|
| |||
| |||
| salut tout le monde!! j'aimerais connaitre les equivalences de focale en tre une sony z1 et objectif 24*32. par exemple quelle l'equivalence du 50 mn en 24/36 sur la sony z1 ? merci d'avance will ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| un équivalent n'apporte pas gr chose ca souvent trop approximatif Donc je préfère parler d'angle de champ Horisontal et Vertical pour définir la focale sachant que pour ça on a juste besoins de la taille du CCD ![]() Angle de champ (degrés) = Dimension du capteur ( mm ) 2 * cotangente ( --------------------------------------------) 2 * Distance focale de l' optique ( mm) ou d = 2 * ATN ( P / 2 F ) d : angle de champ en degrés ATN : cotangente P : dimension de la pellicule ou du capteur en millimètres F : distance focale de l' optique en millimètres pour la Z1 on a donc F 4.5mm a 54mm a 4.5mm en H on a 60.3° un 35mm photo fait 62°(en diagonale) a 54mm en H on a 5.5° un 500mm fait 5° (en diagonale) A+ |
|
| |||
| |||
| merci ! juste une petite question, j'ai pas trop compris ce qu'est la cotangente ? will ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sur une calculette scientifique c'est marqué ATN ou il faut faire INV et TAN sur la calculette de Windows XP en mode scientifique cocher la case Inv (en haut a gauche) avant de cliquer sur tan (en bas) donc tu tape 5.23 / 9 (2 x 4.5) puis ce chiffre tu fait Inv - tan et tu multiplie par 2 le résultat qui sera en ° (60°,.....) A+ |
![]() |
| Mots-clés: focale |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|