|
| |||
| |||
| Bonjour, Je n'arrive pas à équilibrer ma caméra sur une tête Sachtler DV 6. Elle part en arrière alors que le niveau à bulle est correct et les frictions réglées sur 0. Cette tête est prévue pour supporter des caméras de 1 à 9 Kgs. Ma caméra pèse 2 Kgs. Comment faire ? Faut-il un accessoire supplémentaire ? Merci pour vos conseils. |
|
| ||||
| ||||
| ??? en premier sur les sachtler sur les 2 grosse molettes la position 0 = aucune friction dans les 2 sens en général on travaille jamais dan scette position c'est impossible ou dans un seul des axes de plus sur le gros bouton de contrbalance a l'AR de la tete la position 0 = pas de compensation du poids de la caméra alors a moins d'etre un équilibriste c'est un peu comme si t'essaye de faire tenir ta caméra sur le fil d'une lame de razoir ... donc les molettes au moins sur 1 pour que la caméra tienne en place quand on ne touche pas le manche de controle si elle penche un peu d'un coté ou de l'autre déplacer légèrement la platine de fixation sur son rail afin de ramener le centre de gravité du caméscope au dessus de l'axe de la bascule afin que le ressort de compensation reste efficace. mode d'emploi http://www.sachtler.com/data/sachtler/media/doc/DV6.pdf A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric pour tes consignes mais même avec la molette de friction verticale sur "2" et la semelle le plus en avant possible, la caméra part en arrière. Je dois régler la friction sur "3" pour figer la caméra : est-ce normal compte tenu du faible poids de la caméra ? Encore merci. |
|
| ||||
| ||||
| je ne comprend pas ?? met un crayon en travers sous la platine et pose le tout sur un etable avant de monter la caméra sur le pied en jouant a la balançoire avec cet ensemble et en déplaçant le crayon sous la platine tu trouvera le centre de gravité de la caméra tu fais un trait de feutre dessus et tu l'alignera avec le centre de la tete fluide. t'a quoi sur la caméra une batterie énorme ou une mattebox en acier pour ne pas y arriver?? le pied est neuf ou d'occase ?? A+ |
|
| |||
| |||
| Une Panasonic AG 100 DVX : 2kgs toute habillée. |
|
| |||
| |||
| J'ai noté le CG de la caméra : il coïncide avec le repère "0" sur la platine (cad, la position la plus avancée de la caméra). La contre-balance sur "1", je dois régler la friction verticale sur "3" pour empêcher la caméra de basculer en AV ou en AR. Sur "2", à partir de l'horizontale, elle a tendance à basculer très très lentement en AR. La tête est toute neuve. Qu'en penses-tu ? |
|
| ||||
| ||||
| est ce que tu entend un click quand tu passe en position 2 de la contrebalance normalement tu maintien la tete horizontale et tu tourne le bouton et click ça enclanche le ressort normalement c'est comme ça qu'on fait si c'est pas enclanché tu n'a pas de contrebalance ça récupère un ecaméra comme la mienne avec un CG haut et 7 Kg donc pourquoi pas une DVX100 ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Eric, Le clic est net pour le réglage des frictions verticale et horizontale, moins pour le réglage de contre-balance mais celle-ci fonctionne normalement. Ce qui m'étonne c'est qu'il faille régler sur "3" la friction verticale avec la contre-balance au mini (cad sur "1") pour stabiliser parfaitement la caméra dans une position ou une autre. La friction sur "3" ne te parait-elle pas élevée pour une petite caméra de 2 Kgs ? Autre question : pour transporter dans la housse, le pied et la tête montée, faut-il dévisser les frictions et la contre-balance ? Merci à toi. |
|
| ||||
| ||||
| transport toujours avec les freins deserrés et les frixions a 0 sauf pour les pattes du pied qui peuvent etre serrés modérement le bol doit etre aussi serré mais pas bloqué en cas de choc la tete pivotera dans le bol levier de maneuvre démonté ou deserré complètement platine rangée a part si elle dépasse de la tete apres avoir fait bourlinguer mon pied en soute d'avion il ezst toujours rentré Nikel si tu bloque tout et si comme je l'ai vu sur le tarmac un bagagiste de 100kg escalade la pile de bagage pour en sortir un de la soute tu risque de te retrouver avec de la casse ou des pièces tordues de plus en cas de stoquage prolongé les freins risquent de marquer la tete et tu aura des point durs plus tard pour ton problème je comprend mal a distance t'est dans quelle région ?? peut etre q'un conaisseur local pourra passer te voir ?? A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour tes conseils. Je réside près de Bordeaux. |
![]() |
| Mots-clés: panasonic, sachtler, tete |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vends trépied pro carbone sachtler S20p | yann22 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 25/02/2007 12h22 |
| tete motorisée | 16/9 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 4 | 12/01/2007 08h45 |
| Vend Trépied SACHTLER 18 II Alu | chafouine | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 09/10/2006 17h07 |
| tete manfrotto 510 ou 519??? | yann22 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 23 | 13/02/2006 10h19 |