|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, J'ai reçu en pret de mon fournisseur :
Le fournisseur étant fermé jusqu'à mardi je ne peux pas lui poser la question. quelqu'un a une idée ? merci, Gérard. |
|
| ||||
| ||||
|
tu peu charger mais pas a fond dans le doute ??? j'essaye de me renseigner ?? Ni MH c'est comme les NiCD améliorés mais il faut les vider avant de les chager mais le risque de déterioration a la charge est faible (on connais les exemples de Li Ion qui explosent ou brulent) les Li Ion ça se charge presque n'importe comment mais ça pète aussi sans prévenir (suivant fabriquants) ... mais ça a plus de 2x la capacité du NI MH et NI CD le LI ion a des éléments de 3,6v le Ni Mh fonctionne par 1,2v si la tension est similaire les courbes de charge sont différentes dont attention en chargant a bien rester a proximité et surveiller la chauffe un NI MH ça monte a 80° quand il y a un pépin moi je ferais par 3/4 de charge pas plus tu prend la durée de charge d'un accu équivalent en puissance NI MH par exemple si il est donné pour 4h pour 80w le met pas plus de 3h ... ça devrait te dépanner A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Eric pour ces infos très utiles comme d'hab :-) Je sais maintenant que je peux charger partiellement cette batterie pour tenir le coup jusqu'a mardi. |
|
| ||||
| ||||
|
Sony BC- M50 BC-M50 • Compact and lightweight two-channel portable batterycharger • Can charge any Sony V-mount type battery – Lithium-ion battery: BP-GL95/GL65/IL75/L40A/L90A/L60A – Nickel metal-hydride battery: BP-M100/M50 • Quick and efficient charging – One BP-GL95 battery can be fully charged within 245 minutes – Two BP-GL95 batteries can be fully charged within 400 minutes • Refresh function for BP-M100/M50 nickel metalhydride http://www.rap-ing.si/proizvodi/pdf/...n-polnilci.pdf il prend les LI ion regarde ce document c'est OK A+ |
|
| ||||
| ||||
|
merci Eric, le monde de la vidéo ne serait pas le même sans toi tu me dépanne vraiment.
|
|
| |||
| |||
|
mmmh... decharger de nimh avent recharge c'est pas trop conseille. comme il y quasiment pas d'effet memoire, il y a pas de risque de charger un nimh pas vide. C'est a la decharge que les nimh s'abiment le plus, donc moins on les decharge, plus longtemp elle durent. Par contre le nimh peut facilement se surcharger et claquer sans meme une elevation de temperature, donc il faut un chargeur assez intelligent. De toute facon les nimh se vide toute seul au repos tellement vite (par rapport a un li-ion) qu'on risque rarement d'en avoir une pleine, sauf si elle vient d'etre chargee... |
|
| ||||
| ||||
|
mouaif peut etre les infos divergent assez souvent dailleur le chargeur peu faire un Refresh des Ni MH ??? Refresh function for BP-M100/M50 nickel metalhydride batteryet ça je l'ai vu assez souvent sur des chargeurs Ni Mh ?? d'ou ma conclusion . en général les packs ça pète jamais pour la meme raison hihihi par contre passer 2 ans avec un Li Ion c'est incroyable et mon ordi portable tourne toujours passé largement cette date fatidique a 100% ?? ce qui m'étonne toujours (bon c'est des accus HP pros peut etre meilleurs que les gr public) A+ |
![]() |
| Tags: batterie, chargeur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A votre avis : batterie ou chargeur out ? | Malaudos | Camescopes DV grand-public | 7 | 17/01/2008 12h54 |
| matos Canon XL et XM: batterie BP941, chargeur double CH910E | yann22 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 24/02/2007 19h01 |
| chargeur et batterie | POPCED | Camescopes DV grand-public | 0 | 19/12/2006 12h13 |
| Chargeur Splashpad | 7na-na | Les news de la vidéo | 0 | 10/10/2005 15h43 |