|
| ||||
| ||||
|
Bonjour; je suis à la recherche d'une rotule motorisée, un truc bien lourd et costaud pour une camera lourde... Varicam DVCPRO HD (environ 10kg optique comprise) tant qu'a faire, avec possibilté de l'alimenter en 12V... Connaissez vous des fournisseurs? merci |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas si tu es au courant des prix... Si tu veux que les mouvements puissent être utilisés pendant le tournage (passage antenne), je crois qu'il ne reste plus guère que Vinten-Radamec. Le modèle 431 est un modèle sérieux pour caméras de ta gamme de poids (<15Kg) : http://www.vinten.com/product-detail...0&fid=6&rid=16 Malheureusement, vu la puissance et le couple des moteurs ça ne s'alimente qu'en 220V. Il y a des modèles plus gros et plus chers... Prxi indicatif HT : Tête ref. 431 = 9000€ Alimentation 431/2 = 850€ Panneau de telecommande SCP (Shot Control Panel. Peut commander 8 caméras voir image jointe) = 8500€ Il y a aussi le BCP (Basic Control Panel, sans l'écran tactile) qui devrait largement te suffire, mais dont je n'ai pas le prix: http://www.vinten.com/product-detail...6&fid=6&rid=16 Tu trouveras sans doute par ailleurs des têtes robotisées moins chères, issues de la videosurveillance (AMX, Panasonic...) et dont on te jurera qu'elles feront parfaitement l'affaire. Méfie-toi c'est en général faux avec une camera broadcast et les objectifs associés : J'en avais accepté sur de telles affirmations pour la salle de réceptions officielles d'un palais Saoudien et j'ai été obligé de les refuser à la recette et les faire remplacer par des Vinten : les mouvements étaient saccadés et inutilisables en plein téléobjectif. |
|
| ||||
| ||||
|
Ca te convient comme réponse, yann22 ? Cela serait aimable de te manifester, histoire qu'on ait pas l'impression d'avoir bossé pour rien... Dernière modification par Cendron ; 12/05/2006 à 02h19. |
|
| |||
| |||
|
il est assomme par le prix....
|
|
| ||||
| ||||
|
Non, il s'est fracturé les rotules en tombant à genoux A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Oups, scuzez moi... mais je reçois aucune notification de nouveau message et même sur ma page de "tableau de bord utilisateur" je ne rçois qu'une fois sur 10 apparemment les nouveaux messages... et je viens seulement de m'en rendre compte, autant dire que j'ai du rater pas mal de messages... Merci beaucoup CENDRON, en effet, un peu assomant... pour ce tournage il nous faudra voir à la baisse, sachant que ça sera pour tourner principalement grand angle et que les mouvements ne sont si important puisque le but est uniquement de placer le cadre, ensuite la cam reste fixe pendant que ça tourne. Quand à l'alim 12V, c'est indispensable puisque ça se fare sur le terrai, dans les bois... pas beaucoup d eprise en général... joli Giroudf et St kro!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Alors regarde du coté de la videosurveillance : les prix y sont plus abordables. Par contre le 12V ca va être plus plus dur. Mais on trouve (dans le catalogue Surcouf je crois) des convertisseurs 12V-220V jusqu'à 500W. Avec une batterie de bagnole ca devrait faire l'affaire... |
|
| ||||
| ||||
|
merci cendron, je vais plutot chercher de ce coté en effet. je possède déjà le transfo qu'il faut... à voir au niveau autonomie...
|
|
| |||
| |||
|
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, mais je suis moi aussi passionné et j'exerce aussi dans l'audiovisuel. Je souhaite acheter l'ensemble EZFX, avec la tête motorisé Motioncam MPH900 (charge max 9kg) mais voila après qu'on m'ai expliqué des problèmes de fluidité avec cette tête, me voilà sérieusement refroidi. Je compte y mettre la plupart du temps une EX1, disc dur, batterie, Kit35, objectif et folofocus ce qui m'amène à un max de 7, 5 kg. Qu'en pensez vous? Aussi quelle ampérage elle demande? et dois-je acheter deux ceintures batteries pour avoir 12 et 24 volt ou existe-t-il des ceintures avec un commutateur pour passer de l'un l'autre? Merci d'avance de vos réponse. Isoshi |
![]() |
| Tags: motorisee, rotule |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|