| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Certains préfèrent encore le grain de la pellicule et le charme des Rollei 35S, Leica M3 et autre Nikon FM2 Film cameras make a comeback |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Disons plutôt qu'en ce qui concerne le film ciné, quasi personne n'a encore succombé aux "charmes" de l'image numérique (je met "charme" entre guillemets, précisément car je ne trouve pas énormément de charmes à cette image-là, si ce n'est son aspect prétendument plus économique)! Est-ce à dire que cela n'arrivera jamais? Est-ce que l'argentique sera toujours le medium privilégié pour produire des films-ciné? Sans doute pas, mais je suis certainement d'avis que l'argentique a encore un bel avenir devant lui. Tant mieux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Al le lubitel et ses lentilles... en plastique (hi hi hi). D'ailleurs, j'ai quelques clichés dans les placards, réalisés avec cet appareil russe. Dès mon arrivée à Carhaix, je ne manquerai pas d'en mettre une ou deux en ligne ![]() Citation:
et aussi l'Hexar RF, voir un Zeiss Ikon avec ses optiques : Planar, sonnar,biogon, distagon pour ceux qui seraient impressionnés par les tarifs des leica... Un tantinet prohibitif. ![]() Et hop vlà une photo avec un FM2 et son 28mm (photo d'Eric Legret). C'est marrant, sur la photo, avec la barbe et mon ventre, j'ai tendance à ressembler un peu à EricD : ![]() |
|
| |||
| |||
| Y avait deux Lubitel complètement neufs à vendre dans une brocante à Poullaouen y a 15 jours, j'ai failli craquer ... 15 euros le morceau ... Ah la technologie soviétique : le side-car Ural 650 cm3, la Krasnogorsk 16 mm, la pellicule Sovcolor (la fin en couleur d' "Ivan le Terrible" de S.M. Eisenstein : rouge, or et flouzaille) ... y z'ont pas tout raté mécaniquement : la Kalashnikov, le MiG-29 et les Sukhoï ça assure ... mieux que mes deux ex Lada Niva ... Pour le reste c'est si beau à regarder ... et à photographier avec un appareil allemand (de l'Ouest ! Pas un Praktica ou un Robot ex-Stasi) ou japonais équipé Zeiss ... Faut se grouiller de faire des images car cette technologie poétique disparait des rues de la Russie actuelle sauf dans quelques "musées vivants" des années 50 comme la Transdniestrie ... où il est interdit de photographier (avec quoique ce soit)... Mais pourquoi on les aime tant ces Russes ? c'est qu'ils sont faits pour l'image ... in-ratables, ça entre tout seul dans la caméra ...Dernière modification par Homero 30/07/2008 à 23h41. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vends Leica M6 + 50 f2 | lolodescocotiers | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 2 | 19/01/2007 15h08 |
| PHOTO : Test du Panasonic Lumix F27, objectif Leica | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 22/08/2006 08h01 |
| film look : encore un | giroudf | Effets spéciaux, trucages, 3D | 4 | 03/04/2006 23h00 |
| Encore DVD2 - Encore des bugs | Philcoul | DVD Authoring | 1 | 24/02/2006 12h59 |
| Pour les adeptes du Casablanca : HD-V RT/HD Console | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/02/2006 10h04 |