Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Le meilleur du Web (en anglais)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 12h10
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Photo : le charme du film et des Leica a encore ses adeptes ...

Certains préfèrent encore le grain de la pellicule et le charme des Rollei 35S, Leica M3 et autre Nikon FM2

Film cameras make a comeback
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 12h47
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Photo : le charme du film et des Leica a encore ses adeptes ...

Citation:
Posté par Uniweb
Certains préfèrent encore le grain de la pellicule...
Comme pour le film ciné !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h35
MANU-DMZ MANU-DMZ is offline
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Citation:
Comme pour le film ciné !

Disons plutôt qu'en ce qui concerne le film ciné, quasi personne n'a encore succombé aux "charmes" de l'image numérique (je met "charme" entre guillemets, précisément car je ne trouve pas énormément de charmes à cette image-là, si ce n'est son aspect prétendument plus économique)! Est-ce à dire que cela n'arrivera jamais? Est-ce que l'argentique sera toujours le medium privilégié pour produire des films-ciné? Sans doute pas, mais je suis certainement d'avis que l'argentique a encore un bel avenir devant lui. Tant mieux!
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 16h31
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par MANU-DMZ
... l'argentique a encore un bel avenir devant lui.
Je suis bien de ton avis ; mais on arrête pas le progrès et dans un avenir plus ou moins lointain le cinéma numérique offrira la même qualité que le 35 mm (on s'en approche déjà beaucoup avec les caméras 4K).
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 08h05
Homero Homero is offline
serial-looser

Citation:
Posté par Uniweb
Certains préfèrent encore le grain de la pellicule et le charme des Rollei 35S, Leica M3 et autre Nikon FM2
Et le "Lubitel 6x6" avec lequel on terminait rarement une pellicule 120 sans avoir bloqué l'obturateur, collé deux photos l'une sur l'autre, récupéré un voile marginal ... et pour le grain une merveille : la Kodak Royal-X pan 1250 ASA développée dans du D50 un peu chaud ... je suis sûr que ça va faire un come back comme le Lomo, le sténopé ... le Polaroïd si on trouve encore des films SX70, le 75 ASA négatif dans un merveilleux Polaroïd 190 ... Ca, c'est pas l'image de tout le monde comme actuellement ... c'est pour ça que de nos jours je préfère le ... son Arte-Radio ...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 13h14
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Al le lubitel et ses lentilles... en plastique (hi hi hi).
D'ailleurs, j'ai quelques clichés dans les placards, réalisés avec cet appareil russe. Dès mon arrivée à Carhaix, je ne manquerai pas d'en mettre une ou deux en ligne

Citation:
c'est pour ça que de nos jours je préfère le ... son Arte-Radio ...

et aussi l'Hexar RF, voir un Zeiss Ikon avec ses optiques : Planar, sonnar,biogon, distagon pour ceux qui seraient impressionnés par les tarifs des leica... Un tantinet prohibitif.

Et hop vlà une photo avec un FM2 et son 28mm
(photo d'Eric Legret). C'est marrant, sur la photo, avec la barbe et mon ventre, j'ai tendance à ressembler un peu à EricD :
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h52
Homero Homero is offline
serial-looser

Y avait deux Lubitel complètement neufs à vendre dans une brocante à Poullaouen y a 15 jours, j'ai failli craquer ... 15 euros le morceau ... Ah la technologie soviétique : le side-car Ural 650 cm3, la Krasnogorsk 16 mm, la pellicule Sovcolor (la fin en couleur d' "Ivan le Terrible" de S.M. Eisenstein : rouge, or et flouzaille) ... y z'ont pas tout raté mécaniquement : la Kalashnikov, le MiG-29 et les Sukhoï ça assure ... mieux que mes deux ex Lada Niva ... Pour le reste c'est si beau à regarder ... et à photographier avec un appareil allemand (de l'Ouest ! Pas un Praktica ou un Robot ex-Stasi) ou japonais équipé Zeiss ... Faut se grouiller de faire des images car cette technologie poétique disparait des rues de la Russie actuelle sauf dans quelques "musées vivants" des années 50 comme la Transdniestrie ... où il est interdit de photographier (avec quoique ce soit)... Mais pourquoi on les aime tant ces Russes ? c'est qu'ils sont faits pour l'image ... in-ratables, ça entre tout seul dans la caméra ...

Dernière modification par Homero 30/07/2008 à 23h41.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vends Leica M6 + 50 f2 lolodescocotiers Location, achats, ventes, stages, etc.. 2 19/01/2007 15h08
PHOTO : Test du Panasonic Lumix F27, objectif Leica Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 22/08/2006 08h01
film look : encore un giroudf Effets spéciaux, trucages, 3D 4 03/04/2006 23h00
Encore DVD2 - Encore des bugs Philcoul DVD Authoring 1 24/02/2006 12h59
Pour les adeptes du Casablanca : HD-V RT/HD Console Uniweb Les news de la vidéo 0 02/02/2006 10h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3