|
| ||||
| ||||
|
bonjour j'hesite entre ces deux modeles EI717 EI-9901 que giroudf m'a fait decouvrir ou le monfrotto 701HDV+055 mon utilisation sera pour un petit camescope mini dv sony HC96 qui me servira à filmer dans des conditions de vent fort(planche à voile) donc il me faut un maximum de stabilité chose que je n'ai jamais reussi à avoir sur un trépied bas de gamme que j'ai acheté précédement et cette fois si je ne veux plus me tromper merci pour votre aide |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je cherche une solution pour un trépied et une tête qui me permette de filmer au dessus de la tête des gens quand ils sont debout (concert). Pour y fixer une Fx 1000 ou bien un petit caméscope léger. Mes recherches (mais j'y connais pas grand chose) pour l'instant, m'orientent niveau trépied à un Manfrotto 055xprob, qui monte jusqu'à 178 cm (c'est le plus haut que j'ai trouvé), donc avec la rotule on peut arriver à 190 cm ce qui serait idéal pour moi. Mon questionnement est de savoir quelle tête mettre avec. Est-ce qu'un 701HD de Manfrotto s'adapterait sur ce trépied? son handicap c'est qu'il n'a pas de stabilisateur. Ou auriez-vous une autre solution à me suggérer? Mon budget trépied + tête est de 350€ max |
|
| |||
| |||
|
Hello, Je m'apprête donc à faire l'investissement pour un trépied. Après de multiples recherches et hésitations, je pense opter pour un de ces deux modèles :
L'utilisation, justement... C'est bien là que ça se corse : A l'heure actuelle, je n'ai qu'un petit caméscope Sony XR-500. Les deux modèles sont donc amplement suffisant (voire sur-dimensionnés). MAIS, je compte me faire un slider de 1m à base de rail IGUS, que j'espère pouvoir motoriser par la suite. Donc, première question : ces modèles sont-ils adaptés, selon vous ? Là où ça se corse vraiment : Je fais l'achat aussi dans l'optique de pouvoir réutiliser l'ensemble (trépied + slider) avec une hypothétique Scarlet (si je finis par craquer, même si dans mon cas, ce serait vraiment par caprice, je crois... Et me connaissant, ben il y a de fortes chances que ça arrive un jour ). Et là, c'est pas franchement le même poids, même si je me limite pas mal en termes d'accessoires. Donc, si les deux modèles sont ok sans le slider, est-ce que ça ira encore avec slider motorisé + Scarlet ?? ![]() C'est notamment en terme d'équilibre de l'ensemble, que je m'inquiète : lorsque la Scarlet se retrouverait en bout de course (du côté du moteur, qui plus est). Enfin, quelques compléments d'informations sur mon utilisation :
Voilàvoilà. En attendant votre expertise, ![]() Fredouille... |
|
| ||||
| ||||
|
Salut tout le monde ! Je reviens à la charge sur ce topic ! Giroudf m'avait conseillé il y a un an et demi(déjà) le 717x (qui n'existe apparemment plus) Là je suis bien partit pour me prendre 717(d) (pour la version Double bras) Mais voilà je me pose une question, ces trépieds font 133cm en hauteur maxi. Je vois ici http://cgi.ebay.com/Pro-Video-Tripod...item2a10991260 [B] Une version d'un mètre 85 ! Mais il n'y a que ce vendeur qui en fournit. Et je n'ai jamais vu ce trépied sur le site de E-image. Alors est-ce un fake ? Filmer avec un trépied d'un mètre 33 pose t-il un grand problème ? Utilisez-vous des trépieds hauteur d'homme ? Merci à vous, Anthony ps: raah, je viens de passer à 667 messages :/ mon règne de l'enfer aura été de courte durée |
|
| ||||
| ||||
|
Petit up ![]() si quelqu’un a une idée |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Antony, Tant qu'a investir dans un trépied autant qu'il soit multi-usages. Avec un trépied d'1,33m tu risque d'être vite bloqué (captation de spectacle et conférence où tu dois passer au dessus de la tête des gens, images en plongée, interview à hauteur d'homme (plus grand que certains hommes d'état en tout cas) ...) Gérard. |
|
| |||
