Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 09h28
modi modi is offline
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à modi
Par défaut fujinon pour la jvc

Bonjour à tous
Je cherche des renseignements sur le fujinon 13 x pour la jvc, ces caractéristiques, quelqu'un l'a t'il essayé, vaut'il vraiment le coup par rapport à celui livré en standard - où peut'on le trouver, à part chez JVC
Merci
Modi
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h32
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

8000€ environ ....

celui du Satis était remarquable sur un moniteur HD il n'y a pas photo entre le standard et le 13X

mais ça reste un investissement conséquent ...

pour trouver ailleur que chez JVC un produit exclusivement destiné a leur camescope je crois qu'il te faudra attendre longtemps ????

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h43
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Par défaut

Eric, sais-tu s'il est dispo et crois-tu qu'il soit indispensable en vue d'un kinescopage?

Les sonystes du nid de vipères crient tellement haut et fort que le 16x est une merde que je vais finir par douter! C'est vrai que je vois les effets de l'aberration chromatique sur les côtés de mes images, mais seulement si je les cherche et si je colle le nez sur l'écran.

Pour en avoir le coeur net, je vais essayer de faire une séries de prise de vue test, à sujet unique (des cocotiers, histoire d'avoir des lignes visibles et de vous faire pleurer sous la couette) et à différentes ouvertures et focales. Penses-tu que la diminution des entrée parasites avec une mattebox et des Slide-in Mattes bien ajustés permette de gagner quelque chose par-rapport à ces effets de prisme (personnellement, je pense que ça n'a rien à voir mais je peux me tromper)?

De toute façon, je suis tenté par le GA, mais je n'ai pas encore trouver à quelle porte frapper pour me l'offrir (surtout que je veux aussi du matos son genre FR2 TC, une paire de cravates HF... et que je dois toujours m'offrir un gros pécé).

@+

Laurent
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 21h48
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut optique 13X

Bpnsoir
Merci eric, effectivement 8000€, c'est 30% de + que la cam complète, mais quand on aime !!!, c'est pas que je sois mécontent du standard, mais j'aimerais bien l'avoir ce 13X donc, est ce que le prix est justifié ? ou ne vaut'il pas mieux mettre un peu plus et avoir un 1/2 pouce tant qu'à faire, y aurait'il des inconvénients? j'ai regardé le descriptif du 13 X , tous termes techniques, pour moi, c'est du latin (ou de l'hebreu)
à choisir: le 13 X ou un 1/2 pouce ?
J e ne suis pas pressé mais je ne voudrais pas faire un achat inutile
Bonsoir à Lolo , ah les antilles, le soleil, la mer, il y a de quoi faire de belles images ( j'ai vécu 3 ans en guadeloupe et chaque fois que je vois ton pseudo,j'ai la nostalgie, enfin )
à+
Modi
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 21h59
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Par défaut

Citation:
Posté par modi
j'ai vécu 3 ans en guadeloupe et chaque fois que je vois ton pseudo,j'ai la nostalgie, enfin ...

Et bien c'est le soleil des Antilles qui nous a esquinté l'un et l'autre au point d'être assez idiots pour acheter une HD100, puisque tous ceux qui ne l'ont pas nous disent que c'est un caca sans nom.

Tchembe red, pa moli

LC
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 09h14
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut sous le soleil

Bonjour lolo

Mais non faut pas les écouter, moi je suis satisfait, je n'ai pas vu la z1 mais je ne regrette pas , elle a de bons atouts: cam épaule , objectifs inerchangeables, (certes, ça coûte), progressif - 1280X720, quand je vois le nombre de zetistes qui convertissent leur 1080 en 1280 et qui désentrelacent ( ne pas oublier que les LCD de demain seront en progressif.)
pour l'image: JLH dans ses tests les mets au coude à coude. Moi de ce que j'ai tourné jusque maintenant, je suis satisfait - j'ai filmé un hélico qui tirait un cable et qui manoeuvrait ( donc pas le temps de fignoler) eh bien je suis satisfait
J'ai tiré des photos du film, c'est nickel ce progressif, même à 200 X, c'est net.
De toute façon, il y aura toujours des pros celle-ci etcelle là et des contres
Pour résumé: rien n'est parfait dans tout achat ou alors faut mettre les moyens (HD CAM)
Dimanche, je vais la tester en salle - spectacle (grand mères en chorale), je prendrai également ma DSR 250 et on verra la différence
à+ et bonne journée sous le soleil des antilles
Modi
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 10h18
CINESUB CINESUB is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut le ga 13x

g vue, et essayer le 13x ya pas photo, heuu oui, ça le fais je dis meme plus indispensable je suis comme toi , pas deçus mais plein de doute ,mais le hd 101 le fais bien, pas façile vu les critique souvent d'utilisateur de sony!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 20h53
Bony Bony is offline
Membre Confirmé

Par défaut

J' ai vu cette 13X au SATIS comme Eric , c' est quand même autre chose ... L' image était sublime !
Donc pour ceux qui ont des thunes , y a pas à hésiter !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h10
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut

On peut acheter une optique Fuji prévue pour un appareil JVC chez Fuji, en banlieu parisienne, petite maison et patron sympa, moi je l'ai fait, mais pas pour celle-là j'attendrai,... j'attendrai le jour...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 08h34
modi modi is offline
Membre Actif

Par défaut JVC 101 et GA

bonjour à tous

Merci de ces tuyaux
à+ Modi
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3