| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Merci, je vais voir ça alors ! Je réfléchi un peu pour la longueur, c'est vrai qu'un mètre me parait suffisant, pour plus, un petit dolly sur rail sera plus pratique. En largeur pour le plateau, tu conseilles combien ? Sachant que dessus il risque d'y avoir du poids ( http://fc06.deviantart.net/fs71/f/20...honyCabula.jpg / http://www.dvcity.com/Shoulder_mount...er-focus-4.jpg ) Diamètre de l'arbre (mm) : 10 Largeur du rail (mm) : 80 Longueur du chariot monté (mm) : 100 Nombre de patins : 1 Longueur de rail (mm) : 1000 Prix: 85,50 EUR Ça parait correcte ? Je peux gagner encore 20€ si la largeur du rail fait 40mm, bonne ou mauvaise idée ? Merci encore pour le temps que tu as consacré Dernière modification par Anthony ; 30/05/2010 à 13h28. |
|
| |||
| |||
| https://www.igus.de/wpck/default.asp...tiert&CL=FR-fr tu trouves la commande exact sur DVXUSER, ca s'appelle un ZAZA glider. perso, j'ai le rail en 16 (diametre) 60 (espacement) et c'est du solide, avec un chariot de 150 (on voit plus souvent le 100) et c'est parfait. pour faire plus leger et moins cher tu peux passer sur le rail qui fait 10 (diametre) 40 (espacement) , il semble que ce soit largement suffisant pour les cams de 3 ou 4 kilos. Plus les rails sont espaces plus c'est stable, mais les rails existent seulement en espacement 40, 60 ou 80. 40 c'est a mon avis un peu leger, 80 ce serait le mieux, avec un diam des tubes existant en 20 ou 10. En 20 ca fait un rail vraiment lourd, donc le 10-80 ca parait bien. Si je devais recommander, au lieu du 16-60 , je prendrais le 10-80. selon la notation igus, un rail commence par la lettre WS puis le diametre des tubes, puis l'espacement. donc un rail de diam 16 espacement 60, ca fait WS-16-60 pour les chariots montes, c'est WW, puis diam, puis espacement, puis longueur. donc pour un rail WS-16-60 il te faut un chariot WW-16-60-15 par expl. tu peux voir le prix dans le lien ci -dessus. WW-16-60-10 Drylin 'W' carriage Dernière modification par giroudf ; 30/05/2010 à 15h29. |
|
| ||||
| ||||
|
Super merci pour tout ! Le 10-80-10 revient à 85€ pour 1 mètre de rail. Une dernière question, ce serait mieux d'utiliser du WD40 ou du talque pour les frottements ? Merci encore Anthony |
|
| |||
| |||
|
en fait je pense qu'il ne faut rien mettre. le rail est en alu et les patins dans une matiere plastique tres glissante (teflon ?). si tu mets qque chose dessus (surtout des truc gras) la seule chose qui va arriver c'est que ca va glisser moins bien. Au pire du graphite , mais vraiment, ces trucs c'est fait pour marcher a sec, sinon la poussiere se colle dessus et ca glisse moins bien. |
|
| ||||
| ||||
|
He bien c'est une bonne nouvelle alors ! Je pensais que c'était acier sur acier. Temps mieux alors, ça réduira les nuisances sonores. Je suis totalement convaincu du coup ^^ |
|
| ||||
| ||||
|
Demain je vais au brico. Je viens de voir que j'avais un moteur et des roulettes chez moi, à voir les prix, je peux m'en tirer pour grand maximum 15€ |
|
| |||
| |||
|
pour la taille du rail igus, il y a encore un argument supplementaire pour le 10-80, c'est que pour cette taille, il existe un patin special qui integre un roulement, ce qui diminue le frottement semble t'il. pour la motorisation, l'ideal c'est la courroie crantee, surtout si on cherche des tres basses vitesses (le mien patine un peu a basse vitesse avec une simple poulie a friction). http://www.directindustry.fr/fabrica...tee-64818.html |
|
| |||
| |||
|
la motorisation donne t'elle un mouvement vraiment meilleur que du poussage manuel ? et cette fameuse courroie cranté.... elle s installe comment ? merci |
|
| ||||
| ||||
|
La motorisation, ca fait un mouvement linéaire quazi parfait |
|
| |||
| |||
|
en basse vitesse, c'est impossible de pousser regulierement a la main.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MAC] Apple harmonise et renouvelle en douceur ses MacBook | STEF | Les news de l'informatique (PC et MAC) | 2 | 09/06/2009 15h36 |
| Se construire un adaptateur pour mini-35mm pour 150 € | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 21/05/2008 21h33 |
| Se construire un petit caisson pour isoler phonétiquement son micro | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 7 | 15/02/2008 09h40 |
| Se construire un boitier de plongée sous-marine pour 70$ | Uniweb | DV, technique générale video et audio | 0 | 09/07/2006 09h07 |
| Se construire un pare-vent pour micro | Uniweb | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 4 | 31/03/2006 22h57 |