Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 15h12
angeleccia angeleccia est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Test complet de la Sony HVR Z7E HDV progressif

merci oh grand Eric pour ton test...C'est +clair avec les captures d'images clips ETC...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h23
jeremydeillon jeremydeillon est déconnecté

Bonjour,

Dabord merci pour ce magnifique test très détailé.

Je voudrais acheter deux Z7E pour réalisé un court-métrage avec des effets spéciaux. Cependant, notre magasin qui fourni les caméras ne peut nous garantir de recevoir les caméras à temps (vive la suisse). Ils nous propose d'acheter des EX1 qui sont (il parait) plus ou moins semblable et plus facile à exporter vers l'ordinateur.

- Se qui nous intéressait sur la Z7 c'est la possibilité d'enregistrer sur cassette et sur DisqueDur en même temps.

- L'objectif intérchangabe

- Mais surtout, les 1080p ! Cependant, mon vendeur me dit qu'elle ne fait pas du 1920x1080. Est-ce que c'est vrai ??? C'est quoi la résolution maximal qu'elle puisse faire ?

Car nous allons être projeter dans les cinémas de la ville.

Que consseillez-vous ? La EX1 ou la Z7 ?? Une autre caméra ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h26
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

l'enregistrement 1920x1080 ou 1440x1080 du HDV et pourquoi pas non plus dire que seul le 4K est adapté a la projection en salles ??

il faut dire que depuis de annés quelques cinéastes célebres ont tourné en 720x576 des films à succes projetés en salles ...

que pousser les gens a prendre systématiquement le produit au dessus sans prendre en compte la demande du client c'est pas Top non plus ...

alors avec les EX1 plus de cassettes l'obligation de décharger les carte sur au moins 2 disques durs différents avec la hantise pendant tout le tournage de perdre un disque dur ...

les gens qui utilisent l'EX1 vont aussi s'offit un recorder XDCAM HD sur blue ray ou un recorder HDCAM question de budget.

en effet la Z7 pour un cout modique en carte CF permet de doubler sa prise avec une archive sur bande HDV et un rush a exploiter tout de suite sans risques.

et pour le budget ça reste dans le HDV ce qui n'est pas la meme chose ...

a conseiller pour un court mètrage la location d'une Varicam en DVCPRO HD qui est un format moins compressé que le HDV meme si on travaille qu'en 720p

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h43
gloubi gloubi est déconnecté

bravo pour ce test extremement complet Eric, impressionnant. J'ai bien aimé les petits GIF animés, tu as dû t'amuser !

ta dernière réponse va dans le sens de ce que je pensais. Quel dommage quand même qu'un si bel ecrin soit destiné à du HDV...
et pourquoi se permettre de parler d'un nouveau 1080P alors qu'on sera toujours en 1440 ?
encore merci à SONY pour cette supercherie marketing. il y a beaucoup de gens comme Jeremy qui se font avoir.

parce que comme tu le dis dans ta réponse, en projection du DVDPRO HD et du HDV ce n'est pas la même chose !

il y a effectivement des realisateurs qui par le passé ont fait des films en DVCAM, voire DV, mais on peut pas dire que c'est une image cinéma non plus.
je pense pas que tous les gens qui recherchent une camera vidéo pour leur court-métrage ont envie que ça ressemble à FESTEN, même si c'est un très bon film !

on vit une époque formidable, comme dit l'autre, où pour un prix abordable on peut esperer avoir une image qui va rivaliser en projection avec une image cinema.

tu sembles dire que si c'est cela l'ambition de l'acheteur potentiel, il vaut mieux se tourner vers une VARICAM DVCPROHD en loc, donc oublier Z7 et A1 ?

