir descendre de son étagère |
|
| ||||
| ||||
| De retour apres montage du 720P sous première pro et le plug en essais P4 2Go 1go de ram plein de problèmes a l'export pour l'instant j'ai un montage de 25 minutes mais quand je lance un export HDV il s'arrète a 20 minutes ??? comme c'est la version démo il y a peut etre un bloquage ??? solution qu fonctionnne bien c'est Procoder 2 j'ai sorti un HDV M2t complet mais pas loin de 4h de calcul .... j'ai quelques fondus et tout le reste en cut je retente des exports cette nuit en DV Pal 16/9 par ce que la aussi ça a planté j'ai un Vegas 6 sur un portable mais il n'a pas pu finir les compilations ??? il se fige a 45% ???? est ce que c'est le portable ??? il faut que je monte un Vegas6 sur un PC plus gros pour le Savoir en tout cas Vegas prend les fichiers Cinéform compilés par première (un bon point) vu que sur le portable les codecs Cinéform (démo) de la capture initiale ont été virés le montage est assez fluide sour première pro Cinéform (démo) pas de gros soucis a par un temps de démarrage quand on lance une lecture avant que cela soit fluide le problème quand on pas de prévue sur un 2em moniteur c'est que le bureau est trop petit pour tout mettre ... Vegas m'a lair plus fluide ??? mais j'ai pas encore vraiment monté avec ??? Vegas prend les M2t mais ce n'était q'un test court ... j'ai commencé des mises en ligne des fichiers http://annette.vilain.free.fr/JVC-GYHD-100/ je les mettrais en forme dans le test A+ |
|
| ||||
| ||||
| Selon les forums US, le HDV 720P24 dans XPPHD c'est pour 2006 Q1 (1er trimestre 2006)... Donc PP1.5+plug en attendant et Avid l'année prochaine. L'horizon s'éclaire. @+ LC |
![]() |
| Mots-clés: 24p, rushes |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Synchroniser rushes sons et images après montage... | houartna | AVID | 4 | 26/11/2005 16h51 |
| montage, avec rushes sur DVD | Emmanuelgo | DV, technique générale video et audio | 7 | 25/11/2005 18h44 |