|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde En ce moment je déménage et problème informatique. Mais j’ai un grand local maintenant pour bricoler :-d. Pour les questions de Mega : =>tite question dessinos, ton gros roulement est emmanché de force dans le cylindre en alu, je pense? Pas de force il est juste au bon diamètre pour entrer dedans en poussant dessus. =>Les petits roulements des coté aussi? Idem. =>Comment fixes tu le "U" avec les roulements, sur l'ensemble roulement+cylindre?....en force également? Y a des filetages sur le U pour pouvoir régler la répartition du poids latéral. Si non j’ai plusieurs guimbal avec tige fileter ou tube rond en alu. Les tiges fileter je m’en sert plus très lourd et pas esthétique, mon dernier Steadicam en POM (Polyacetal), résine et alu très léger. a+ dessinos |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut dessinos, ok les roulements sont juste enfoncés (avec du loctite je suppose), et ça ne craint pas de se déboiter? Mais pour le pivot de ta fourchette/colonne les roulements sont fixés comment d'un coté comme de l'autre? la je comprends pas. Moi je compte faire le maximum en alu, car le polyacetal ça ne doit pas etre donné! M'efin pour l'instant j'attends d'avoir les dimension de toutes les pièces pour aller les acheter, oui car je n'ai encore rien commencé. J'attends des infos qui devraient me parvenir d'ici peu, enfin je pense .Bon courage à toi @+tard mega |
|
| |||
| |||
| Sans loctite comme je le dis plus haut dans le U y a un filetage et je met des vis BTR 8mm sans tête le bout conique 6 mm pour pousser le roulement dans son emplacement. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est du bon boulot. Puis l'endroit des tests est magnifique, le chien aussi Très interressant ton système. |
|
| |||
| |||
| Bonjour dessinos, Je suis nouveaux sur le site. J'ai acheté un steadycam T-MAX à tête à réglage micrométrique de la marque systeck. voici le liens si tu veux y jetter un coup d'oeil. http://www.systeck.fr J'ai vu tes photos de bras de steadycam et je suis ien train d'en fabiquer un aussi. J'aurai bien voulu savoir quel est le cable que as mis sur ton bras car je cherche mais je ne trouve pas de cable très solide et assez fléxible pour passer dans la poulie. Merci |
|
| ||||
| ||||
| le mode d'emploi du réglage T max est pas assez précis si en effet pour fonctionner comme ça il manque une donnée précise importante car plus il y a des poids en bas sur le platine plus dans les virages le contre poids entrainnera le camescope dans un mouvement de balance désagréable et difficile a controler la donnée manquante est une fois équilibré a 0 cest a dire que quel que soit la position donnée a l'ensemble il y y reste sans bouger on descend l'ensemble contre poids (si c'est possible suivant les modèles) de 1 a 2 cm environ (ça peu etre plus ou moins) de manière a ce que l'ensemble reprenne sa position verticale en 3 secondes environ vous verrez que c'est asses facile car si il va trop vite il dépasse largement le point milieux et se transforme en balançoire pour camescope si il va trop lentement au moindre mouvement il perdra l'horizonalité j'ai aussi fait l'erreur au début de mettre plus de poids en bas pour etre plus stable et finalement si je controllais la rotation de la caméra le moindre changement de direction a gauche ou a droite entrainnait l'ensmble a pencher donnant un désagréable effet de bateau sur l'eau ... A+ Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Fred Dernière modification par super fred 08/12/2006 à 16h45. |
|
| ||||
| ||||
| en général du cable aviation Inox car tres souple et tres solide mais le cable marin est aussi valable mais plus rigide (poulies plus grosses) évitez le cable acier il rouille et ç'est pas génial de mettre de l'huile partout sur le steady A+ |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponse, je vais aller voir à l'aérodrome du coin. nigan. |
|
| |||
| |||
| meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année, encore merci caméra vidéo, et merci Eric pour tous ces conseils! mega |
![]() |
| Mots-clés: steadicam |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|