Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2007, 20h51
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Chargeur de pile

Bonjour les zamis.

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster, tant ma question est assez décalé.
En fait j'ai un chargeur rapide de pile Mazda (qui ne date pas d'aujourd'hui).

Sur le derrière, j'ai ceci :

Input : 220 V 50 Hz 9W

Output : NCRO3 : ......2,4 V .......... 0,036 A
NCR6 :...... 2,4 v............0,120 A
NCR14 - NCR20......2,4 V......0,240 A
NCF22...........8,4 V........0,016 A

Je dois, comme préconiser au dos, utiliser des accumulateurs Nickel Cadmium

Sachant que mon vieux chargeur m'indique un tant de charge de 5-6 heures pour des piles de 1200 mAh.

Aura t'il la capacité (et peut il le faire ?) de recharger des piles NiMH (AA) de 1700mAh/1.2 V.
Pour info ce sont des duracell (mignon/HR6).

ben voilà

Dernière modification par Léo29 ; 21/11/2007 à 21h34
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 21h52
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Chargeur de pile

la capacité surement en dépannage mais le bon process pour que tes NI MH durent longtemps ??? c'est moins sur

allez casse ta tirelire pour Noel ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 23h18
Psychologue de Garibaldi

Merci Eric, je n'en attendais pas moins de toi

Bon ben je vais m'acheter un chargeur alors

Bon ben je vais vendre mes schoeps alors, mais c'est un peu bête puisque je comptais utiliser
les piles pour alimenter mon nagra sur lequel je branche mes micros...
Remarque, si je vends aussi mon nagra, je pourrais acheter
plein de chargeurs... mais dans ce cas là, je n'aurais plus besoin de mes piles du coup, puisque plus de nagra à alimenter...

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 23h47

tu peu essayer avec une dynamo sur un vélo d'appartement si tu graisse bien la chaine pour pas que ça couine tu fera de superbe ITW bon pour la santé hihihi

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 00h12
Psychologue de Garibaldi

Citation:
tu peu essayer avec une dynamo sur un vélo d'appartement si tu graisse bien la chaine pour pas que ça couine tu fera de superbe ITW bon pour la santé hihihi
Sache que j'écoute toujours tes précieux conseils éric

Voilà, j'ai vu ça sur Ebay ? C'est bon comme matos ?

Pas de rhume pour ceux là, ce qui conforte le fait
que le vélo c'est bon pour la santé.

Allez à toi éric

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 00h21

chuut mais il y en a un qui n'a pas de selle regarde la grimace ...
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 00h44

héhé en cherchant des bétises pour toi je suis tombé la dessus (mystere google)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_731062_1.htm

http://www.clubic.com/forum/et-a-par...774-page1.html

si je me rapelle il avait aussi trainé sur le repaire ???

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 10h36
Psychologue de Garibaldi

Très très bon ! Je ne le connaissais pas. Si il était au repaire, faudrait compiler ses postes :

Citation:
Je suis aussi interessé par le sujet car je souhaite installer un pc dans le coffre de ma voiture qui servirai de
- lecteur audio
- d'enregistreur video de webcams diposés a divers endroit dont la logitech sphere entre les deux passagers avant et une panoramique sur le tableau de bord

une réponse :

Citation:
je crois que ce que tu cherche à réaliser est vachement difficile c'est pas évident que ça finisse bien, ça pourrait finir très mal genre le pc qui crame et qui enflame la voiture

enfin ça nan, mais bon s'pas évident ça c'est sûr

l'autre qui rétorque :

Citation:
Non je ne pense pas car :

- je compte mettre au moins 8 ventilos sur la machine en permanence
- la voiture a une clim que je connais bien pour l'avoir demontée deux fois; de cette clim sort deja un tuyau protegé contre la chaleur (ca peut marcher ces trucs a narauto: les couvertures de survie grises d'un coté et jaune or de l autre ?) qui va a la voiture tractée qui fait frigo. je peut rajouter une seconde zone de clim pour le pc, tout se commande comme jambe, tete, les deux, degivrage, uniquement les pieds. bref je peut brancher mon systeme de refroidisement a 5 endroits differents et enoyer ou je le souhaite par la classique console de ventilation
-je m y connais un peu en electricité il y aura des fusibles ( et leur boites lol ) ainsi qu'un tas de sondes (meme moteur comme pression d'huile )

etc.

