|
| |||
| |||
| 2 images de ma grande grue 5.5m en position haut, possibilité d’avoir encor plus haut, elle est encor sur un tournage avec une Sony PD-150 dessus. Et une vidéo filmé avec mon mini Panasonic. ![]() ![]() Video: http://www.aamiot.com/video/grue-b.wmv |
|
| ||||
| ||||
| pas mal mais tu a un couplage parallelogramme sur la platine caméra ou tu te sert uniquement de la corde ??? il me semble qu'a l'image des autres grues a cables les entretoises vont en décroissant du pivot vers le bout de la grue a la manière des mats de bateaux ... en tout cas tu tiens la une bonne base ... |
|
| |||
| |||
| Joli boulot, je ne sais pas si elle est facile à déplacer mais elle semble solide! Pourrais-tu poster une vidéo avec la caméra en position normale ? ![]() A+! |
|
| |||
| |||
| Salut Eric- avec la corde je peux faire des réglages pour pouvoir pointer la camera sur un objet sans toucher la corde, je passe le lien d’une vidéo avec la corde complètement parallèle avec le tube de la grue comme beaucoup de grue qu’on vois sur les forums, et du coup l’angle de la camera bouge en fonction de la hauteur de la grue du coup on est plus centré sur l’objet. http://www.aamiot.com/video/grue-a.wmv Xl1’iste- oui est facile a transporter elle rentre dans une 205, je l’ai fabriquer en élément d’un mètre chacun. Je viens de la récupérer ce soir, dans la semaine je vais en faire des photos si elle ne part pas en galvanisation. La vidéo plus haut la camera en position normal. |
|
| ||||
| ||||
| Beau boulot .... |
|
| |||
| |||
| On voit un peu mieux sur ta deuxième vidéo, mais pourrais-tu tourner quelques images avec la caméra à l'horizontal ? Ou alors ta grue est conçue pour filmer des plans objectif vers le bas... |
|
| ||||
| ||||
| Waow ! Dis-moi, combien, elle pèse cette grue (sans contrepoid) ? Bel effort en tout cas. Maintenant, si tu veux, tu peux ajouter une poulie de déport pour faire ce type de plans... |
|
| |||
| |||
| Des images mais pas de vidéo, j’ai juste eu le temps de la monter et de prendre quelques photos et aussitôt une averse ! J’ai tout démonté vite fait pour remettre dans la voiture avant que ça rouille, je ne l’ai pas peint vu qu’elle part en galvanisation la semaine prochaine. Une fois récupéré je repart faire des vidéos. Xl1s’iste-c’est possible de filmer en position horizontale comme sur la 5eme image. CameraCrew-je connais pas trop son poids, la plus part des pièces sont en acier. Ce que j’ai voulu faire c’est qu’elle soit évolutive pour plus tard, en gros le trépied peut supporter au moins 150kg. L’idée de pouvoir déporter la camera est intéressante faut rajouter un raille et de quoi commander le tout. la Grue au complet: ![]() J’ai mis du téflon dans les axes au lieu des roulements: ![]() Un pied réglable dans le cas ou le sol n’est pas au niveau: ![]() ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je réalise un court en mini 35 combiné à ma FX1, et je cherche une grue pour la journée du 9 mai. Quels sont les locataires avantageux sur Paris? Y a t'il un particulier, résident en banlieux parisienne, qui souhaiterait venir sur le tournage avec son propre matériel? Je peux m'alignier pour la location à 60 euro pour la journée, ce que libertyrock propose, mais ils n'ont plus leur grue... vous pouvez me contacter par mail pour les intéressés casartelli.raphael@yahoo.fr Merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour, en parlant de Grue,... j'aimerai m'en procurer une également! Je voulais savoir si ca vaut le coup d'en acheter une ! Vu le prix des caméra, je ne préfaire prendre aucun risque ! Dans ce dernier cas, quelle type de grue choisir ? j'ai vu qu'il exister dufférents types tel que les girafes, les cobras... L'idéal serait juste un bras adaptable sur un trépied (manfrotto tete 501, bol 75mm)... Si quelqu'un a des liens ca serait avec grand plaisir !! Merci encore Raphael |
![]() |
| Mots-clés: grue |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grue et Lanc | Gwenn | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 8 | 21/01/2006 17h36 |