|
| |||
| |||
| Bonjour Je vais , normalement, faire une descente en tyrolienne, longueur 1200m, à 120 m de haut, la vitesse sera de 110 km/h environ, donc 1mn30 environ, j'envisage de tourner la descente avec la JVC ( tournage en DV), bien accrochée pour ne pas la perdre. ma question: y a t'il un risque,pour la cam, à cette vitesse et besoin de conseils pour les réglages, dois-je laisser le shutter au 1/50 ou l'augmenter, je veux bien entendu avoir l'effet de vitesse, tous conseils seront bienvenus à+ modi |
|
| ||||
| ||||
| si il n'y a pas de chocs ou de vibrations fortes ça doit marcher shutter 1/50 ou plus faut faire des essais en voiture pour voir ce qui rend le mieux pourquoi le faire en DV ??? pas en HD ?? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Eric, je te pose une question idiote (parce que je devrais savoir la réponse), mais ça m'éclairerait de savoir si une vitesse plus importante que 1/50 améliore la qualité du ralenti au montage d'une image en mouvement rapide. J'apprécierais une petite explication technique lorsque tu en auras le temps. Merci A+ Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous Merci Eric, en DV, car j'en ai besoin pour du DV, le HDV c'est pas pour tout de suite, car je n'ai pas tout ce qu'il faut pour bien monter et archiver (DVD)., j'ai besoin de restituer la vitesse, donc je vais faire un premier tour au 1/50° et on verra, j'attends que la tyrolienne soit terminée. A propos de la JVC, j'ai filmé, en DV, une manoeuvre d'hélico qui justement tirait le cable pour cette tyrolienne, autant dire, pas le temps de fignoler les réglages eh bien, le tirage optique :nickel, l'image est superbe, je n'irai pas dire que c'est mieux que ma DSR mais je n'en attendais pas plus. parcontre la WB à 5600 du préset, c'était pas ça, j'ai fait la balance manuelle (8000K) couleur impec et pourtant c'était nuageux donc la balance manuelle, c'est OK. En ce qui concerne la question de 7 na na , la réponse m'intéresse également à+ et bon W.E Modi |
|
| ||||
| ||||
| c'est simple on pren comme principe celui d'un appareil photo on fait une photo au 1/50s si on bouge ou que le sujet bouge ce sera légerement flou on la fait au 1/125S ou 1/250s ce sera net maintenant on prend un camescope on fait 50 photos par sec au 1/50 il y aura un leger flou en arret sur images au 1/250 ce sera net si on doit faire un beau ralenti sur de images nettes ce sera plus propre avec un bon soft de ralenti qui va interpoler les images intermédiaires mais si on passe a vitesse normale on risque d'avoir un effet stroboscopique désagréable a l'euil la transition entre chaque images étant bien nette alors qu'au 1/50 le flou rend le movement plus soft il y a toujours des essais a faire car ça va dépendre de la caméra et du sujet le mieux est de prendre quelques cobayes dans la rue et de s'essayer aux ralentis et vitesses d'obturations ... le 25p étant particulier il est bon de bien comprendre comment réagi la caméra .. A+ |
|
| |||
| |||
| OK compris, merci Eric à+ modi |
|
| |||
| |||
| Citation:
On en entend souvent parler, de ces softs... mais quels sont les "bons " ? Gratos, c'est possible ? Merci, A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci, Eric Catherine. |
![]() |
| Mots-clés: jvc |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des hackers sont parvenus à faire tourner MAC OS X sur PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/08/2005 09h00 |
| Faire tourner du Windows sur les futurs Mac ? | monique | Les news de la vidéo | 0 | 09/08/2005 17h56 |