|
| ||||
| ||||
| Je souhaite changer mon VINTEN PRO 10. Je cherche un trepied a bol de 100 et vraie tete fluide pour des cameras d'epaule ( dvcam, beta, hd ) Il faudrait que le trepied ( sans la tete ) supporte au moins 25/30 kg pour pouvoir l'utiliser a l'occasion avec une jib . Un budget de 2000€ ht est il suffisant ? |
|
| ||||
| ||||
| Il y aurait le systeme Miller DS25 a environ 2500€ ht . Chez manfrotto le kit 316 avec pied 350 mais celui ci n'est donné que pour une charge de 15/20 kg ...ce qui m'etonne. L'avantage d'un prix moindre , envrion 1200€ ht. qui peut m'aiguiller. La jib serait une ez fx . |
|
| ||||
| ||||
| pour le Jiib la téte est intégrée non ?? donc c'est juste le pied qui doir supporter poids du camescope + poids du jiib + contrepoids d'équilibrages et accessoires... un pied 132X coute pas cher en occase ... le nouveau est le 528BK le 351 supporte 20Kg les autre 15kg A+ |
|
| ||||
| ||||
| oui oui la tete est integrée seul le pied doit supporter. mais si je compte la jib , plus extension, plus camera, plus contre poids, plus tete motorisée eventuelle et accessoire ( batterie, matte box ) on va vite arriver a 40/50 kg |
|
| ||||
| ||||
| Donc un pied 132X le nouveau 528BK chez manfrotto sinon un vieux pied lourd d'occase a bol de 100 / 120 c'est pas cher quand c'est tres tres lourd (personne n'en ou presque n'est interessé) A+ |
|
| ||||
| ||||
| En effet il supporte 50kg. Je pense m'orienter vers ce trepied 528 + dolly lourd et prendre une tete fluide 316. Ce qui me permet de revendre le VINTEN PRO 10 et de n'avoir qu'un seul pied a transporter , en principe de meilleure qualité? est ce un ensemble coherent. Utilisation avec DSR390 , + JIB . Parfois loc XDCAM ou HD . |
|
| ||||
| ||||
| Je vois que le 528 xb est a simple tube ... c'est pas genant ca ? La solution est donc de prendre le trepied SPRINTER 2 de chez Miller , qui fait le meme prix que le 528 est qui est double tube pour une charge equivalente. la question est: Vaut il mieux que je garde mon vinten + achat d'un trepied lourd seul pour la JIB ou Prendre un nouveau trepied lourd a Bol de 100 complet. Dernière modification par jerry75 19/02/2006 à 13h36. |
![]() |
| Mots-clés: trepied |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trépied Vinten Pro 5DC | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 21 | 16/02/2006 17h35 |
| Trepied pour dvx100a | Woody Moretti | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/09/2005 16h14 |
| Trépied pour Xl1; lequel de ces types ? | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 11 | 14/09/2005 22h07 |
| Tête pour trépied | Bernard Fochésato | Camescopes DV grand-public | 7 | 05/09/2005 00h58 |