|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai acheté ce matin un pied Satchler dans un vide grenier. La tête est assez petite et la friction n'est pas réglable. Je comptais y adapter ma tête 501 qui attendait un pied depuis plus d'un an. Malheureusement, sur le pied que je viens d'acheter, le bol fait partie de la tête et fait 65mm, ce qui n'a pas l'air courant. Est-il possible de trouver un bol standard 65mm? Merci, mafach |
|
| ||||
| ||||
| ?? difficilement regarde a tout hasard chez manfrotto ?? sinon scie a métaux tu découpe le bol de la tete moche ou tu le fait découper puis tu surface la coupe proprement (ça peu etre avec une ponceuse) enfin un raraudage au centre au pas le de la Vis (taraud US) qui est sur la tete manfrotto (le bol manfrotto se démonte) A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric, J'avais envisagé le bricolage. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé beaucoup de références équipée d'un bol 65mm, mais pas dans des marques connues. Plutôt ce qui me semble être des clones de pieds pro. Par contre, je n'ai pas encore trouvé à me procurer le bol en pièce détachée. Je continue un peu à chercher et si je trouve pas, je bricolerai quelque chose. Heureusement, pas besoin de scier quoi que ce soit. Une fois démonté, et roulement à billes retiré, je me retrouve avec quelque chose qui doit pouvoir s'interfacer sans trop de problème. Plus grande difficulté, me procurer une vis assez longue (j'adapterai ensuite la longueur) au pas US qui va bien? mafach |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VDS GY-DV500 + pied Vinten 130 | jo447 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 7 | 22/09/2007 18h42 |
| Un pied de micro pour soutenir de l'éclairage...? | Xl1s'iste | Plateaux, prise de vues, éclairage | 18 | 24/06/2006 09h40 |
| HDR-HC1E : se faire un pied | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 10 | 06/03/2006 10h09 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 08h41 |