|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je dois partir en tournage dans un endroit bien reculé avec autonomie pour une semaine, et je veux etre sur d'avoir ce qu'il me faut en batterie. J'ai 2 batterie SWITT 14.4V 190Wh et j'aimerais trouver un panneau solaire pliant pour les recharger. Sachant que le chargeur est en 220V, je pensais qu'il serait plus aisé et moins encombrant de trouver un moyen de brancher la sortie du panneau solaire (12V) directement sur les cosses de la batterie. Pensez vous que ce soit réalisable? si oui, à quoi dois je faire attention? merci |
|
| ||||
| ||||
| Il vaudrait mieux brancher ton panneau solaire sur l'entrée d'un chargeur d'accus 12V , car dans le chargeur 12V, il doit y avoir des protections et des régulations qui protègent l'accu. Marc |
|
| ||||
| ||||
| ok, un chargeur 12V suffira pour une batterie 14.4V? Quand il est dit sur un panneau solaire: 10W est ce que ça veut dire que pour recharger une batterie de 190Wh il me faudra 19h? |
|
| ||||
| ||||
| pas de voiture / 4x4 ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il ya marqué combien sur ton panneau solaire : 10W instanté...seconde...heure..jour...????? sinon tente l’éolienne... ![]() |
|
| |||
| |||
| il te faudra bien plus que 19H. parce que 10w c'est la puissance en plein soleil (et on a pas 19h de soleil par jour) avec un panneau correctement oriente, face au soleil en permanence. c'est la qu'on voit que l'humanite est une devoreuse d'energie (et souvent pour pas grand chose) un avatar de SecondLife bouffe 10x plus d'energie en une annee qu'un africain moyen... les panneaux solaires existent en toute sorte de tension, suffit d'en trouver un qui sorte la bonne, sachant que toute conversion ou regulation bouffe de l'energie. http://www.batteryspace.com/index.as...OD&ProdID=3330 http://ctsolar.com/index.asp?PageAct...ATS&Category=2 un chargeur pas cher, pratique, qui prend en entree 10-20V et sort 2.4 a 14.4 automatiquement. http://www.batteryspace.com/index.as...OD&ProdID=3039 et le solaire c'est cher, tres cher.... a mon avis au-dessous de 30W, c'est meme pas la peine d'y penser Dernière modification par giroudf 31/07/2007 à 18h37. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| pas de 4X4, quand à l'éolienne... sur mon sac à dos en montagne ds les rocheuses... ça va être compliqué!!! Disons qu'avec un 10W, même si ça me recharge pas complètement, ça redonnera quand même un petit coup dedans..? Quand à 10W, je sais pas si c'est heure, minute ou jour.... ça n'est pas indiqué. |
|
| |||
| |||
| 10W c'est evidemment a l'heure... a moins que le departement marketing a invente une nouvelle unite (on a bien eu ca avec les Watts sur les amplis, maintenant n'importe quel haut-parleur pour pc fait 5000W...) |
|
| ||||
| ||||
| mais 2 ou 3 panneaux en parallèle, ca ne serait pas possible ? Il faudrait demander à un caïd en électronique mais à mon avis, ça devrait fonctionner. |
![]() |
| Mots-clés: solaire |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vds batterie NP-77H pour HI8 TR 705E | tonton neness | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 23/05/2007 01h23 |
| Cienture batterie | moise | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 04/05/2006 21h37 |
| Vente en ligne de batterie pour XM1/2 | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 2 | 23/02/2006 12h39 |
| PB batterie Endura | super fred | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 8 | 01/12/2005 00h02 |
| Utiliser la batterie d'une Sony (HVR-Z1U, HDR-FX1, VX-1000/2000) pour les accessoires | monique | Les news de la vidéo | 1 | 20/11/2005 13h03 |