|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je pensais avoir trouvé des réglages adéquats pour ma jvc mais je me suis aperçu d'une chose étonnante lors d'une captation d'un mariage. L'éclairage de scène de l'orchestre de couleur rose apparaissait bleu dans mon viseur ainsi que sur le lcd. Je m'étais réglé en preset et je travaillais en doublon avec un cadreur qui avait une dsr250 lui aussi en preset. De son coté pas de souci sa caméra restituait l'ensemble du spectre de couleur fidèlement. La mienne virait sur le bleu. Mes réglages s'étaient auparavant très bien comporté de jour aussi bien en balance manuelle qu'en preset 5600. J'ai donc testé de remettre à zéro les réglages comme à l'acquisition de la caméra et là toujours le même problème, pas de rose ou trop peu par rapport à ce que je voyais sur scène. J'ai basculé en FAW (balance automatique) pour voir et là effectivement le rose apparaissait mais lorsque je panotais sur le public celui était tout jaune comme si j'étais en 5600 ou carrément plus. Bref pas de solution pour cette captation et j'ai peur pour mes images. J'ai eu aussi le même souci en utilisant les paramètres "True Color" de Paolo Ciccone dont voici le lien : http://www.paolociccone.com/TrueColor-HD250-part2.html Lors de la captation d'un concert cette fois j'ai utilisé les réglages préconisés censés restituer le plus fidèlement les couleurs. Même constat : Les éclairages rose apparaissent bleu comme si la caméra ne faisait pas la différence... Je commence à me demander si ma caméra n'a pas un défaut mais si quelqu'un a réussi à trouver des réglages qui marchent pour à peu près toutes les conditions en reportage ET en preset (pas toujours le temps de faire une balance) je serais heureux de les connaître... Si quelqu'un a utilisé les réglages de paolo ciccone je veux bien avoir son avis là-dessus également et pouvoir échanger avec lui car je suis un peu perdu... Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
il faut se mefier de presets quand ils ne sont pas correctement mis au point en particulier un tripatouillages des rendus RVB pourrait produire des teintes différentes suivant les T°C 1 éplucher et mettres sur une feuille de papier ton preset et rechercher les points ou tu pourrait avoir des déséquilibres. 2 controler avec une charte de couleur et un éclairage Artif et jour le rendu des couleurs 3 remettre de l'ordre dans tout ça j'ai vu que pour les prestes canon XHA1 il y avait aussi des dérives... le problème du RVB c'est que toucher un paramètre a gauche et a droite ça peu ne pas marcher... tu peu utiliser les socillo vecto des softs de montage pour analyser et chiffrer tes valeurs. un coup de pipette dans photoshop sur une capture peu aussi aider en te donnant des valeurs RVB des couleurs. maintenant pour les gélat des éclairages spectacles il y a aussi un autre problème la T°c des lampes est tres aléatoire imagine que tes roses soit montés sur des 2500°k ou des 4000°k et que tu soit reglé en 3200°k ..... ce qui explique aussi qu'en auto ça peu rendre un peu mieux ... bref a moins d'etre sur que tout les pars soit en 3200°k il est normal de ne pas voir la meme chose partout et meme d'un caméscope a l'autre . n'oublie pas qu'il y a des variateurs derrière les light et q'un par a 50% de puissance ça donne pas 3200°k . alors voir le rose comme il faut pour un caméscope te demanderais d'anlyser l'ampoule derrière la gélatine et d'afficher la valeur sur le caméscope pour le reste n'oublie pas non plus q'un TRI CCD 1/3p HD ne voit pas non plus la meme chose q'un Tri CCD 1/3p SD et q'une 1/2 pouce ou une 2/3p a coté donnerait encore un résultat différent. A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci une fois de plus pour tes précieux conseils... Il faudrait que j'essaye avec une charte des couleurs, ou s'en procurer ? Sinon en attendant j'ai réglé la caméra en gardant les réglages "TrueColor" de Paolo Ciccone. Ce qui est embêtant c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mon ancienne XL1 qui me restituait plus fidèlement les couleurs y compris en 3200. En plus sur ma jvc le viseur n'a pas les mêmes teintes que le lcd. J'ai voulu basculer ce dernier en noir et blanc et garder le lcd en couleur mais il semble que cela ne soit pas possible... Le LCD est plus fidèle au résultat final. Merci. A + |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Merci ! La vache que c'est cher... A + |
|
| ||||
| ||||
|
oui c'est pas donné mais tu peu prendre la petite charte kodak elle est tres bien pour débuter c'est pas une macbeth mais pour le prix elle rend service 30 à 40 € en moyenne ![]() ou les mini color cheker gretag http://www.graphic-reseau.com/PDF/10...rochure-en.pdf http://www.graphic-reseau.com/ A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Ma petite expérience avec les balances des blancs de la JVC GYHD200: je ne tourne quasiement qu'en extérieur, donc balance des blancs à 5600°, mais si je me mets en preset 5600°, j'obtiens une image très bleue et froide, alors que si je fais une balance des blancs manuelle et que je tombe sur 5600°, j'obtiens une balance satisfaisante... j'ai du mal à comprendre la différence entre 5600° et 5600°... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| multicam mélange Z1 et JVCHD200. | youna | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 16/01/2008 17h51 |
| vos réglages camsecope sony | super fred | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 19/05/2007 16h01 |
| GY DV 500 : les réglages menu | philippe.b | Camescopes DV grand-public | 3 | 27/02/2007 21h33 |
| Comparer une image DVD à une image full-HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/06/2006 20h18 |
| 'réglages d'exportation incorrects' de mes @?!!§$¤*ù!!! | lestat | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 24/10/2005 18h51 |