|
| |||
| |||
|
Bonjour, C'est encore moi. Je pars la semaine prochaine pour le vietnam et la méteo sur la baie d'halong n'est pas terrible. Je cherche en vain sur le net une housse antipluie qui aille sur mon camescope à savoir HDR- Hc1. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. merci d'avance. |
|
| |||
| |||
|
rebonjour, j'ai trouvé chez pixelium une housse qui semble convenir. a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Il fait très rarement ciel bleu dans la baie d'Halong. Et par temps couvert et brumeux , la plupart du temps, les images ne sont pas top, meme avec une Canon A1. Mais bon, la baie c'est fait pour y respirer et s'en imprégner pas trop pour filmer. Bon voyage. Marc |
|
| |||
| |||
|
bonjour marc et tout le monde, De retour dans la grisaille, je viens vous donner de mes nouvelles : - grand ciel bleu sur la baie d'halong où j'aipassé deux jours et une nuit...images superbes avec aussi un coucher et un lever de soleil. -mes nouveaux équipements que j'ai acquis sur vos conseils m'on été tres uliles notamment apres la baie d'halong car c'est le debut de la mousson --protège camera tres efficace --micro atm audiotechnica impeccable pour le theatre de marionnettes d'hanoî et autres petits spectacles --torche ideale pour les prises devues de pres dans les temples (impossible sans cet accessoire suaf à travailler avec le logiciel mais perte de qualité imortante. Le décalage horaire aidant, j'ai commencé mon montage ce matin à 4h30...apres avoir acquis hier mes tois premieres cassettes. Surprise...c'est une premiere :"disque dur trop lent" pour une acquisition en HQ canopus avec edius. J'ai donc dû utiliser hdv split et je travaille en natif, mais çà rame un peu sur certains effets ou s'il y a superposition de plusieurs pistes. Mon DD est plein à 23% et il a été défragmenté recemment (il ne sert pratiquement qu'aux projets edius, car j'ai un DD systmezs et un DD stockage)...je ne comprends donc pas. Est ce qu'un DD à 10.000 t/mn resoudrait le probleme? a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Siobsed, que de bonnes nouvelles du Vietnam (je viens aussi d'en avoir d'autres du guide qui nous accompagnait là-bas). Là, je dois dire que je suis un peu jaloux : du ciel bleu dans la baie d'Halong ! Quel veinard ! Je veux bien échanger, tout de suite, 2 K7 de brume contre une K7 de bleu Pour ton pb de DD trop lent : - des DD à 7200 t/mn , c'est très suffisant (le 10 000 t ne resoudra rien) - Edius capture aussi en natif, je le fais très souvent, et là le poids CPU et DD est nettement allégé. - es-tu bien dans la derniere version d'Edius : 4.61 ? sinon, fait cela tout de suite. - voir la discussion US sur le sujet : 13 choses à verifier si DD trop lent Voir aussi ta config qui est peut-etre trop juste (mini : Core 2 duo , pour le HDV) A suivre Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
un DD de derniere génération avec un forte densité par plateau est largement suffisant....par exemple avec celui ci tu ne devrais plus avoir de probls (capacité d'un plateau 334 Go ----> debit de plus ou moins 100 Mo/s suivant le taux de remplissage ) mais bon sur ce "disque dur trop lent" Marc devrait t'en dire plus edit: grillé par Marc |
|
| |||
| |||
|
bonjour, Marc et Hola. J'essaierai de mettre en ligne un extrait sur la baie d'halong, partie que j'ai montée hier soir....c'est tout simplement magique. En revanche, le temps étant très chargé entre Hanoi et hué, les quelques prises de vues faites sur la route ne sont pas terribles. je les ameliore un peu en jouant légèrement de la balance des coulerus et du chroma...Bertrant dirait "yapu de ciel". Heureusement le soleil est revenu dans le sud, pour les petites navigations dans le delta du mekong. pour ce qui est du disque dur, la solution de hola me parait interessante...je vais voir s'il reste une place dans ma tour, sinon je vire mon 320 g actuel (c'est ma fille qui sera contente). a+ |
|
| |||
| |||
|
bonjour, je viens de commander 2 disques durs préconisés par holà....çà devrait rouler tout seul. a+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protéger un vidéo pour le net | Xl1s'iste | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 10 | 23/08/2006 19h55 |
| Pour protéger la prise IEEE 1394 | mcr | DV, technique générale video et audio | 2 | 11/10/2005 15h24 |