| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, voila mon souci, je viens de récupérer un vieux moniteur de controle SONY PVM1371QM, et j'aimerais l'utiliser pour regarder mes images sortie de ma JVC GYHD200. Alors voila, ce moniteur possède une entree RGB alors que ma caméra a une sortie Y.Pb.Pr A vrai dire... je connais pas trop la différence entre ces 2 type de sortie... et je voulais savoir si je pouvais me brancher en RGB sur mon moniteur avec ça...? J'ai bien sur essayer toutes les combianaisons possibles avec ces 3 cables... mais j'ai rien eu de satisfaisant, il passe pourtant bien quelquechose puisque quand seul le cable Y de ma cam est branché, y'a une couleur qui apparait sur l'écran... Merci de votre aide! |
|
| |||
| |||
| http://elm-chan.org/works/yuv2rgb/report.html à cette adresse diferents schemas de convertion sont dispos |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour l infos, mais trop complexe pour moi... faudrait vraiment que je me mette à l'électronique un jour... ça me rendrait pas mal de service.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais qu'une image "couleurs" peut être représentée par 3 images "composantes" Rouge, Green et Bleu. Les trois signaux électriques qui y correspondent sont fournis par la liaison à 3 fils... RGB. Pour plusieurs raisons, notamment de compatibilité avec les vieux équipements "noir et blanc", on préfère combiner R, G et B pour fabriquer un signal de luminance, noir et blanc et que l'on appelle Y, puis lui adjoindre 2 signaux de différence, R-Y et B-Y Cela fait toujours 3 fils mais les circuits qui doivent traiter les deux types de liaisons sont forcément différents ... D'où l'incompatibilité que tu as constatée. La même chose, mais en plus détaillé ... vsb |
|
| ||||
| ||||
|
et en composite simple il fonctionne au moins ??? en plus si il ne passe pas en 16/9 letterbox tu aura des soucis d'affichage (déformé) j'utilise des vieux moniteurs aussi et c'est pas top a cause de ça (image pas tres nette) il faut des écrans HD pour en profiter pleinement ... A+ |
![]() |
| Tags: cablage ecran de |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma JVC GYHD200 veut pas me faire de 1080i en sortie!!! | yann22 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 18/06/2007 08h36 |
| Multiples Soucis sur Premiere pro 2... compatibilité avec JVC GYHD200??? | yann22 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 15/06/2007 21h37 |
| brancher mixette en hf ? | jo447 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 05/03/2007 00h55 |
| Composer figé à la lecture !! sauf si resolution écran en 8 bits...comment faire ? | ls13 | AVID | 8 | 12/03/2006 10h57 |
| Comment visionner mon scope en plein écran et en direct sur mon ordi?? | antonin | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 12 | 25/07/2005 14h24 |