|
| ||||
| ||||
|
Le film Avatar est nominé dans de nombreuses catégories pour les Oscars de dimanche prochain à Hollywood. Néanmoins une polémique est en train de naitre à propos de la technique utilisée pour ce film : à savoir que via l"ordinateur on peut donner aux personnages la même apparence que des personnages vivants, des acteurs et actrices. D'ou pourra-t-on se passer des acteurs ? des maquilleurs, etc... à lire : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn...l?hpid=artslot |
|
| ||||
| ||||
|
Sous les costumes numériques, ce sont encore des acteurs quand même... Qu'ils aient de vrais maquillages ou costumes, ou du 100% numérique, en quoi le jeu d'un acteur serait-il moins intéressant? Pour pousser plus loin, le boulot d'un artiste numérique à créer un personne et à le faire jouer de manière excellente pourrait aussi être récompensé... Mais c'est sur qu'avec l'augmentation des puissances de calcul et les progrès en image de synthèse, rien n'interdit dans un futur assez proche de n'utiliser que l'ordinateur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je suis encore vivant lorsque cela se produira (on vit très vieux dans ma famille) je ferais partie de ceux qui utiliseront encore une caméra... Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là ! Si l'on est plus de mille, eh bien, j'en suis ! Si même Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla; S'il en demeure dix, je serai le dixième; Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là! Victor Hugo (dans un autre contexte) . |
|
| ||||
| ||||
|
Lorsque l'on regarde le dernier Terminator, finalement l'image de synthèse passe très bien chez Arnold (Pour rappel la perform capture ça existait avant Avatar). Anthony |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais Avatar a juste fait passer un cap énorme à cette technologie...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MAC] MacGeneration teste un clone Mac | STEF | Les news de l'informatique (PC et MAC) | 5 | 27/05/2009 22h50 |
| un clone de Photoshop: Paint.net en version 3 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 03/12/2006 12h12 |
| Règle des 180, ça me fait penser à l'armée ... | boyadjy | Plateaux, prise de vues, éclairage | 15 | 28/03/2006 23h42 |
| Linux et Mac OSX : un clone de Protools | Uniweb | Les news de la vidéo | 7 | 17/02/2006 18h14 |