| |||
|
c'est surement la version XL du 717 , j'en ai un , il est tres bien. de toute facon, on peut facilement surelever un trepied de ce type en mettant simplement des tubes rallonges sur le dernier segment. en general le problem avec un pied tres haut c'est qu'il faut prevoir le moniteur deporte et la telecommande pour le zoom. l'embetant aussi avec les pieds tres hauts sans colonne , c'est que l'emprise au sol est plus grande, donc c'est parfois difficile de les depliers dans des endroits ou il a du passage, c'est pour ca que les pieds a colonne sont plus pratique pour ca. tu peux aussi bricoler une colonne (un simple tube) pour surelever la tete. il faut juste devisser les 3 vis qui tiennent le bol a la tete. manfrotto vends des extension pour ses pieds, mais ca coute plutot cher pour ce que c'est. Pour le slider, j'ai modifier un de mes 717 pour ajouter des stabilisateurs. dans la charniere de la jambe, entre les tubes, c'est creux. Il suffit d'acheter au brico du coin des douilles filetees (parx expl M6) qui sont des petits tubes d'env 1 cm de diam sur 2 ou 3 cm de long, avec un pas de vis a l'interieur. tu mets cette douille dans l'espace creux de maniere a ce qu'elle depasse pas et tu remplis le vide restant avec de la colle a deux composant. Comma ca tu peux visser des bras stabilisateur qui vont de cette douille a l'extremite du rail. un bras suffit. pas oublier de boucher la douille avec du scotch pour pas que la colle remplisse le filetage ! de toute facon un slider d'1m avec qque chose de plus lourd qu'un 7D ou un petit camescope , il faut oublier sur 1 trepied. en bout de course ca bascule. Perso ca passe avec mon 550D, mais avec la EX1, il faut un pied a chaque bout du slider, sinon ca bascule presque a tout les coups. tu peux avantageusement mette le trepied a un bout du slider et acheter un monopod bon marche pour faire l'autre bout. Dernière modification par giroudf ; 17/06/2011 à 17h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Et bien je vous remercie beaucoup ! @CyberZorglup: Je pense que tu as raison, j'ai vraiment peur d'être trop bas :/ CA m'embêterai de revoir mes plans car mon trépied ne suit pas. @Giroudf: Lorsque tu dis que tu en as un, tu parle bine de la version XL ? Sinon le bricolage, il faut que je vois, commenter rajouter efficacement un niveau supplémentaire, sans faire n'importe quoi. J'ai un slider aussi, et ici ce trépied propose une tête avec les deux tailles de vis, ce sera parfait pour l’accrocher, mais aussi pour mon rig. Pour l’instant j'utilise un trépied photo pas super adapté ! |
|
| |||
| |||
|
je vois que ton rail est tout petit, alors sur un gros pied comme le 717, ca devrait aller (mon rail fait 1m, ca change tout). avec une tete qui fonctionne avec des plaques de fixations, c'est facile, tu fixes une plaque sous le rail, et voila. Pour le 717 les plaques sont pas cher (dans les 15$) alors quand j'achete ce genre de pied je prend toujours 3 ou 4 plaques supplementaires et une poignee aussi. Comme il pleut, si j'ai le temps je fais des photos Dernière modification par giroudf ; 18/06/2011 à 11h55. |
|
| ||||
| ||||
|
Ha oui ça m'intéresserait ! Tu as la version qui monte au dessus de 1m33 ? merci |
![]() |
| Tags: trepied |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rech trépied + bol | jllyon | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 2 | 26/10/2006 13h28 |
| Lequel choisir? | FIFI | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 22/09/2006 10h57 |
| Question trepied . | jerry75 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 6 | 19/02/2006 12h58 |
| Trépied Vinten Pro 5DC | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 21 | 16/02/2006 17h35 |
| Trépied pour Xl1; lequel de ces types ? | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 11 | 14/09/2005 22h07 |