à ton avis l'une comme l'autre seront frustrantes pour l'acheteur ?

si on oublie le stress de la sauvegarde sur disque dur et si on reste dans une logistique de tournage, j'entends sans bourlinguer et en prenant les précautions nécessaires (le RAID 0 c'est pas fait pour les chiens non plus) moi perso ça fait 15 ans que j'utilise des DD j'ai jamais eu de problèmes...

bref... indépendamment de ce facteur subjectif, la A1 te semblerait-elle supérieure et peut-on attendre d'elle un meilleur résultat que la Z7 en projection ?

that is my question
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 21h34
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred

hello,
bravo pour ce test. Comment utiliser cette caméra avec un pied pro? Faut-il un accessoire ou la visser directement à la plaque du pied, celle montée à la semelle VCT-14 ?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h13
énorme !!...on la double. énorme !!...on la double. est déconnecté

Bonjour Eric,

Oui, bravo pour ton test.
Je suis en train de faire le grand écart entre la Z7 et la A1.
J’ai importé tes prises sur mon avid liquid 7.2. J’ai des pbs de trame sur les prises 50i.(les objets en mouvement sont tout striés )
J’y ai passé 1h30 à 2 heures et impossible de trouver la solution. Y’a rien à faire, ça me rend fou.

Ex : nvelle séquence hdv1080 50i ou 1080 ou court ou encore tame sup d’abord, trame inf d’abord, non entrelacé bref ,comprends plus rien.

Les prises sont bien les prises natives de la Z7, ou les a-tu passé dans un logiciel ?
En ce qui concerne le 25p pas de PB, même dans le visionneur de clip.

Tu penses que c’est mon Avid qui a un pb ?
Peux-tu jeter un œil sur la prise du feu rouge ?

Merci Eric, je suis passé au cirque, c’est vrai qu’ils sont cool. J’ai pas pu essayer la Z7 il n’y avait (que) l’EX1.

Salut

Xavier.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h31

hihihi tu viens de découvrir tout simplement les vertues de l'entrelacé sur un écran progressif.

c'est tout a fait normal que tu remarque les stries des trames en 1080i sur un écran informatique
si tu regarde sur une TV elle corrigera ce problème d'affichage.

alors pour lire les clips tu prend tout simplement VLC et tu coche une méthode de désentrlacage quelconques (bob par exemple)

les logiciels de montage affichent sans désentrelacer donc tu verra les striures.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 16h19

Merci Eric,

Ha, ils vont finir par nous enfermer dans un asile de fou avec leur technologie

Je souhaite diffuser mes clip, à la fois sur Internet (via player) et sur tv lcd (vga ,composite etc...)

Dis-moi pas qu'il va falloir que je fasse plusieurs sorties différentes, nooooon !

Ouai, c’est pas gagner quoi ! Tu tourne en HD, tu monte avec des stries !, tu sauvegarde en HD, tu compresse pour le web, tu trafique ton player pour qu’il désentrelace ton signal ordi…

Je crois que je vais mettre ma tête dans une TV en carton comme patrick Gondri .

Encore merci pour ta réponse.

Si tu peux m’indiquer une marche à suivre je suis preneur.

Pour résumer souhaite tourner en HD, et diffuser sur le net et sur ecrans ordi lcd, ou TV lcd via ordi et un player vlc par exemple.

Pour ne pas être hors sujet, la Z7 me semblait être le meilleur compromis pour dérusher rapidos. Sinon se serait A1 et firestore.

Salut
Xavier
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 16h39

ben tu tourne en progressif ça devrait aller et tu monte en progressif

mais quel interet pour le Ouaibe de tourner en HD ??? un bon DV 16/9 suffira et la tu tourne en DV 25p

mais en fait quand tu monte de l'entrelacé HD et que tu fait un fichier winows média ou n'importe quoi ... tu coche la case progressif et ton export sera bon pour le Ouaibe

ça fait des annés que je fait ça en DV et quand j'oublie la case je fait un clip strié.

les seules cams que ne font pas de problème c'est en 720P ou si t'est riche en 1080P

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 17h07

Ok,

Merci Eric

La tout de suite je vais aller me boire un bon café pour réfléchir à tout ça.

J'adore le 25P mais la baisse de sensibilité et les saccades ne m'ont pas convaincu de PANA à CANON en passant par JVC et SONY.

Je me tourne vers un letus 35 en ce moment...

Bref comme je te disais un bon café...

Avec 20.000 eur de plus dans notre cagnotte on ne me poserait certainement pas autant de questions... quoi que, vas acheter une porche et tu me dira le prix de la révision…ou des pneus…

A+

Xavier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages