| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je recherche des batteries en fin de vie, typiquement celles qu'on trouve au fond d'un tiroir ![]() Je recherche des IDX, des Pro-X, ou n'importe quel modèle de la même taille pouvant se connecter sur une monture en V ou Anton-Bauer, et de n'importe quelle technologie (NiCd, NimH, Li-on), ça n'a pas d'importance c'est juste pour garder le boitier. ![]() ![]() Vous pouvez me faire vos propositions par mail ou par MP. Merci Yateri |
|
| ||||
| ||||
| demande aussi chez les loueurs ... on sais jamais A+ |
|
| |||
| |||
| Bien vu, je n'y avait pas pensé. Merci |
|
| |||
| |||
| tu sais les réparer ? Fred |
|
| ||||
| ||||
| reparer est un bien grand mot moi je les reconditionne avec des accus acheté aux US ou c'est plus que moitié moin cher mais faut couper le boitier souder les éléments et refermer le boitier ça demande du boulot et un savoir faire si t'ouvre certains paks c'est facile moi c'est des NP1 c'est pas évident a tout rentrer... je gagne 50% du prix neuf environ pour 100€ j'ai 2 batteries A+ |
|
| |||
| |||
| Personnellement j'ai suivi le conseil de Cameracrew, en préférant des batteries SWIFT qui se démontent grâce à des vis... Fred |
|
| |||
| |||
| Salut, on ne peut pas "réparer" une batterie, elles sont certainement recyclées (j'espère!). Non il s'agit d'un reconditionnage comme le dit Eric, j'ai trouvé des éléments issus du modélisme (que je pratique), pour le prix d'une Endura 10, 14,8v et 6,6Ah (trouvée à 500€HT) je peux faire 4 batteries de capacité supérieure à 8,2Ah et acheter deux chargeurs, soit une semaine de tournage sans avoir besoin d'une prise electrique, et encore les chargeurs se branchent aussi sur une voiture ! Bon en tout cas j'ai envoyé 5 ou 6 mails à diverses boites de loc, posté 3 annonces sur 3 forums, pas de réponse, je suppose que je ne suis pas le seul à reconditionner ^^. Yat' |
|
| |||
| |||
| pour notre tv locale une petite boite nous répare nos Pags, d'autres boites les fabriquent en achetant les pieces détachées. tu peux essayer de voir avec plannig camera (planningcamera.com), je sais qu'ils font ainsi, ils peuvent peut-être t'orienter vers des fournisseurs de boitier vide. @++ Fred |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour le tuyau, le mail est parti. Ma dernière solution sera d'acheter une batterie générique (j'en ai trouvé pour une centaine d'euros), et de la vider ... pas super super mais bon. En attendant la réponse de planningcamera, bonne soirée ![]() Yat' |
|
| |||
| |||
| Quoique ... si vraiment vraiment vraiment je peux pas me les faire moi même faute de boitier (ça serait bien c**...), je viens de découvrir (et oui ...) les solutions Globalmediapro, ça donne envie des chargeurs dual channel à 160€ et des batteries de 160Wh pour 180€. Reste à voir leur qualité, leur durée de vie ... affaire à suivre, avant j'ai un paquet de mails qui doivent me revenir avec plein de réponses dedans ! Yat' |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb Avec Projecteur Bauer | binadid | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 16/08/2006 11h01 |
| Projecteur Bauer T180 et camera bauer S108 sound | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 10/04/2006 17h43 |
| Projecteur de la gamme Bauer | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 13/03/2006 13h32 |
| 16mm Bauer P7 universal | giroudf | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 08/03/2006 16h09 |