|
| ||||
| ||||
|
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je me posais certaines questions sur le support d'attache du steadycam. Une fois mon steady réalisé,(gilet, bras, colone) je me suis rendu compte que l'attache (le support de fixation caméra colone) n'étais pas l'idéal. En effet j'ai démonter un vieux trépier, et ait fixé le tout sur la colone, hormis l'aspec fait maison cela marche plus tot bien sauf qu'apres pour l'équilibrage je galère un petit peu. Donc j'en viens a ma question, quelqu'un sait ou je pourrais trouvé un support digne de se nom ou alors commen le réalisé. Mon steady peu supporté une cam de 4 à 5 kilo environ tout enétant trés agréable a porté. Un collègue de France3 sud est interresé par mon model mais reste a trouvé cette piece "manquante" pour finalisé le projet. Merci de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
Photo please ?? par ce qeu je vois pas bien ce qe tu cherche ?? A+ |
|
| |||
| |||
|
je crois qu'il s'agit de la fixation caméra sur le Sled qui lui pose problème. Il te faut un support réglable en latérale et en profondeur avec des vis micrométriques pour être super précis comme ceci [IMG]file:///tmp/moz-screenshot.jpg[/IMG] ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
sans aller j'us qu'a la celui la va bien aussi 2 toles de 2 ou 3mm bien pliés |
|
| |||
| |||
|
et pour la position latérale ? tu joues avec la position de la caméra sur la tole multi perforée pour atteindre le bon trou ? Belle réalisation Eric. |
|
| ||||
| ||||
|
non les trous c'estpour alleger et monter grossièrement le caméscope au CG la platine du dessous est aussi montée coulissante sur une plaque et ds rainures. |
|
| |||
| |||
|
très très bien Eric, je remplacerais juste les vis par des papillons histoire d'aller vite et sans outil, si c'est possible sur ta réalisation.
|
|
| ||||
| ||||
|
Parfait c'est exactement ca que je cherchais, mais vous ne m'avais pas indiqué ou trouver ce sled ou s'il est compliqué a réalisé. Mais c'étais ca. |
|
| ||||
| ||||
|
pour ce qui est de la complication NON il faut du soin une perçeuse a colonne et de la patience. il y a pour le rail superieur juste deux tole d'alu pliée avec précision (c'est le plus dur a faire le pliage sans machines spéciales) une platine longue et une courte qui doivent s'emboiter le mieux possible en dessous la base est juste plate avec les trous oblongs et la fixation de la colonne. mais pour ce genre de fabrication on peu trouver des Ves de pliage a monter dans un étau de mécanicien . (on trouve ça dans les camions d'outillage pas cher) ou ce genre de plieuse multi fonction ![]() http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP...dSubCategoryID= techniques de base http://www.cqrda.qc.ca/publications/...laluminium.pdf pour les filetages des vis afin de ne pas utiliser d'écrous standards j'ai pris de inserts taraudés M4 rivklé dans ce genre la ça fonctionne un peu comme une cheville expansible . http://pdf.directindustry.fr/pdf/bol...29993-_22.html A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour cette réponse extemement détalliée. En ce qui concerne le pliage de l'alu, j'ai un carossier a porter de main a qui j'ai laisser le soin de réaliser une coque en alu pour mettre a l'interrieur d'un gilet transformé.Le bras est en alu monté sur roulement ainsi que la colone (qui est en cour de re modularisation) il manquait un roulement a la poignée.Mais avec tout ca je vais pourvoir continuer tout ceci plan-plan. Une fois le matériel terminé, je ferais parvenir les photos su steady. (si j'y arrive). @+ |
![]() |
| Tags: steadycam made |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| location steadycam | philbob | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 3 | 02/04/2008 15h21 |
| Un site sur la façon de filmer au steadycam | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 23/03/2007 09h41 |
| Location (pret?) de steadycam sur Brest | Patatorprod | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 2 | 11/03/2007 19h52 |
| un stabilisateur maison pour la JVC | modi | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 10 | 05/10/2005 20h51 |