Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ...
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 13h58
dessinos dessinos is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Envoyer un message via AIM à dessinos Envoyer un message via MSN à dessinos
Par défaut Re : Steadicam

Bonjour tout le monde
En ce moment je déménage et problème informatique.
Mais j’ai un grand local maintenant pour bricoler :-d.
Pour les questions de Mega :
=>tite question dessinos, ton gros roulement est emmanché de force dans le cylindre en alu, je pense?
Pas de force il est juste au bon diamètre pour entrer dedans en poussant dessus.
=>Les petits roulements des coté aussi?

Idem.
=>Comment fixes tu le "U" avec les roulements, sur l'ensemble roulement+cylindre?....en force également?

Y a des filetages sur le U pour pouvoir régler la répartition du poids latéral.
Si non j’ai plusieurs guimbal avec tige fileter ou tube rond en alu.
Les tiges fileter je m’en sert plus très lourd et pas esthétique, mon dernier Steadicam en POM (Polyacetal), résine et alu très léger.
a+ dessinos
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 22h49
mega mega is offline
Membre Confirmé

Wink Re : Steadicam

Citation:
Posté par dessinos
Bonjour tout le monde
En ce moment je déménage et problème informatique.
Mais j’ai un grand local maintenant pour bricoler :-d.
Pour les questions de Mega :
=>tite question dessinos, ton gros roulement est emmanché de force dans le cylindre en alu, je pense?
Pas de force il est juste au bon diamètre pour entrer dedans en poussant dessus.
=>Les petits roulements des coté aussi?

Idem.
=>Comment fixes tu le "U" avec les roulements, sur l'ensemble roulement+cylindre?....en force également?

Y a des filetages sur le U pour pouvoir régler la répartition du poids latéral.
Si non j’ai plusieurs guimbal avec tige fileter ou tube rond en alu.
Les tiges fileter je m’en sert plus très lourd et pas esthétique, mon dernier Steadicam en POM (Polyacetal), résine et alu très léger.
a+ dessinos

salut dessinos,
ok les roulements sont juste enfoncés (avec du loctite je suppose), et ça ne craint pas de se déboiter?
Mais pour le pivot de ta fourchette/colonne les roulements sont fixés comment d'un coté comme de l'autre? la je comprends pas.

Moi je compte faire le maximum en alu, car le polyacetal ça ne doit pas etre donné!

M'efin pour l'instant j'attends d'avoir les dimension de toutes les pièces pour aller les acheter, oui car je n'ai encore rien commencé. J'attends des infos qui devraient me parvenir d'ici peu, enfin je pense .
Bon courage à toi
@+tard

mega
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 23h47
dessinos dessinos is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Envoyer un message via AIM à dessinos Envoyer un message via MSN à dessinos

Sans loctite comme je le dis plus haut dans le U y a un filetage et je met des vis BTR 8mm sans tête le bout conique 6 mm pour pousser le roulement dans son emplacement.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h08
sexydinosaure sexydinosaure is offline
The last sexy dinosaur

Envoyer un message via AIM à sexydinosaure Envoyer un message via MSN à sexydinosaure Envoyer un message via Yahoo à sexydinosaure Send a message via Skype to sexydinosaure

Citation:
Posté par dessinos
J’avais oublié de mettre les vidéos de test ici, je viens de voir ça donc les voila.
[size=3][font=Times New Roman] Dans la 2eme vidéo des fois on peut voir mes pieds on dira que c’est la vu subjectif d’un chien (super excuse que je viens de trouver).

C'est du bon boulot. Puis l'endroit des tests est magnifique, le chien aussi
Très interressant ton système.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 19h10
nigan nigan is offline
nigan

Bonjour dessinos,
Je suis nouveaux sur le site.
J'ai acheté un steadycam T-MAX à tête à réglage micrométrique de la marque systeck. voici le liens si tu veux y jetter un coup d'oeil. http://www.systeck.fr
J'ai vu tes photos de bras de steadycam et je suis ien train d'en fabiquer un aussi.
J'aurai bien voulu savoir quel est le cable que as mis sur ton bras car je cherche mais je ne trouve pas de cable très solide et assez fléxible pour passer dans la poulie.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 20h59
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

le mode d'emploi du réglage T max est pas assez précis si en effet pour fonctionner comme ça il manque une donnée précise importante
car plus il y a des poids en bas sur le platine plus dans les virages le contre poids entrainnera le camescope dans un mouvement de balance désagréable et difficile a controler

la donnée manquante est

une fois équilibré a 0 cest a dire que quel que soit la position donnée a l'ensemble il y y reste sans bouger

on descend l'ensemble contre poids (si c'est possible suivant les modèles)
de 1 a 2 cm environ (ça peu etre plus ou moins) de manière a ce que l'ensemble reprenne sa position verticale en 3 secondes environ

vous verrez que c'est asses facile car si il va trop vite il dépasse largement le point milieux et se transforme en balançoire pour camescope

si il va trop lentement au moindre mouvement il perdra l'horizonalité

j'ai aussi fait l'erreur au début de mettre plus de poids en bas pour etre plus stable et finalement si je controllais la rotation de la caméra le moindre changement de direction a gauche ou a droite entrainnait l'ensmble a pencher donnant un désagréable effet de bateau sur l'eau ...

A+

Citation:
EN RESUME: Pour optimiser le réglage de la tête du stabilisateur il faut d’abord créer un équilibre assez juste entre le poids caméra et le contrepoids (en jouant sur le nombre de rondelles contrepoids ou la longueur du tube secondaire). A ce moment là, le réglage avant-arrière et gauche-droite pourra être plus précis.
En pratique, pour cadrer avec le stabilisateur il faut plus de poids côté contrepoids pour obtenir un effet de quille.
Plus l’effet quille sera accentué, plus le stabilisateur sera stable dans l’axe vertical mais moins les plongées ou contre-plongées seront faciles.
Plus l’équilibre entre poids caméra et contrepoids sera respecté plus les plongées ou contre-plongées seront aisées mais moins l’effet de quille sera présent.

Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 14h47
super fred super fred is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à super fred

Citation:
Posté par nigan
Bonjour dessinos,
Je suis nouveaux sur le site.
J'ai acheté un steadycam T-MAX à tête à réglage micrométrique de la marque systeck. voici le liens si tu veux y jetter un coup d'oeil. http://www.systeck.fr
J'ai vu tes photos de bras de steadycam et je suis ien train d'en fabiquer un aussi.
J'aurai bien voulu savoir quel est le cable que as mis sur ton bras car je cherche mais je ne trouve pas de cable très solide et assez fléxible pour passer dans la poulie.
Merci
Peut-être du cable pour les freins de vélo ou voir avec un mécano qui bosse dans l'aéronautique, dans l'aérodrome du coin.
Fred

Dernière modification par super fred 08/12/2006 à 16h45.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 15h07
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

en général du cable aviation Inox car tres souple et tres solide
mais le cable marin est aussi valable mais plus rigide (poulies plus grosses)

évitez le cable acier il rouille et ç'est pas génial de mettre de l'huile partout sur le steady

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 11h28
nigan nigan is offline
nigan

Smile Re : Steadicam

merci pour vos réponse, je vais aller voir à l'aérodrome du coin.
nigan.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 11h38
mega mega is offline
Membre Confirmé

meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année, encore merci caméra vidéo, et merci Eric pour tous ces conseils!

mega
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3