|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un connait le Flycam??? Es ce efficace? Car pour 360$ je trouve que c'est pas cher. Ça doit pas être très efficace http://camera-shop.ca/flycam-with-bo...izer-p-62.html |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est le meme système que le Glidecam ou les autres stabilisateurs basés sur le meme principe du tube coulissant du cardan et des platine support camescope et contre poids la en + tu a un harnais qui sans etre un bras amortisseur permet quand meme de profiter du flycam sur des travaux longs par ce que si je prend le système similaire que j'ai bricolé avec une VX2000 au bout de 3 minutes on fatigue et il faut avoir un avant bras bien musclé pour tenir longtemps ... le flycam ressemble fortement au clidecam ??? est ce le meme sous un autre nom ??? ou est ce une copie ??? pour moi la présence d'une XL1 dessus est un peu gonflée de la part du constructeur la VX2000 que j'utilisais était sans batterie et la batterie longue durée était connectée sur un supprort comme contre poid comme ça on a pas a compenser le poids de la batterie par des charges suplémentaires ?? sur la platine d'équilibrage l'XL1 2,8 Kg et la VX 2000 1,7Kg et je trouvais ça dur .... j'estime a 3 minutes maxi les possibilités de controle d'une VX2000 tenue a la main sans harnais .. un exemple vit fait http://images.video.free.fr/WM9_512_Download_PAL.wmv ![]() ![]() ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le stabilisateur semble beaucoup moins bien pensé que celui conçu par Eric. et il vaut 250$. Citation:
ça peut sembler cher mais mes avant-bras sont beaucoup plus délicats que ceux d'Eric et la seule fois où je me suis servi de mon stabilisateur, et de la VX2000, si un vendeur m'avait proposé ce truc, j'aurais certainement accepté de le payer ce prix là.Eric m'a dit qu'un etuaneriaper de ses amis s'était fait un harnais pour aller avec ce stabilisateur et je vais essayer d'entrer en contact avec lui afin d'essayer d'avoir des photos pour m'inspirer. J'ai essayé de bricoler un machin avec un porte-bébé mais ce n'est pas terrible. Maintenant, je vais voir du côté des harnais des voitures dites sportives. Si j'arrive à faire un truc bien, je vous tiendrai au courant. Eric, la petite vidéo d'exemple me rappelle quelque chose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| celui dont tu parle est un simle bout de manche a balais enfilé dans un étuis de ceinture en cuir (genre porte couteau/outils) le tout maintenu par une grosse ceinture en cuir large en suite il attache une sangle autour de la poignée (sans gèner les roulements) et se la passe deriiere la nuque (un réglage permet d'ajuster l'angle) dans son cas c'est facilité par la forme inclinée a 45° de ma poignée dans le cas d'une poignée droite un bras en S comme sur la photo suffira a écarter le steady du corps ... une ceinture de porte débrousailleuse ou autre devrait faire l'affaire pour le confort ... ![]() harnais de saxo ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour ce qui est de la débroussailleuse, j'y avais pensé mais c'est rare qu'une débroussailleuse loupe une courbe et fasse un tonneau Donc dans les casses autos, j'ai peur de ne pas trouver ! à bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Style ...... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai peur que ça fasse mauvais genre, ton truc Et puis je viens de mieux regarder, leur harnais chez camera-shop, il vaut 130$ ce qui se traduit par 143€ (chercher l'erreur) + l'envoie ça fait 160€ + la douane ça va faire ... je sais pas bien mais pas ENORME. Si j'étais certain qu'ils soient sérieux, je me laisserais bien faire. Vais réfléchir encore un peu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+ la TVA, non ? |
|
| ||||
| ||||
| ah oui, c'est vrai, le Canada n'est pas européen ! |
![]() |
| Mots-clés: flycam |
| Outils de la discussion | Rechercher |