Citation:
Je ne suis pas vraiment convaincu, grosses vibrations, choc, chaleur. Il est possible que la clim tombe en panne, l'alimentation des pc, etc.
Pourquoi ne pas s'orienter vers des solutions tout en un ?
Avec plusieurs camescopes enregistrant sur cartes SD en basse résolution, à vider régulièrement dans un ou plusieurs disques durs portables auto alimenté ?
Pas de windows, pas d'enregistement sur disque dur, pas de problème de refroidissement.
etc.

Citation:
Je te comprend. Tu penses que meme sur elastique et coussins en silicone le materiel ne tiendrais pas ?

Pourquoi helas ne puis je pas utiliser des solutions comme tu proposes ? ca reste une idée a exploiter mais :

La basse resolution des videos les rendra inutilisables pour les normes pro brodcoast.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 10h44

il parrait qu'il est mort ce type mais en fait l'histoire de sa fin de vie ressemble a ses posts .

vu le romans de cette fin je pense que pris dans le ridicule de ses projets il a préferé disparaitre ???

c'est dans les forums Golf qu'il fréquentais et celui qu'il a monté .

mais si ça y ets je me rapelle forum astuces bricolages etc.. il mélange gaiment de matos a XXXXX € comme des Schoeps et des enregistreur MP3 des caméras d'épaules HI8 (surement des V5000/6000) de récup avec des Webcam mais le plus gros délire c'est qu'il comptais enregistrer en continu son road trip genre 5 ou 6 caméra sur 12h avec une qualité Broadcast (sisi il le dis) avec un pc dans un coffre de golf ???
j'avais du lui dire un truc genre il lui sera impossible de gerer autant de donnés et meme de les monter qu'il avais qu'a faire un simple reportage mais il m'avait envoyé sur les roses ...

http://www.repaire.net/forums/astuce...fou-multi.html

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 11h09
Psychologue de Garibaldi

Citation:
l parrait qu'il est mort ce type mais en fait l'histoire de sa fin de vie ressemble a ses posts .
Citation:
vu le romans de cette fin je pense que pris dans le ridicule de ses projets il a préferé disparaitre ???
Moi qui croyait que le ridicule ne tuait car, comme le dit le dicton, seul le tort... Tue. Cependant, blague à part, c'est tout de même triste et tragique de finir sur un lièvre mort.

Citation:
comme des Schoeps
Qui en a hérité ?

Citation:
mais si ça y ets je me rapelle forum astuces bricolages etc.. il mélange gaiment de matos a XXXXX € comme des Schoeps et des enregistreur MP3 des caméras d'épaules HI8 (surement des V5000/6000) de récup avec des Webcam mais le plus gros délire c'est qu'il comptais enregistrer en continu son road trip genre 5 ou 6 caméra sur 12h avec une qualité Broadcast (sisi il le dis) avec un pc dans un coffre de golf ???
j'avais du lui dire un truc genre il lui sera impossible de gerer autant de donnés et meme de les monter qu'il avais qu'a faire un simple reportage mais il m'avait envoyé sur les roses
En même temps c'est assez rigolo, non ? C'est pas mal de tenter des trucs même si il y a une certaine absurdité.
Moi je t'avouerai que ça me fait plutôt marrer.

Bon ben moi je retourne à ma prospection de chargeurs (sur Conrad et d'autres sites) avec des lots de piles à 2500mAh.

@+

Dernière modification par Léo29 ; 22/11/2007 à 11h25
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages